[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Ludili

Useur de marque-pages

#901 18 Février 2012 10:16:39

Quel tentateur ce JD ! J'ai eu envie de le lire après avoir lu sa chronique. Je l'ai presque terminé et je peux te dire que c'est un livre magique ! Il est de ces romans qui te font vibrer la corde sensible sans entrer dans le pathos.
  • Céline031

Commis de lecture

#902 18 Février 2012 13:46:49

Je n'avais jamais entendu parlé de ce livre... Bonne fin de lecture !
  • Ludili

Useur de marque-pages

#903 19 Février 2012 11:20:57

Céline031 a écrit

Je n'avais jamais entendu parlé de ce livre... Bonne fin de lecture !

Connaissant maintenant un peu tes goûts, je pense qu'il devrait te plaire.
    Je l'ai termniné hier soir et je suis conquise par la douceur de cette écriture sans prétention mais juste et poétique. Les mots sonnent et résonnent dans l'esprit et entrainent le lecteur dans le monde artistique du début du XXème siècle. Que d'émotions !

Ayant eu une légère insomnie dû à un gros rhume, j'ai commencé Cornes de Joe Hill. Ca démarrre très bien. L'histoire est folle et déjà intrigante à souhait. Je pense me régaler comme avec Le costume du mort...

Dernière modification par fleurdusoleil (19 Février 2012 11:22:03)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#904 19 Février 2012 14:25:16

J'entends beaucoup parler de Cornes et souvent en bien. A force je vais sûrement me laisser tenter et voir ce qu'il vaut.

Bonne Lecture.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#905 19 Février 2012 18:44:45

:emb: Je suis tout rouge, merci à vous deux, fleurdusoleil et Choco... Et d'autant plus content, fleur, que tu aies été conquise par ce roman si particulier. J'ai eu aussi un joli coup de coeur pour "Cyrano de Boudou", alors qu'il soit partagé, c'est un plaisir encore plus fort. Choco, nous n'attendons plus que toi ! Si à 3, on ne parvient pas à convertir d'autres lecteurs à l'univers poétique et onirique de Damien Luce, c'est à désespérer !!

:clapi: Lisez "Cyrano de Boudou", de Damien Luce, aux éditions Héloïse d'Ormesson !
  • Ludili

Useur de marque-pages

#906 19 Février 2012 20:05:20

joyeux-drille a écrit

:emb: Je suis tout rouge, merci à vous deux, fleurdusoleil et Choco... Et d'autant plus content, fleur, que tu aies été conquise par ce roman si particulier. J'ai eu aussi un joli coup de coeur pour "Cyrano de Boudou", alors qu'il soit partagé, c'est un plaisir encore plus fort. Choco, nous n'attendons plus que toi ! Si à 3, on ne parvient pas à convertir d'autres lecteurs à l'univers poétique et onirique de Damien Luce, c'est à désespérer !!

:clapi: Lisez "Cyrano de Boudou", de Damien Luce, aux éditions Héloïse d'Ormesson !

+1 on va les convertir ! Damien Luce le mérite vraiment...

@Blackwolf : j'aimerais te tenter pour une fois ;)

• Ludili

Useur de marque-pages

#907 21 Février 2012 10:02:11

J'avance bien dans Cornes de Joe Hill. Je vais essayer de le terminer aujourd'hui. Mais entre 2 cartons ça va être dur !

Sinon retrouvez mon avis Cyrano de Boudou de Damien Luce. :heart:
  • Ellcrys

Serial lecteur

#908 21 Février 2012 11:22:09

Coucou,
    Je file lire ton avis sur le Damien Luce, qui me tente bien. Sinon, je te souhaite une bonne continuation avec le Joe Hill (et du courage pour les cartons). Bisous
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#909 21 Février 2012 17:10:37

Ah super ! Ce Cyrano fait des émules, c'est bien ;-)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#910 25 Février 2012 12:59:06

J'ai terminé Cornes de Joe Hill. Bon ben...c'était une lecture sympa mais je suis restée un peu sur ma faim. Je m'attendais à autre chose peut-être. Et certains passages sont un peu lourds car répétitifs. Je n'en ferais pas un coeur de coeur 2012. Dommage !

Et après le fiston, je reviens au Père : Je continue mon voyage dans Le Fléau. J"entame donc le tome 2.

Bon week-end à tous ;)