[Suivi lecture] Chantilly

• Chantilly

Néophyte de la lecture

#11 02 Novembre 2010 13:49:11

Ma connaissance historique et sur les évènements politiques en général est plutôt nulle ! :sifflote:
    Pas de problème j'essaierai de donner mon avis rapidement ;)

..... je viens de découvrir qu'à la fin du livre il y avait quelques pages de notes permettant de se repérer par rapport aux lieux et aux évènements ! :ohlecon: Je crois que ça va m'aider malgré tout !:D
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#12 02 Novembre 2010 14:31:04

Ce livre a l'air pas mal! Bonne lecture Chantilly!
  • Ludili

Useur de marque-pages

#13 02 Novembre 2010 15:06:46

C'est un bouquin qui m'a l'air sérieux.
    En tout cas bonne lecture. :fee:
  • Chantilly

Néophyte de la lecture

#14 02 Novembre 2010 20:38:12

Sérieux, oui, en raison de toutes les références historiques, mais agréable à lire malgré tout.
    Merci ! Je m'accroche !;)
  • Eden1487

Lecteur-express

#15 02 Novembre 2010 20:52:38

Excellente lecture :)
  • Chantilly

Néophyte de la lecture

#16 06 Novembre 2010 23:35:59

Parallèlement à "Le gardénia blanc", je commence "Quelque chose en lui de Bartleby" de Philippe Delerm
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#17 06 Novembre 2010 23:39:25

Bonne lecture Chantilly. Je ne connais pas du tout ;)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#18 06 Novembre 2010 23:44:27

Bonne lecture !

<image>
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#19 07 Novembre 2010 09:40:28

Bonne lecture Chantilly!
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#20 07 Novembre 2010 11:31:41

Chantilly a écrit

Mais non !
    :kidding: Pourquoi tu m'agresses à peine arrivée ? :pleur:
    Bon... trêve de plaisanteries et laisse-moi répondre à Gustave le chat plus sérieusement ! :angel:

Il s'agit du destin d'une jeune Russe qui voit sa vie bouleverser par les évènements politiques en Chine, qui va connaître l'exil et la trahison et qui devra malgré tout essayer de reconstruire sa vie...
    C'est en cela que l'histoire est effectivement complexe et je crois que c'est pour cela que je l'avais plus ou moins laissé tomber... Mais je pense qu'il faut s'accrocher (quitte à revenir un peu en arrière quand on est perdu par les évènements...) et au final c'est une histoire très intéressante, je suis contente de l'avoir repris hier (j'ai d'ailleurs été étonnée de me souvenir assez bien des évènements alors que cela fait plusieurs semaines que je ne l'ai pas ouvert !)
    J'ai un peu de mal parce que c'est une romance historique, où se mêlent conflits politiques et tout ça n'est pas trop ma tasse de thé !:euhnon:

Waow , ce livre a l'air top. J'aime bien les livres complexes avec des événements politico-historique, qu'en as tu pensé au final?