[suivi lecture] ramettes

• Florel

Traducteur de papyrus

#191 20 Août 2011 09:24:33

Y'avait des beaux parts, c'est vrai. Tu as tenté pour lequel ?
    Sinon je ne connais (encore une fois) pas ton livre mais bonne lecture et bon WE :)
    :bisous:
  • ramettes

Lecteur glouton

#192 20 Août 2011 11:06:21

Florel a écrit

Y'avait des beaux parts, c'est vrai. Tu as tenté pour lequel ?
    Sinon je ne connais (encore une fois) pas ton livre mais bonne lecture et bon WE :)

J'ai tenté le roman Hervé Le Tellier que je ne connais qu'à travers l'émission de radio de littérature un peu déjantée "Des papous dans la tête" et puis l'histoire se déroule au Portugal... Je croise les doigts !

Tu as tenté toi ?

Bon week-end !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#193 20 Août 2011 14:05:50

Isabel Allende : cela fait longtemps que je n'ai rien lu d'elle. je ne savais même pas qu'elle avait écrit pour la jeunesse oops
    j'ai aussi posé ma candidature pour un part hier soir... j'attends le verdict !
    Bon courage avec tes monstres ;) et bon week-end !
  • ramettes

Lecteur glouton

#194 26 Août 2011 21:33:47

J'ai mis à profit quelques jours de vacances pour terminer "La comtesse et les ombres" que j'ai bien aimé... reste plus qu'à concocter une chronique...
    Et j'ai avancé dans "la cité des Dieux sauvages" pour une fois que je lis vite en espagnol !!!
    Et là je viens de voir que je vais avoir un part avec "electro W" d'hervé Le tellier... trop contente ! oups ça pas être en bon français !
    Demain je vais faire un tour sur vos suivis lecture à tous...
    Bonne soirée lecture
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#195 26 Août 2011 21:44:07

Moi quand mes parents rentreront d'Italie, ils devraient me ramener un Thriller que je leur ai commandé ,en prime c'est un de mes amis qui l'a écrit.. je vais faire un effort pour le lire en italien..
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#196 27 Août 2011 14:10:12

Bon week-end et bonne lecture à toi :-)
  • ramettes

Lecteur glouton

#197 27 Août 2011 14:26:47

Merci les filles !

bon voilà mon chéri m'a tentée... on est allé à Emmaüs ... j'ai fait le plein ! ma belle-fille vient mardi et elle repartira avec une provision de livres...

Pour moi j'ai pris :
    "Les aventures de Tom Bombadil de Tolkien
    "Le problème avec Jane" de Catherine Cusset
    "La correspondante" d'Eric Holder
    "Oreiller d'herbe" de Sôseki
    "Vent et vagues" de Yasushi Inoué
    "Confucius" de Yasushi Inoué
    "Les Princes de sang" de Gilbert Schlogel
    "Docteur Hélène" de Gilbert Shlogel

J'ai de quoi faire !!! une bonne moitié ce sont des livres courts... Je commence à avoir une bonne réserve de romans japonnais...

A part ça "la cité des Dieux sauvages" me réclament... A plus
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#198 27 Août 2011 15:14:13

J'ai beaucoup aimé les aventures de Tom Bomdadil de Tolkien.. les autres où je connais pas ou j'ai pas lu..
    Bonnes lectures avec tout ça..=D
  • ramettes

Lecteur glouton

#199 03 Septembre 2011 19:30:23

Après quelques jours d'absence ... la petite famille était là et mon ordi squatté !... j'ai fini "la cité des Dieux sauvage"... je pense lire dans quelques temps "le royaume du dragon d'or" ... c'est vraiment jeunesse...
    J'ai commencé ENFIN !!! le fameux "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson... j'ai fait des pieds et des mains pour l'avoir et depuis des mois la trilogie se fait enterrer par les nouveaux arrivages !!!
    Bon j'en suis qu'au début pour me rendre compte de ce qui a pu développer un tel engouement (j'ai "bavé" devant la couverture de ce livre depuis 2008 !!!)
    Bon le dernier week-end des vacances est là  ! je réalise pas trop...
    Bonne soirée
  • Sphinxou

Puits de lecture

#200 03 Septembre 2011 19:36:07

Bonne lecture avec "Les hommes qui n'aimait pas les femmes" je l'ai lu dans le cours de l'année et j'ai vraiment bien accrochée.