[Cyril Massarotto] Je suis l'Homme le plus beau du monde

• Cyril Massarotto

Auteur

#161 31 Octobre 2010 21:27:09

Flof13 a écrit

je suis désolée de vous quitter, mais je dois aller nourrir 4 petits estomacs sur pattes pour une partie de crêpes ! (3615 mylife)

J'ai été ravie de discuter avec vous tous, auteur et lecteurs ! Peut-être pourrais-je revenir un peu plus tard... En tout cas, Cyril, je prolongerai le plaisir avec tes autres romans !

mmmm des crêpes! ;)

Merci!!

• Cyril Massarotto

Auteur

#162 31 Octobre 2010 21:27:48

cacahuète a écrit
    Cyril Massarotto a écrit
    cacahuète a écrit

MAis......... ?!?!....... je n'ai pas vraiment eu de réponse à ma question non ?!.....
    pour moi le bonheur n'est pas sur le chemin, mais à portée de main où que l'on soit.....
    et c'est un peu ce que j'ai ressenti comme morale du livre

Pour lui le chemin est particulièrement long et difficile...

Mais on peut aussi penser à une "morale" beaucoup plus simple: le bonheur est une femme!

peut etre que là vous vous identifiez plus au personnage alors ?!... ;)

Tout à fait!!! J'avoue!

• revelation

Mange-mots

#163 31 Octobre 2010 21:28:28

Cyril Massarotto a écrit
    revelation a écrit
    Cyril Massarotto a écrit

Allez-y posez vos questions, je réponds à tout!

quelle dangereuse affirmation, nous avons peut-être des esprits tordus :)
    moi je me demande souvent, où l'auteur trouve son inspiration... est-ce que l'histoire est déjà toute pensée ou se modifie au moment de l'écriture...

ça tombe bien, moi aussi! :D

L'inspiration est un grand sujet, sur lequel je ne peux rien, dire, désolé: les idées viennent, et c'est tout!! Souvent d'ailleurs sans que j'aie rien demandé!

mon esprit est ceinturé dans un écrin de sagesse (vu que c'est ma première discussion avec un auteur et que somme toute cela m'émeut quand même...) et que je ne veux pas paraître inconvenante....

pour l'inspiration, ça doit être génial d'être envahi d'idées sans y avoir été invité...

merci pour vos réponses (oui encore) et pour votre humour..

• Krapette

Apprenti Lecteur

#164 31 Octobre 2010 21:29:54

Bonjour,

J'arrive un peu en retard, j'ai du déjà rattraper 15 pages avant d'arriver jusqu'ici ;-)

Comme certains, je n'ai pas lu votre dernier livre, mais les 2 premiers, oui.

Je n'ai pas du tout aimé "Dieu...", à tel point que si lorsque j'ai postulé pour le partenariat pour "100 pages..." j'avais fait le lien avec le livre précédent, jamais je n'aurai postulé... Je suis donc partie avec un gros a priori et... j'ai adoré :-)

J'ai maintenant hâte de lire ce livre, surtout que le personnage principal de ce dernier livre me plaisait bien dans "100 pages..." à cause de ses réparties improbables !

Je vais donc suivre la discussion, histoire d'avoir encore plus envie de me plonger dans "je suis l'homme..."
  • Cyril Massarotto

Auteur

#165 31 Octobre 2010 21:31:41

Krapette a écrit

Bonjour,

J'arrive un peu en retard, j'ai du déjà rattraper 15 pages avant d'arriver jusqu'ici ;-)

Comme certains, je n'ai pas lu votre dernier livre, mais les 2 premiers, oui.

Je n'ai pas du tout aimé "Dieu...", à tel point que si lorsque j'ai postulé pour le partenariat pour "100 pages..." j'avais fait le lien avec le livre précédent, jamais je n'aurai postulé... Je suis donc partie avec un gros a priori et... j'ai adoré :-)

J'ai maintenant hâte de lire ce livre, surtout que le personnage principal de ce dernier livre me plaisait bien dans "100 pages..." à cause de ses réparties improbables !

Je vais donc suivre la discussion, histoire d'avoir encore plus envie de me plonger dans "je suis l'homme..."

Alors bienvenue Krapette!

• Pikachu

Les doigts collés au papier

#166 31 Octobre 2010 21:32:36

Une remarque qui a été faite lors du book club, c'est le l'homme le plus beau du monde semble assez peu cultivé malgré l'attention que sa mère lui portait. C'est assez surprenant car, si je me souviens bien, elle parlait de manière assez soutenue et semblait attacher de l'importance à son éducation...
  • JuNa62

Puits de lecture

#167 31 Octobre 2010 21:33:32

Bonsoir Mr Massarotto :salutation: c'est un réel plaisir de pouvoir discuter avec vous!
    Pour moi aussi L'homme le plus beau du monde était une découverte de votre style, je ne vous connaissais pas du tout avant et j'avoue que j'avais pris ce partenariat car je trouvais dommage qu'il ne soit pas complet alors qu'une discussion avec vous était annoncée, mais, si je l'avais vu en librairie, je ne pense pas que je l'aurais acheté car la 4ème de couverture ne m'a pas enchantée à la base et comme d'autre, j'ai trouvé qu'elle ne correspondait pas du tout au livre...
    Sinon, j'ai adoré ce livre mais cette semaine, j'ai lu Dieu est un pote à moi que j'ai préféré, je l'ai trouvé plus recherché... J'attends également de pouvoir lire 100 pages blanches!
  • Yogi

Chercheur de mots

#168 31 Octobre 2010 21:34:24

Cyril Massarotto a écrit
    lili25 a écrit

N'est-ce pas le pire qui puisse arriver ? Obtenir ce qu'on cherche. Le bonheur est dans le chemin, non?

La phrase est belle et profonde, je l'aime beaucoup, mais elle n'est qu'à moitié vraie, je pense. Cheminer est plaisant, mais s'arrêter un peu au bout du chemin est très satisfaisant aussi... avant de mieux repartir peut-être?

Totalement d'accord... :)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#169 31 Octobre 2010 21:35:02

Petite question que j'aime bien poser aux auteurs :

Est-ce que l'idée d'un pseudonyme vous a effleuré, pour protéger votre vie privée ?

Dernière modification par Lyra Sullyvan (31 Octobre 2010 21:35:14)

• Cyril Massarotto

Auteur

#170 31 Octobre 2010 21:35:27

Pikachu a écrit

Une remarque qui a été faite lors du book club, c'est le l'homme le plus beau du monde semble assez peu cultivé malgré l'attention que sa mère lui portait. C'est assez surprenant car, si je me souviens bien, elle parlait de manière assez soutenue et semblait attacher de l'importance à son éducation...

Oui, exact, mais sa mère a continué à mettre en avant tout ce qui se voit ou s'entend: rien d'autre. elle ne "cultive" pas pour lui, mais le "police" pour les autres.
    Elle parle d'ailleurs de discours et de manières, pas de connaissances!