[suivi lecture] ramettes

• Stellade

Englouti sous les livres

#1041 22 Janvier 2015 20:48:38

Que de mouvements, en ce début d'année?! Bon courage.
    Que lis-tu pour ne pas t'éparpiller?! ;)
    :bisous:
  • ramettes

Lecteur glouton

#1042 30 Janvier 2015 15:50:27

C'est Vendredi ! Tout à l'heure je file à la Bibliothèque pour une bonne heure entourée d'enfants...  Maintenant que l'on sait que je suis bénévole le vendredi à 17h, plusieurs mamans viennent avec leur enfant !
    Par contre de voir tous ces livres que je voudrais lire... c'est terrible je n'ai pas le temps de tout lire !

J'ai terminé une lecture jeunesse hier mais je n'ai pas encore terminé mon LDPA qui se termine demain ! Nuit blanche ??? On verra !

Ma grande commence ses cours lundi, elle se dit prête... sa cheville aura eu le temps de se reposer ! Elle a pris rendez-vous chez le kiné vendredi prochain !

Bon sur ce je vais essayer de lire un peu de " Les Apparences" il me plait bien ce livre....
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#1043 30 Janvier 2015 17:01:59

Les Apparences est un très bon titre !
    dis donc tu en fais des choses, c’est chouette ce rendez vous à la biblio (même si les tentations sont grandes et que tu n'es pas là pour ça...) . Bonne continuation Ramettes !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1044 31 Janvier 2015 03:06:17

c'est le lieu de toutes les tentations ! ;) Mais bon là tu peux craquer sans risque, ce n'est pas comme dans une librairie où cela coûte un bras ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1045 31 Janvier 2015 09:59:15

Ah la tentation de la bibliothèque ! mais je préférais quand même quand il y avait du monde à conseiller.

Bon week-end et bonne lecture :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#1046 31 Janvier 2015 12:47:56

Oui, je conseille mais pour l'instant ce sont les enfants qui viennent !!!
    J'adore ça !
    Les mamans qui viennent lisent juste les albums à leur enfant !

La tentation vient du fait qu'on a reçu les livres achetez (pour l'année) et ceux du bibliobus et certains c'est moi qui les ait conseillé !
    Mais je reste raisonnable car j'ai beaucoup de part !

Aujourd'hui mon diablotin devait bricoler avec son père, mais finalement il a invité une copine et les voilà en train de jouer dans la cuisine avec moi ! lol!
    Et ce soir le papa vient chercher sa fille (qui l'a lâchement abandonné !) et on se fait un repas tranquille ! ça va être dur d'avancer dans mon livre dans lequel j'étais bien immergé e matin !

Bon samedi !
  • ramettes

Lecteur glouton

#1047 10 Février 2015 17:56:11

J'avance dans "la garçonnière" d'Hélène Gremillon.  j'aime beaucoup sa façon de raconter les femmes.

Dans un genre différent je me suis régalé à écouter "Viva" de Patrick Deville. Ma fille m'avait parlé de "Peste & Choléra" et de sa composition et je me doutais que celui-là était dans le même genre. Des personnages historiques de la petite histoire et de la Grande Histoire le tout dans des va et vient.  Je me suis laissée emportée par la voix. A l'écris je pense que j'aurais eu tendance à revenir en arrière pour essayer de rassembler des fragments d'histoire !

Demain je devrais m'atteler à lecture de "la bibliothèque des coeurs cabossés"...

Bonne semaine à tous
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1048 11 Février 2015 02:51:46

J'avais bien aimé Le Confident, bien construit
    belle lecture ;)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#1049 11 Février 2015 09:33:29

La garçonnière m'attend bien sagement depuis sa sortie. Il est temps que je lui donne une chance ;)
    Et je suivrai également ton avis sur Viva, on me l'a offert mais pas plus tentée que ça pour l'instant.
  • ramettes

Lecteur glouton

#1050 11 Février 2015 09:51:10

"la garçonnière" se lit très vite car l'écriture est fluide mais que de sujets durs sont abordés !!! pédophilie, vieillissement, tortures etc... Une fin très très surprenante !

"Viva" peut être prise de tête qui tu cherches à suivre une histoire chronologique, On dirait un arbre avec des ramages qui s'entrecroisent avec des sortes de lianes qui vont d'un côté à l'autre.  C'est pour cela que j'ai aimé écouter le lecteur... je n'ai pas retenu trop les dates... les noms m'étaient plus ou moins familiers... Trotski, Frida Kahlo, Rivera, Malcolm Lowry, Artaud, Breton etc... ils sont passé par là, ils se sont croisés et certains non. Exil, révolte, passion et adultère, politique et littérature, alcool et drogue, tout est exacerbé.