une remarque, comme ça... lorsque j'ai lu votre roman, étrangement il m'a fait penser au Magasin des Suicides de Jean Teulé (que j'avais lu peu de temps auparavant et bcp aimé)... je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que les deux univers sont absurdes...
oui, je vois le point commun, un monde qui ressemble au notre mais qui intègre comme normales des choses pourtant invraisemblables.
Puis-je me permettre de demander, suite à la remarque de Flof13, ce que vous aimez lire? Et si dans votre écriture, vous tâchez de vous approcher de ce que vous aimez lire, ou au contraire de vous en éloigner?
Mon auteur français contemporain préféré est, de loin, le très controversé Houellebecq. Pour le reste, je lis de tout, mais surtout du roman français, j'essaie d'alterner classiques et sorties récentes.
remarquez, on n'est pas très loin de la réalité avec votre roman... toutes ces émissions de télé réalité, cette compétition permanente, le trucage persistant de la vérité... on y est déjà !
une remarque, comme ça... lorsque j'ai lu votre roman, étrangement il m'a fait penser au Magasin des Suicides de Jean Teulé (que j'avais lu peu de temps auparavant et bcp aimé)... je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que les deux univers sont absurdes...
oui, je vois le point commun, un monde qui ressemble au notre mais qui intègre comme normales des choses pourtant invraisemblables.
J'ai également bien aimé le magasin des suicidés (pour les même raisons !) en gros je n'aime pas les livres qui ne sont pas crédibles, mais dans ces deux exemples justement, l'exagération est tellement poussé à l'extrême dans tous les sens, qu'on aboutit dans l'absurde et alors tout passe ! c'est génial !
je me permets de prendre part à la conversation, car j'ai vraiment beaucoup aimé votre livre, il m'a plusieurs fois évoqué des livres de Pascal Bruckner, connaissez-vous cet auteur ?