[suivi lecture] ramettes

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1081 21 Avril 2015 03:16:12

oulah 4 livres en cours, j'espère que les histoires ne se ressemblent pas ! J'ai découvert Bussy avec Nymphéas noirs et j'ai bien aimé.
    Bon courage à ta fille et à toi aussi maman-poule-espion-coach ! ;)
  • ramettes

Lecteur glouton

#1082 21 Avril 2015 10:25:35

Je suis contente il fait super beau et je peu promener ... Je m'éloigne de cette maison de lémuriens sans horaires et sans énergie (sauf pour les jeux vidéos) !  Je suis en touriste je ne fais rien pour les changer sauf que je rappelle à ma fille que sans encadrements elle va aller droit dans le mur ce dont elle est consciente mais elle est amoureuse !!! Elle est comme tous les ados un lémurien en puissance mais en même temps si tu est là elle est motivée pour ne serais-ce que marcher et vivre hors de l'appart... les garçons c'est juste le skate qui les fait sortir et là même pas ça ! C'est épuisant... C'est vrai qu'aller faire des choses seule (ou copains) alors que ton chéri joue dans la chambre on finit par renoncer pour être avec !

Oui les livres on chacun leur univers mais je me suis concentré sur un pour finir et avoir l'impression d'avancer...

Allez je me suis octroyé une matinée tranquille avant de partir bus, tram, marche !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1083 21 Avril 2015 14:05:14

Pffff ils devraient comprendre que plus vite ils bossent et plus de temps libre à passer ensemble ils auront (ah ben non ! ce sont des ados … ) (et t'es pas gentille avec les lémuriens qui sont d'adorables petites bêtes plutôt vives en prime :P )

Bon après-midi et bonne lecture !
  • ramettes

Lecteur glouton

#1084 06 Mai 2015 12:44:37

Mypianocanta... tu as raison !!!

Bon hier j'ai fait une formation pour la bibliothèque avec 39 °c... donc dans un état second !!! mais c'était bien quand même. En rentrant direct le lit et ce matin pas de fièvre... et la vie continue... j'ai réalisé qu'on était mercredi à midi !!!

bon avec tout ça les lectures et les chroniques en pâtissent... Allez je vais avoir 1h30 d'attente dans ma voiture pendant le cours de musique de Gabriel, alors à moins que je ne m'endorme je devrais lire ;)

Bon mercredi !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1085 06 Mai 2015 12:52:32

arf, ces ados ! :P Moi je n'en ai qu'un et il faut bien avouer que c'est une perle. Les deux autres sont petits alors les soucis sont différents ;)
    Bon courage , tu as la grippe ? Je cherche ce qui peut donner de la fièvre :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#1086 15 Mai 2015 16:45:04

tiens où sont mes messages des jours passés ?
    Aurais-je oublié de cliquer sur Envoyer ? Fort possible !

Quoi de neuf ? De la lecture même si une certaine fatigue me ralenti, sans parler des jours fériés en famille !
    Le jardinage est aussi de rigueur si on veut avoir de bons légumes cet été ! il y a déjà des petites tomates qui pointent leur nez...
    On a eu aussi un poignée de cerise sur les deux arbres plantés cet hiver !
    Ah les fraises plantées il y a deux ans commencent à bien donner... pas encore au point de faire des confitures ...

Bon je commence aussi à voir le bout de mes chroniques... quoiqu'il m'en reste !!!

Je suis en train de lire "Le démon de l'ile oubliée" de Edogawa Ranpo ... je l'ai eu en partenariat mais ce n'est pas ce que je m'attendais à lire... C'est une très bonne surprise car c'est un roman à la Gaston Leroux mais transposé au japon en 1925.

Bon week-end !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#1087 15 Mai 2015 17:16:42

Il semble pas mal du tout ton roman, bonne lecture ramettes !
  • ramettes

Lecteur glouton

#1088 15 Mai 2015 17:31:50

Je ne vous ai pas raconté... lors de la dernière formation "bénévole en bibliothèque" j'ai appris qu'un bus partait de Narbonne pour "La comédie du livre à Montpellier" le vendredi 29 mai alors je me suis inscrite... on va rencontrer entre autre l'éditrice Viviane Hamy et des gens de chez Libfly (un site que j'aime beaucoup qui promeut des maisons d'éditions indépendantes) et d'autres choses sont au programme avec des bibliothécaires et des auteurs... J'ai hâte d'y être !!!

Faurelix oui il est bien... on a déjà eu l'assassinat en chambre close avec référence au "Mystère de la chambre jaune" G. Leroux et "Deux meurtres de la rue Morgue" d'Edgar Allan Poe !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1089 15 Mai 2015 17:37:16

Le jardin, je me contente de ramasser … c'est Monsieur qui travaille avant (si c'est moi, tout crève :'S )
    Chouette idée ce bus et ces rencontres, tu devrais t'éclater.
    Et ton nouveau livre est tentant, je vais suivre ton avis.

Bon week-end et bonne lecture :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1090 15 Mai 2015 17:51:31

Tu as bien fait pour cette rencontre, ça va être très enrichissant.
    Tu nous raconteras? :angel:
    C'est une chouette idée pour de bonnes rencontres. Libfly,en plus... Je suis aussi dessus mais j'y vais moins que LA.

Bonne lecture!