[Cyril Massarotto] Je suis l'Homme le plus beau du monde

• Cyril Massarotto

Auteur

#151 31 Octobre 2010 21:21:43

lili25 a écrit

Je suis absolument désolée, mais je dois quitter la discussion, mais je suis ravie d'avoir pu lire vos remarques et cette discussion. Merci encore à vous et au forum !

Merci , au plaisir!

• cacahuète

Insomniaque des livres

#152 31 Octobre 2010 21:22:31

C'est joli moyennitude !!!!
  • revelation

Mange-mots

#153 31 Octobre 2010 21:22:39

Cyril Massarotto a écrit

Allez-y posez vos questions, je réponds à tout!

quelle dangereuse affirmation, nous avons peut-être des esprits tordus :)
    moi je me demande souvent, où l'auteur trouve son inspiration... est-ce que l'histoire est déjà toute pensée ou se modifie au moment de l'écriture...

• Cyril Massarotto

Auteur

#154 31 Octobre 2010 21:23:08

cacahuète a écrit

MAis......... ?!?!....... je n'ai pas vraiment eu de réponse à ma question non ?!.....
    pour moi le bonheur n'est pas sur le chemin, mais à portée de main où que l'on soit.....
    et c'est un peu ce que j'ai ressenti comme morale du livre

Pour lui le chemin est particulièrement long et difficile...

Mais on peut aussi penser à une "morale" beaucoup plus simple: le bonheur est une femme!

• gerry29

Petit chimiste des mots

#155 31 Octobre 2010 21:23:25

Bonsoir Mr Massarotto,

juste un petit mot pour vous dire que je me suis laissée emporter par votre dernier livre,(1er pour moi néanmoins) cette critique du monde de la téléréalité (c'est comme ça que je l'ai ressentie) est pour moi criante de vérité!!

J'ai adoré le personnage principal, mais j'avoue qu'à certains moment, son langage, quelque peu enfantin m'a un peu énervé...

Au final une bien belle découverte!!!
  • Liloochat

Lecteur glouton

#156 31 Octobre 2010 21:24:35

[A moins que j'ai loupé la réponse]

Pourquoi avoir choisi plutôt une sorcière qu'un autre personnage ?

(pardon si j'ai loupé la réponse oops)
  • Cyril Massarotto

Auteur

#157 31 Octobre 2010 21:25:00

revelation a écrit
    Cyril Massarotto a écrit

Allez-y posez vos questions, je réponds à tout!

quelle dangereuse affirmation, nous avons peut-être des esprits tordus :)
    moi je me demande souvent, où l'auteur trouve son inspiration... est-ce que l'histoire est déjà toute pensée ou se modifie au moment de l'écriture...

ça tombe bien, moi aussi! :D

L'inspiration est un grand sujet, sur lequel je ne peux rien, dire, désolé: les idées viennent, et c'est tout!! Souvent d'ailleurs sans que j'aie rien demandé!

• cacahuète

Insomniaque des livres

#158 31 Octobre 2010 21:25:35

Cyril Massarotto a écrit
    cacahuète a écrit

MAis......... ?!?!....... je n'ai pas vraiment eu de réponse à ma question non ?!.....
    pour moi le bonheur n'est pas sur le chemin, mais à portée de main où que l'on soit.....
    et c'est un peu ce que j'ai ressenti comme morale du livre

Pour lui le chemin est particulièrement long et difficile...

Mais on peut aussi penser à une "morale" beaucoup plus simple: le bonheur est une femme!

peut etre que là vous vous identifiez plus au personnage alors ?!... ;)

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#159 31 Octobre 2010 21:25:48

je suis désolée de vous quitter, mais je dois aller nourrir 4 petits estomacs sur pattes pour une partie de crêpes ! (3615 mylife)

J'ai été ravie de discuter avec vous tous, auteur et lecteurs ! Peut-être pourrais-je revenir un peu plus tard... En tout cas, Cyril, je prolongerai le plaisir avec tes autres romans !
  • Cyril Massarotto

Auteur

#160 31 Octobre 2010 21:26:17

gerry29 a écrit

Bonsoir Mr Massarotto,

juste un petit mot pour vous dire que je me suis laissée emporter par votre dernier livre,(1er pour moi néanmoins) cette critique du monde de la téléréalité (c'est comme ça que je l'ai ressentie) est pour moi criante de vérité!!

J'ai adoré le personnage principal, mais j'avoue qu'à certains moment, son langage, quelque peu enfantin m'a un peu énervé...

Au final une bien belle découverte!!!

Merci, je peux comprendre ton bémol, mais pour moi c'était une nécessité: il est un enfant finalement, puisqi'il ne connait rien au monde ni aux autres? Il doit tout apprendre!