N'est-ce pas le pire qui puisse arriver ? Obtenir ce qu'on cherche. Le bonheur est dans le chemin, non?
La phrase est belle et profonde, je l'aime beaucoup, mais elle n'est qu'à moitié vraie, je pense. Cheminer est plaisant, mais s'arrêter un peu au bout du chemin est très satisfaisant aussi... avant de mieux repartir peut-être?
N'est-ce pas le pire qui puisse arriver ? Obtenir ce qu'on cherche. Le bonheur est dans le chemin, non?
La phrase est belle et profonde, je l'aime beaucoup, mais elle n'est qu'à moitié vraie, je pense. Cheminer est plaisant, mais s'arrêter un peu au bout du chemin est très satisfaisant aussi... avant de mieux repartir peut-être?
Alors là, je suis entièrement d'accord avec vous !
Oui, la téléréalité et un peu égratignée, mais je ne pouvais pas faire autrement! Aujourd'hui, c'est elle qui exploite tout ce qui est hors du commun... Elle est incontournable, qu'on le veuille ou non!
Hors du commun, dites-vous, je trouve qu'au contraire, elle se sert de ce qu'il y a de plus commun pour en faire quelque chose d'exceptionnel, de remarquable, alors que les gens sont tout sauf des gens remarquables, juste de pauvres hères qui ne savent pas dans quoi ils s'embarquent, c'est pour cela, aussi, à mon sens que l'éducation est le seul rempart à cette apologie du commun qui devient célèbre qu'on érige en valeur ultime.
J'avoue etre fière de ne pouvoir dire que je n'ai quasiment jamais vu de tele réalité mais j'espère que l'impact sur les masses peut en effet être contré par l'education!
je suis bien d'accord noryane, malheureusement, on s'aperçoit qu'énormément d'enfants regardent ce genre d'émissions, érigeant des inconnus au statut de stars, et que pas assez de parents se rendent comptent de tout !
Je suis absolument désolée, mais je dois quitter la discussion, mais je suis ravie d'avoir pu lire vos remarques et cette discussion. Merci encore à vous et au forum !
MAis......... ?!?!....... je n'ai pas vraiment eu de réponse à ma question non ?!..... pour moi le bonheur n'est pas sur le chemin, mais à portée de main où que l'on soit..... et c'est un peu ce que j'ai ressenti comme morale du livre
J'ai imaginé qu'un journaliste en mal de sensations veuille se faire mousser en inventant une mot, comme beaucoup essaient de le faire... Moyennitude m'a paru assez crédible!