[Cyril Massarotto] Je suis l'Homme le plus beau du monde

• Chantilly

Néophyte de la lecture

#111 31 Octobre 2010 21:01:21

Et la diffusion est prévue pour prochainement ?
  • Cyril Massarotto

Auteur

#112 31 Octobre 2010 21:01:49

lili25 a écrit
    Cyril Massarotto a écrit

Oui, la téléréalité et un peu égratignée,  mais je ne pouvais pas faire autrement! Aujourd'hui, c'est elle qui exploite tout ce qui est hors du commun... Elle est incontournable, qu'on le veuille ou non!

Mais vous avez su quand même en tirer un portrait cynique et qui s'éloigne des clichés du genre.

Oui, j'avais aussi envie que ce soit amusant!

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#113 31 Octobre 2010 21:02:07

Avez vous un droit de regard sur le choix des acteurs et la réalisation?
  • Cyril Massarotto

Auteur

#114 31 Octobre 2010 21:02:25

Chantilly a écrit

Et la diffusion est prévue pour prochainement ?

Normalement, 2011. Pas de date fixée pour l'instant.

• lili25

Lecteur assidu

#115 31 Octobre 2010 21:03:11

Cyril Massarotto a écrit

Oui, la téléréalité et un peu égratignée,  mais je ne pouvais pas faire autrement! Aujourd'hui, c'est elle qui exploite tout ce qui est hors du commun... Elle est incontournable, qu'on le veuille ou non!

Hors du commun, dites-vous, je trouve qu'au contraire, elle se sert de ce qu'il y a de plus commun pour en faire quelque chose d'exceptionnel, de remarquable, alors que les gens sont tout sauf des gens remarquables, juste de pauvres hères qui ne savent pas dans quoi ils s'embarquent, c'est pour cela, aussi, à mon sens que l'éducation est le seul rempart à cette apologie du commun qui devient célèbre qu'on érige en valeur ultime.

• JessLivraddict

Administrateur

#116 31 Octobre 2010 21:03:21

Miss Chantilly,

je sais que c'est toujours chouette d'arriver sur un forum et d'y discuter avec un auteur mais sur Livraddict, on aime bien que les nouevaux membres respectent un certains "processus d'adhésion" à la communauté en se présentant d'abord !
    Merci de ta compréhension !
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#117 31 Octobre 2010 21:04:00

Dans L'Homme ... Un personnage m'a surprise : la sorcière. Pourquoi un tel personnage et pas par exemple un génie dans une lampe ou un bijou majique pour exaucer un vœu ?
  • Cyril Massarotto

Auteur

#118 31 Octobre 2010 21:04:22

noryane a écrit

Avez vous un droit de regard sur le choix des acteurs et la réalisation?

Non pas du tout! Mais je suis en contact avec Laurent Jaoui, qui me tient au courant de toutes les étapes. Je n'ai pas demandé de droit de regard, car quand on est auteur, soit on réalise soi-même, soit on confie le bébé et on voit ce que la vision d'un autre donne.

• Chantilly

Néophyte de la lecture

#119 31 Octobre 2010 21:05:16

Oui je comprends !;-)
  • Cyril Massarotto

Auteur

#120 31 Octobre 2010 21:05:40

lili25 a écrit
    Cyril Massarotto a écrit

Hors du commun, dites-vous, je trouve qu'au contraire, elle se sert de ce qu'il y a de plus commun pour en faire quelque chose d'exceptionnel, de remarquable, alors que les gens sont tout sauf des gens remarquables, juste de pauvres hères qui ne savent pas dans quoi ils s'embarquent, c'est pour cela, aussi, à mon sens que l'éducation est le seul rempart à cette apologie du commun qui devient célèbre qu'on érige en valeur ultime.

Tu as aussi raison, et c'est peut-être là le problème; elle exploite tout, finalement!