[suivi lecture] ramettes

• Florel

Traducteur de papyrus

#141 31 Mai 2011 21:05:17

Bonne lecture le nom me dit un truc je l'ai lu y'a pas longtemps, mais je ne connais pas :guitare:
    Bonne soirée et joyeux demain :D
  • ramettes

Lecteur glouton

#142 02 Juin 2011 12:01:33

Ce matin il faisait froid mais on est quand même allez assouvir mon besoin de livre... ça fait accro ça !
    je me suis tapé un délire en deux stand j'ai fait le plein de thrillers ésotériques :

* Maxime Chattam : "les arcanes du chaos" en fait maintenant je dois trouver les 2 autres tomes de la trilogie. ça fait des années que je veux lire cet auteur mais pas encore passé le pas !

* Robyn Young : l'âme du temple tome 1 "le livre du cercle" idem !

* Giacometti & Ravenne : "in nomine" ; "la croix des assassins" ; "apocalypse"... sur le thème de la franc-maçonnerie... jamais lu ces auteurs qui sévissent depuis 2005... ils ont collaboré avec Dans Brown pour "le symbole retrouvé" ..

* Dan Brown "le symbole perdu" je n'ai lu que le "Da vinci code"... Même si Florel a pas trouvé fantastique... pour le prix j'ai complété ma série !

j'ai découvert il y a quelques mois lors d'un part... les personnages récurrents me plaisent.
    * Steve Berry : "le troisième secret"
    * Steve Berry : "L'héritage des templiers"

Dans un autre registre :
    *Jesse Kellerman : "les visages" dont tout le monde en dit du bien.(j'adore les romans de son père)
    *David Foenkinos : "La délicatesse" En plus d'avoir une bonne critique de la part de copines, la quatrième de couv. m'a plu.
    *Vénus Khoury-Ghata : "7 pierres pour une femme adultère" , c'est pas mon style mais il fait partie d'une liste que je me suis constituée pour lire un peu tous les genres...

j'allais vous souhaiter un bon dimanche sauf qu'on est jeudi ! :lol:

A bientôt !
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#143 02 Juin 2011 14:10:24

Tu as de quoi pour t'occuper quelques temps!
    Personnellement, je n'ai rien lu de tes nouveaux achats. Mais la lecture de Da Vinci Code ne m'a pas convaincue de prolonger ma rencontre avec Dan Brown. 

Je te souhaite d'agréables moments de lecture :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#144 02 Juin 2011 18:06:18

Ma foi rien en me tente vraiment dans ta liste mais tu as de quoi t'occuper quelques heures ;)
    Je n'ai vraiment pas accroché sur Da Vinci Code (j'ai fait une chronique un peu assassine d'ailleurs) donc je me suis arrêtée-là avec Dan Brown.
    Les trois derniers ont l'air curieux :grat:

Bonne lecture :-)
  • ramettes

Lecteur glouton

#145 02 Juin 2011 18:39:49

Le Dan Brown c'est juste que ça complétait la série sur la franc-maçonnerie... Je ne vais pas les faire passer en priorité ...

"Les visages" étaient en partenariat avec points2 mais j'avais pas tenté ! je finis "Elantris" et après je redemande des partenariats !
  • Florel

Traducteur de papyrus

#146 02 Juin 2011 19:16:52

Merci pour le renseignement sur le Chattam, mais les deux autres ne me disent rien :s
    Bonne soirée et bonne lecture. :bisous:
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#147 02 Juin 2011 19:21:21

Wahou!! ça c'est une belle brocante!!
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#148 03 Juin 2011 19:45:53

La Delicatesse, est un de mes grands coups de coeur... j'ai vraiment adoré.. J'attends les visages de Kellerman en part.
    De Dan Brown je n'ai lu que Le Da vinci code et anges et démons et autant le premier j'ai aimé autant le deuxième j'ai pas trouvé ça terrible, je lirai ton commentaire sur le sympboel perdu..
    Maxime Chattam, je n'ai lu que Prédateurs que Meria m'avait offert en swap et j'ai l'ame du mal dans ma PAL... ce sera pour cet été.. ce livre fait partie d'un de mes challenges...

Bonne lecture avec tout tes livres...:D
  • ramettes

Lecteur glouton

#149 06 Juin 2011 08:39:18

C'est vrai qu'en ce moment je fais de bonnes pêches dans les vides grenier et chez Emmaüs. Mes étagères n'en peuvent plus !
    Si j'ai bien compris on peux lire indépendamment les romans de Chattam même s'il font parti d'un cycle.
    En attendant hier j'ai été sage je n'ai acheté que deux romans :
    "A Mélie, sans mélo" de Barbara Constantine
    "Le Magasin des suicides" de jean Teulé

Deux romans assez court qui me changeront du super pavé que je lis... plus que 100 pages pour le finir ! faudrait que je le fasse dans la journée... hihihi ! c'est rien pour certaines mais pour moi c'est beaucoup... je m'y attelle de ce pas...

Bonne semaine de lecture !
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#150 06 Juin 2011 12:38:51

Ces deux livres sont dans ma wish list... mais ce sera pour la rentrée j'ai acheté trop de livres dernierement... et faut que je me calme un peu...:ptdr: