[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#241 21 Novembre 2011 13:22:50

Un roman est venu me dérouter... "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan. Ma fille qui lit mais n'aime pas commenter s'est inscrite à un concours dans son lycée !!! et voilà le premier livre qu'elle doit lire... c'est pas son genre du tout... mais le mien oui !
    Livre très dur sur la folie, le suicide et l'histoire familiale... je fais un raccourcie car il y a bien plus.
    L'orage a fait sauter mon compteur ouf ! mon message ne s'est pas effacé.
    Il pleut averse...
    Je suis sur la dernière ligne droite de "l'empire Ultime"...

Bonne semaine
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#242 21 Novembre 2011 15:51:59

Rien ne s'oppose à la nuit, j'aurai bien envie de le lire mais le sujet me fait un peu peur...
  • ramettes

Lecteur glouton

#243 22 Novembre 2011 07:07:24

Franchement, il y a beaucoup de décès et le suicide fait partie de cette famille sur plusieurs générations... j'ai peur que ça te fasse trop... par contre il est intéressant de voir le travail de mémoire et de reconstitution de la vie ... l'auteur parle de grandes perturbations dans sa vie familiale et psychologiques pendant ses recherches. Je ne sais pas dans quelles conditions tu te trouves. Bisous... tu es dans mes pensées.
  • ramettes

Lecteur glouton

#244 25 Novembre 2011 19:56:54

J'ai fini "L'Empire Ultime" hier et j'ai publié ma chronique à temps ! clic ici

Demain je vais à Cabestany (66) voir Yasmina Khadra et j'ai vu qu'en début d'après-midi il y a une rencontre avec Jerome Leroy que je ne connais pas...

Je voulais finir "L'olympe des infortunes" mais je me suis dispersée !

Dimanche j'attaque "La mise à nu des époux Ransome" d'Alan Bennett...

Bonne soirée et bon week-end.
  • ramettes

Lecteur glouton

#245 26 Novembre 2011 12:10:45

Je viens d'aller chercher des renseignements sur Jérôme Leroy et je viens de réalisé que j'ai un livre de lui dans la collection "Librio" "Big Sister" ... oups un peu tard pour le lire !
    Il a écrit au moins un roman dans la série "le poulpe" (personnage de Jean-Bernard Pouy, repris par plusieurs par plusieurs auteurs) donc la rencontre devrait m'intéresser !

A plus
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#246 26 Novembre 2011 17:26:05

Bonne rencontre alors et bon week-end :D
  • ramettes

Lecteur glouton

#247 08 Décembre 2011 15:48:33

Tiens tiens je croyais avoir mis mon suivi de lecture à jour !
    Superbes rencontres avec Jérome Leroy et Yasmina Khadra ... plus d'autres... et de Noryane première rencontre avec un livr@ddictienne ... nous sommes faites de chair et d'os en plus d'un esprit !

alors sur mon blog vous pourrez lire mes dernières chroniques :
    "Le revenant de la forêt guyanaise" de Gérard Pince : ici
    "La mise à nu des époux Ransome" d'Alan Bennett : ICI
    "L'empire Ultime" de Brandon Sanderson :clic
    "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan
    Plic

Hier soir j'ai terminé "L'olympe des infortunes" de Yasmina Khadra ... j'ai aimé mais j'ai un peu de mal a mettre en mots mon ressenti.

J'ai bien avancé dans "Big Sister" de Jérôme Leroy... Surprenant comme univers ... si proche de nous et si différent... c'est ce qu'on appelle de "l'anticipation" ??

A part ça je suis bien occupée, après l'école j'accompagne plusieurs enfants écouter des contes à la médiathèque, une sorte de calendrier de l'avent ... c'est beau de voir les enfants au milieux des livres ils sont si enthousiastes à 4-5 ans !

Bonne soirée et bonne lecture à tous...
  • ramettes

Lecteur glouton

#248 09 Décembre 2011 11:18:50

"Big Sister" est fini mais on a envie d'une suite... qui n'existe pas bien sûr !

J'ai commencé "un monde sans fin" de Ken follet... en poche il faut avoir de bon yeux ! je sens que je ne vais pas le terminer de sitôt à cause de ça ! L'histoire débute bien...

bonne journée
  • ramettes

Lecteur glouton

#249 12 Décembre 2011 16:31:56

Une semaine bien chargée commence : j'ai des chroniques à écrire... et 3 livres en vue...
    Je viens de recevoir :
    -"La Sérénade d'Ibrahim Santos" de Yamen Manai
    -"Les blés de Dougga" de Alia Mabrouk

et j'avance à pas de puce dans "Un monde sans fin" de Ken follet ... juste un problème de police de caractère trop petite !

Hier j'ai lu "Mal de pierres" de Milena Agus ... une impulsion ! un brin déçue...
  • Florel

Traducteur de papyrus

#250 12 Décembre 2011 18:43:16

J'ai lu deux livres de Milena Agus, dont mal de pierre ben je dirais pas que je suis déçue, mais ils m'ont rien fait. Je les ai lu comme on regarde un film pas hyper passionnant. Je fais de la poésie ce soir :lol:
    Bonne lecture avec Follet, j'avais bien aimé.
    :bisous: