[Cyril Massarotto] Je suis l'Homme le plus beau du monde

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#101 31 Octobre 2010 20:56:06

Par contre le fait que ce soit toujours des narrateurs sans prénoms ne me gêne pas du tout
  • Cyril Massarotto

Auteur

#102 31 Octobre 2010 20:56:17

noryane a écrit

Bonsoir

Je prends enfin part à la conversation.
    J'ai demandé à participer au partenariat volontairement car j'ai lu vos deux précédents romans.
    Contrairement à mes petites camarades, de vos 3 livres c'est celui que j'ai le moins aimé car vous avez répondu à la question plus haut, le changement de style pour lorsque cet homme devient moyen m'a gêné.
    Alors que je conseille volontiers vos deux premiers romans, Dieu fut un très bon moment!

Je peux comprendre en effet....

• Cyril Massarotto

Auteur

#103 31 Octobre 2010 20:57:00

Chantilly a écrit

Bonsoir !
    Je suis toute nouvelle sur ce forum et ravie de tomber sur une discussion d'auteur et tout spécialement Cyril Massarotto ! :-)
    Je n'ai pas encore lu "Je suis l'homme" mais les 2 autres oui et je dois avouer que "Dieu" est pour moi ce que j'ai appelé mon anti dépresseur naturel... lu 3 fois... J'ai hâte de lire ce dernier...

Merci!

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#104 31 Octobre 2010 20:57:23

J'ai entendu dire que 100 pages blanches va etre adapté au cinéma est ce vrai?
  • lili25

Lecteur assidu

#105 31 Octobre 2010 20:57:42

Pour ce qui est du prénom, je trouve qu'au contraire c'est très amusant et pertinent de ne pas lui avoir donné de nom, ça donne toute latitude au lecteur, de mon côté, je lui aurais donné un prénom très passe partout, puisque ce n'est pas l'intérêt du livre. Enfin, à mon sens.
  • Cyril Massarotto

Auteur

#106 31 Octobre 2010 20:58:32

Oui, la téléréalité et un peu égratignée,  mais je ne pouvais pas faire autrement! Aujourd'hui, c'est elle qui exploite tout ce qui est hors du commun... Elle est incontournable, qu'on le veuille ou non!
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#107 31 Octobre 2010 20:58:53

Avez-vous lu "Cette société qui consomme des enfants" ? Car votre livre, c'est ça aussi : une critique de la société de consommation tout court, non ?
  • Cyril Massarotto

Auteur

#108 31 Octobre 2010 20:59:58

noryane a écrit

J'ai entendu dire que 100 pages blanches va etre adapté au cinéma est ce vrai?

A la télévision, plus exactement. Et le plus drôle, c'est que la société de production qui a acheté les droits est... Endemol!! Et c'est Laurent Jaoui qui  réalise, j'aime beaucoup!

• lili25

Lecteur assidu

#109 31 Octobre 2010 21:00:06

Cyril Massarotto a écrit

Oui, la téléréalité et un peu égratignée,  mais je ne pouvais pas faire autrement! Aujourd'hui, c'est elle qui exploite tout ce qui est hors du commun... Elle est incontournable, qu'on le veuille ou non!

Mais vous avez su quand même en tirer un portrait cynique et qui s'éloigne des clichés du genre.

• Cyril Massarotto

Auteur

#110 31 Octobre 2010 21:01:07

Flof13 a écrit

Avez-vous lu "Cette société qui consomme des enfants" ? Car votre livre, c'est ça aussi : une critique de la société de consommation tout court, non ?

Pas vraiment, c'est une critique de ses excès, réels pour certains, et possibles pour d'autres.