[Keyes, Daniel] Des Fleurs pour Algernon

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#41 18 Mars 2010 13:02:35

Mr. Zombi a écrit
    Dup a écrit

Avant de cliquer et de lire les discussions, en voyant épinglé ce titre, rangé en SF je me suis dit "Il y a erreur, là, j'ai adoré ce livre or je n'aime pas la SF" :o

Alors moi je dis, de la SF comme celui là j'en redemande!!!

Comme l'a dit El Jc (à juste titre) un peu plus haut, faut pas croire que la SF, c'est juste des vaisseaux spatiaux, des trucs bizarroïdes et autre. C'est un genre super vaste, qui regroupe énormément de choses, diverses et variées.

En fait beaucoup de gens qui pensent ne pas aimer la SF, en lisent sans le savoir ^^

Entièrement d'accord avec ça!

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#42 18 Mars 2010 15:52:43

Amen !

Moi c'est justement pour ça que j'adore la SF : sa richesse. La seule limite, c'est l'imagination.
  • El Jc

Guide touristique des librairies

#43 18 Mars 2010 20:30:38

Je n'aurai pas mieux dis !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#44 19 Mars 2010 13:14:45

J'ai lu ce roman il y a un an ou deux, et j'en garde un excellent souvenir ! J'ai adoré cette histoire, tout en la trouvant plutôt effrayante... Pour un roman écrit en 1956, le thème central reste très actuel.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#45 22 Avril 2010 16:28:34

Une réflexion pertinente, pour un résultat touchant, qui donne envie de fixer le mur et de penser sitôt que l'on a fermé le livre. Du grand art.
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#46 27 Avril 2010 20:35:51

Un livre vraiment très riche, et qui soulève plein de question. Sur les relations humaines, l'intelligence, la science. J'ai beaucoup aimé le couple Charlie / Algernon. Et alors les phrases de fin, super bien trouvées, ou comment un handicapé mental nous remet un peu à notre place (en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti...).

Bref, une histoire magistralement menée, pas niaisouse pour un sou (ce qu'on aurait pu craindre vu le sujet), et des personnages... humains, tout simplement.
  • El Jc

#47 27 Avril 2010 20:43:59

Je n'aurai pas dis mieux ;)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#48 27 Avril 2010 23:02:57

Et le film, alors, vous l'avez vu?
    Moi non, je suis toujours un peu frileuse avec les adaptations. Mais j'aimerais bien savoir ce que ça donne, en fait.
    Je crois que c'est ce livre qui m'a fait découvrir la SF. ça, et 1984, je crois.
  • El Jc

#49 28 Avril 2010 08:12:52

Non, je suis comme toi assez frileux avec les adaptations en général. J'avoue que d'petre déçu avec un scénrio comme celui là ne me tente pas du tout
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#50 28 Avril 2010 13:16:00

Je ne savais même pas qu'il y avait eu une adaptation.