[Keyes, Daniel] Des Fleurs pour Algernon

• Kactusss

Serial lecteur

#11 07 Octobre 2009 09:07:06

D'accord, je ne manquerais pas de faire un fiche sur ce livre dans le rayon SF d'ici le w-e !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#12 07 Octobre 2009 13:06:10

El Jc a écrit

Pas encore eu l'occasion de découvrir l'oeuvre de Eschbach. Peut être pourrais tu nous en faire une petite présentation à l'occasion ?

Je ne connais pas non plus, ça m'intéresserait bien d'en savoir plus.

• Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#13 09 Octobre 2009 20:49:04

J'avais adoré Des fleurs pour Algernon, ça me donne envie de le relire... mais va falloir faire descendre la PAL avant :sifflote:
  • Tigger Lilly

A la découverte des livres

#14 09 Octobre 2009 23:05:15

Une indispensable leçon d'humanité :)
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#15 10 Octobre 2009 09:24:40

Je l'ai mis dans ma wish list, curieuse de découvrir le genre :)
  • TheShadow

Néophyte de la lecture

#16 10 Octobre 2009 09:38:26

J'ai lu ce petit livre il y a tres tres logntemps. c'est assez sympa.
    Il y a eu dans les années 90, une pseudo adaptation au cinéma.

<image>

Phenomène
    Date de sortie : 18 Septembre 1996   
    Réalisé par Jon Turteltaub
    Avec John Travolta, Kyra Sedgwick, Tony Genaro   Plus...
    Film américain. Genre : Drame, Romance, Fantastique
    Durée : 2h 3min. Année de production : 1996
    Titre original : Phenomenon
    Distribué par Gaumont Buena Vista International (GBVI)

le pitch :

George Malley est le garagiste ordinaire un peu simplet d'une petite ville ordinaire des Etats-Unis aux habitants ordinaires. Mais le soir de son trente-septième anniversaire, cet homme à l'existence paisible est pris d'un appetit insatiable de connaissance et se découvre des pouvoirs et des facultés intellectuelles insoupçonnés. Il se lance dans d'ingénieuses expériences scientifiques. Ce qui provoque méfiance et incompréhension autour de lui. Seule Lace, une jeune femme qui s'est récemment installée dans la ville avec ses deux enfants, semble accepter cette métamorphose.

• Ulaz

Néophyte de la lecture

#17 02 Novembre 2009 15:51:34

Ce livre est un vrai classique, il est superbe. Que dire de plus ???
    LISEZ-LE !!!!!!
    (Pour les plus curieux : Billet sur mon blog)
  • Lily

Magicien des lignes

#18 02 Novembre 2009 17:56:33

Oh un super bouquin que j'avais lu il y a quelques temps mais c'est une chouette histoire, avais beaucoup appréciée
  • LivraisonBis

Baby lecteur

#19 08 Décembre 2009 11:50:10

Personnellement je suis un inconditionnel de A.E. Van Vogt en matière se S.F. J'ai dévoré le cycle des A et j'ai adoré Les Slans. Sinon j'apprécie beaucoup Bradbury avec son très connu Farenheit mais aussi son moins connu La foire des ténèbres. J'aime beaucoup tous ces romans de S.F. qui avaient été conçus sous forme de feuilletons dans des revues comme Amazing Stories. Je n'ai encore jamais lu du Daniel Keyes. Au vu du nombre de fois où j'ai entendu parler en bien de ce bouquin, je vais de ce pas m'enquérir de sa disponibilité chez mon libraire.

Dernière modification par LivraisonBis (08 Décembre 2009 11:55:00)

• Sita

Empileur d étagères

#20 08 Décembre 2009 12:42:44

C'est un livre que j'ai découvert en troisième et que je relis très souvent :D Je l'ai racheté en anglais, et c'est assez gratifiant de se rendre compte qu'on comprend ce qu'il veut dire même dans les premières pages où tout est écrit phonétiquement avec des mauvaises coupures de mots :p

Mais vraiment, c'est un des rares livres que j'aimerais que tout le monde lise parce que je le trouve juste génial