[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#131 15 Mai 2011 18:54:56

J'ai encore encombrer mes étagères !
    "Un majestueux fossile littéraire" Mark Twain ... j'ai jamais lu un de ses romans !

"Les derniers et les premiers" Nina Berberova... il semblerait que ça soit son premier roman.

"Les mots étrangers" Vassilis Alexakis ... c'est un auteur Grec qui écrit en français que j'aime beaucoup. tout ce qui touche à la double culture m'intéresse.

"Une année en provence" Peter Mayle... des copines sont en train de le lire !

"Les chasseurs d'épices" Daniel Vaxelaire
    "Supplique pour ne pas être pendu avec les autres pirates" Daniel Vaxelaire
    Ces deux romans m'ont attiré par leur titre... on verra ce que ça donne.

"l'aliéniste" de Caleb Carr ... Florel en a parlé il me semble... et il était depuis bien longtemps dans ma LAL !

"les disparus" de Mendelsohn... Mon chéri me l'a déjà emprunté !

Pour ma fille et on ne sait jamais je lui piquerais peut-être cet été :
    l'intégrale de "Quatre filles et un jean" d'Ann Brashares.
    Je dis ça sans être convaincue.

Je suis contente de mes trouvailles encore une fois hétéroclytes... comme moi ça part dans tous les sens.

Bon ce soir j'espère attaquer "Un mort à Starvation Lake" de Bryan Gruley... un thriller pour le partenariat !
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#132 15 Mai 2011 19:10:45

4 filles et un jean j'ai lu le premier et j'ai trouvé ça sympa par contre j'ai jamais lu la suite.
    Une année en Provence je l'ai lu et j'ai adoré , du coup je l'avais mis dans le swap de Domy;

Bonne lecture..
  • ramettes

Lecteur glouton

#133 15 Mai 2011 19:39:26

ça fait des années que je croise "une année en provence" (région chère à mon coeur) mais à chque fois je laissais passer... mais ton swap a tellement enthousiasmé Domy que je me suis que c'était le moment ! En plus j'ai "les demoiselles de provence" de Carolys que Dori m'a envoyé pour mon swap à "re"lire je vais peut-être me faire une série provence... en plus véro nous parle aussi de provence dans son mag et Doriane y va en vacances ...

A plus
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#134 15 Mai 2011 21:20:50

Moi aussi j'y vais tous les ans en Provence...
  • ramettes

Lecteur glouton

#135 17 Mai 2011 13:24:46

J'ai pas trop avancé dans "un mort à Starvation Lake" de Bryan Gruley, mais pour l'instant ça me plait.
    Mon commentaire de "le tour de la bouée" d'Andrea Camilleri est enfin sorti de la case brouillon : clic.
    Je dois finir celle "des Templiers à la Franc-Maçonnerie"... Je passe d'un genre à l'autre.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#136 17 Mai 2011 21:17:25

Bonne lecture et bonnes chroniques alors.
    Moi aussi j'aime bien changer de genre par moments :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#137 21 Mai 2011 16:13:48

Ce matin petit détour par Emmaüs et j'ai été très raisonnable juste 4 livres !
    J'ai une manie en tant que lectrice c'est de lire tout ce qu'écrivent mes auteurs préférés, même si depuis quelques années le nombre est devenu si important que je n'en lis qu'un ou deux du même auteur par an. Toutefois j'ai gardé cette habitude dans mes achats... Donc j'ai complété mes "collections".

"Le Salon de Wurtemberg" de Pascal Quignard dont j'apprécie l'écriture.
    "David Golder" d'Irène Némirovsky dont j'ai apprécié "la suite française". Nous avons ici son premier roman qui lui a été reproché plus tard jugé "antisémite" un comble pour une juive Russe qui allait mourrir dans un camp !

Parmis les auteurs "archiconnus" et reconnus en voici un dont j'achète petit à petit tous les romans alors que je n'en ai lu aucun au risque de ne pas aimer son univers une fois que je l'aurais découvert ! Je veux parler de John Irving
    Aujourd'hui j'ai trouvé :
    "Hôtel Hampshire" et "Une prière pour Owen" : un roman qui m'impressionne alors que je ne l'ai pas lu ! Il dégage une certaine aura. Je ne sais pas pourquoi...

Pour l'instant je suis dans la lecture de "Un mort à Starvation" de Bryan Gruley pour mon part.

Bon week end à vous .
  • ramettes

Lecteur glouton

#138 26 Mai 2011 17:46:17

j'ai enfin fini mon thriller "Un mort à Starvation Lake" qui se passe dans le Michigan dans le milieu du hockey en 1998... Bien ! maintenant il ne me reste qu'à écrire ma chro !

j'ai commencé "Elantris" de Brandon Sanderson ... me voilà partis dans l'univers de la Fantasy ! Bien pour l'instant !
  • ramettes

Lecteur glouton

#139 27 Mai 2011 20:33:29

Je suis fière de moi !!! Malgré les titres tentants proposés ce soir je n'ai pas postulé ! :vainqueur: Je me suis promis jusqu'à la publication des 2 parts que j'ai en cours...  c'est dur !:emb:

Je me régale avec "Elantris"... j'ai fais de belles découvertes avec les parts !

Dernière modification par ramettes (27 Mai 2011 20:52:01)

• ramettes

Lecteur glouton

#140 31 Mai 2011 20:19:05

Enfin j'ai publié ma chronique sur "Un mort à Starvation Lake" de Bryan Gruley : clic

Et je continue par un autre part : "Elantris" qui est vraiment prenant.

Bonne soirée et bonne lecture à tous.