[Cyril Massarotto] Je suis l'Homme le plus beau du monde

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#71 31 Octobre 2010 20:36:35

sauf que dans le roman, c'est justement le contraire : elle n'est pas subjective, ses critères ont été imposés par les medias !
  • Liloochat

Lecteur glouton

#72 31 Octobre 2010 20:37:07

Cyril Massarotto a écrit

Sérieusement,oui c'est indispensable pour moi d'être dans l'état d'esprit du héros. PAr exemple pour répondre en partie à la question sur le style, il y a un style d'écriture quand il est beau,et un autre quand il devient moyen. Enfin, les  toutes dernières pages sont un mélange des 2, un style plus équilibré puisq'uil a, justement, trouvé l'équilibre.

On en avait justement discuté lors du Book club ;)

• Cyril Massarotto

Auteur

#73 31 Octobre 2010 20:38:20

Liloochat, je ne sais pas s'il faut avoir un autre but, quand on écrit un roman, que de raconter une histoire... ensuite, on peut poser sur cette histoire des messages ou des sensations qui nous tiennent à coeur, mais quand je commence un roman, je n'ai pas de but, j'ai surtout une envie!!
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#74 31 Octobre 2010 20:39:12

Combien de temps avez-vous mis pour écrire votre dernier roman ?
  • Cyril Massarotto

Auteur

#75 31 Octobre 2010 20:39:37

Flof 13: exact! C'est un élément important du roman! PArce que c'est aussi, même si on s'en défend, une réalité!
  • Cyril Massarotto

Auteur

#76 31 Octobre 2010 20:40:21

Pikachu a écrit

Combien de temps avez-vous mis pour écrire votre dernier roman ?

5 mois environ! sans compter les finitions et corrections qui me paraissent toujours interminables...

• cacahuète

Insomniaque des livres

#77 31 Octobre 2010 20:41:28

Avez vous un autre livre en cours d'écriture ?
  • Cyril Massarotto

Auteur

#78 31 Octobre 2010 20:42:15

cacahuète a écrit

Avez vous un autre livre en cours d'écriture ?

oui, mais 23 pages d'écrites seulement...

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#79 31 Octobre 2010 20:42:52

une remarque, comme ça... lorsque j'ai lu votre roman, étrangement il m'a fait penser au Magasin des Suicides de Jean Teulé (que j'avais lu peu de temps auparavant et bcp aimé)... je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que les deux univers sont absurdes...
  • Soundandfury

Serial lecteur

#80 31 Octobre 2010 20:44:20

Puis-je me permettre de demander, suite à la remarque de Flof13, ce que vous aimez lire? Et si dans votre écriture, vous tâchez de vous approcher de ce que vous aimez lire, ou au contraire de vous en éloigner?