Qui est-il/elle?

 
    • Maya

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 01 Novembre 2010 19:29:42

      C'est la première fois que j'écris, ceci est mon premier essai.
      il y a peut-être quelques fautes.
      Et je n'avais aucune idée pour un titre, donc j'ai inventé. XD


      Je vous observe de ma fenêtre, derrière ce rideau si laid! Personne ne sait qui je suis mais moi je vous connais! L'observation est une de mes meilleures qualités, en fait la seule! On me répète sans cesse que je ne suis bonne à rien, je vis cloîtrée derrière cette fenêtre jour et nuit! On m'a interdit de sortir de cette pièce, si petite elle est! Je ne sais même pas qui je suis! Tout ce que l'on m'a dit, c'est que j'allais me marier, mais je ne veux pas, un(e) inconnu(e), quelle idée! Je n'ai jamais entendu de chant joyeux, tout ce que j'écoute, c'est le bruit de leurs pas ou encore le bruit de la pluie qui tombe, ou encore les gens qui passent dans la rue. J'aimerais être libre comme un oiseau mais je sais que ceci est impossible! Personne ne m'écoute jamais! Personne ne me prend au sérieux, on me prend pour une simplette, mais je n'en suis pas une! Je suis sûrement beaucoup plus intelligente qu'eux. Un jour je compte m'enfuir de cet endroit, mais je ne sais comment? Tous les jours je me pose la même question. Et personne ne me vient en aide! J'ai peur, j'ai froid, je me meure, seule dans cette chambre, avec pour seule occupation cette fenêtre. Elle n'est même pas belle, mais en fait qu'est ce qui est beau en ce monde? Certainement pas moi, branchée, je ne puis respirée sans elles. Les objets dans cette chambre, il y en a si peu. Je les observe quand mes yeux sont ouverts, mais ils ont de plus en plus de mal à rester ouverts! J'aimerais être libre, mais ce n'est point possible, parce que je vais me marier, mais maintenant je sais qu'elle n'est pas une inconnue, je l'ai déjà rencontré à ma dernière rechute! Ils pleurent, je suis mariée, et je suis morte...


      J'ai écrit ces quelques phrases sans vraiment avoir de but, ce sont juste des mots, des phrases qui me sont venus.

      Dernière modification par Maya (03 Novembre 2010 18:36:26)

    • tigrouloup

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #2 02 Novembre 2010 12:11:51

      C'est très joliment formulé. Et la suite!!
    • Maya

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 06 Novembre 2010 17:38:37

      Merci, j'ai écrit "une suite", mais... je ne sais pas Xd
      Je vais la poster, en revanche je suis incapable de trouver un titre convenable! Quelqu'un aurait une petite idée?