[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#251 12 Décembre 2011 20:54:31

En fait Florel j'avais une sensation de déjà lu... ça se laisse lire !
  • ramettes

Lecteur glouton

#252 14 Décembre 2011 14:43:19

Je suis dans la lecture des "Blés de Dougga" d'Alia Mabrouk... c'est pour un partenariat autour de la lecture du Maghreb. J'ai fait un bond dans la Tunisie sous l'empire Romain. Très intéressant...
    Au cours de l’été 295, le procurateur carthaginois Caecilius Metellus se rend à Dougga avec la délicate mission de réunir la quantité de blé imposée par l’Empereur et de l’acheminer vers Rome dans les plus brefs délais. Il tente de convaincre les notables de la cité, fermement opposés à tout nouveau tribut. Parviendra-t-il à ses fins face à ce peuple de Numidie, fier et orgueilleux ? Pourra-t-il s’acquitter de sa mission d’État et rester fidèle à son engagement indéfectible envers Rome ?
    Mêlant Histoire et fiction, Alia Mabrouk ressuscite avec passion la société de l’époque et retrace subtilement la relation complexe entre l’Empire romain en déclin et la province d’Africa considérée comme le grenier à blé de Rome.
  • ramettes

Lecteur glouton

#253 20 Décembre 2011 19:31:30

J'ai beaucoup aimé les "Blés de Dougga" d'alia Mabrouk ... ma chronique : clic
    j'ai aussi lu "la Sérénade d'Ibrahim Santos" de Yamen Manai... chronique à venir.
    J'ai repris "Un monde sans fin" de Ken Follett et sa petite police d'écriture...
    j'arrive pas à me concentrer sur mes chroniques serait-ce parce que les enfants sont à la maison ??? :ptdr:
  • Florel

Traducteur de papyrus

#254 20 Décembre 2011 19:53:39

où c'est peut être juste parce tu n'en as pas envie =D
    Bonne lecture et bonne semaine :bisous:
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#255 20 Décembre 2011 20:44:07

Un monde sans fin de Ken Follet.. j'ai adoré mais j'ai mis du temps à le lire, c'est un vrai pavé..
  • ramettes

Lecteur glouton

#256 20 Décembre 2011 20:48:50

Florel : je lis la nuit alors les petits caractère au bout de 20 pages j'ai les yeux qui clignotent... je comprend que dans le temps à la bougie leur livres ils duraient des mois avant de les finir ! lol!

Delcy : Oui un sacré pavé ! alors cette Comtesse ?

Bonne soirée
  • Florel

Traducteur de papyrus

#257 20 Décembre 2011 20:53:31

Je vois que tu suis, je parlais pour tes chroniques. :lol:
  • ramettes

Lecteur glouton

#258 20 Décembre 2011 20:59:13

Ah c'est parce que j'ai pas la lumière à tous les étages... ! je suis un cerf volant ! :vainqueur:

J'ai pas trouvé la surprise annoncée pour ce soir sur la page de Face de bouc... ça piaille dans la maison c'est infernal !
    Par contre j'ai vu des baby-challenge intéressant... mais je suis nulle j'arrive pas lire des lectures programmées à l'avance !

Bon je vais mater les :chevalier:

Bye
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#259 20 Décembre 2011 21:18:35

Ramettes la comtesse repart chez toi demain matin..pas mal du tout même si c'est pas un coup de coeur..Merci beaucoup
  • ramettes

Lecteur glouton

#260 21 Décembre 2011 11:46:01

personne n'en a voulu ! merci pour ce retour...
    C'est quand même pas mal pour un premier roman.