[suivi lecture] ramettes

• Delcyfaro

Rat de librairie

#271 13 Janvier 2012 16:09:21

Tu as lu le monde sans fin avant les piliers?
  • ramettes

Lecteur glouton

#272 13 Janvier 2012 16:29:47

Delcyfaro a écrit

Oui, je sais, j'aggrave mon cas !!! mais je trouve pas que ça soit gênant.
    Il faut vraiment que je le termine avant qu'un autre livre vienne me parasiter!

A plus

• ramettes

Lecteur glouton

#273 15 Janvier 2012 11:13:00

Bon après une nuit blanche j'ai achevé "un monde sans fin"... le fait d'avoir lu 9h d'affilé rend le livre beaucoup plus prenant qu'en ne lisant qu'une vingtaine de pages par jour ! Je suis contente d'voir enfin lu ce roman... mais il faut vraiment que je me calme avec les pavés ... parce qu'une nuit blanche en soit c'est rien mais qu'en après à peine 2h de sommeil vous avez Zozo la Tornade qui arrive vous êtes pas spécialement fraîche...
    En parlant de Zozo la Tornade voilà un personnage attachant et drôle !
    Bon dimanche !!!
    En parlant de pavé je me suis engagée à lire la trilogie berlinoise !!! :clapi:
  • Florel

Traducteur de papyrus

#274 15 Janvier 2012 15:40:36

Ce qui Zozo la tornade ???
    Bonne lecture, malgré des avis positifs ce livre ne me tente pas, bonne fin dimanche et bonne nuit :lol:
  • ramettes

Lecteur glouton

#275 15 Janvier 2012 16:01:11

Zozo la Tornade est un petit diablotin, personnage d'Astrid Lindgren (celle qui a écrit les aventures de Fifi Brindacier) qui ne rate pas une occasion de faire une bêtise... sinon c'est mon garçon  de 4 ans...
    Bon dimanche !
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#276 15 Janvier 2012 16:11:40

ramettes a écrit
    Delcyfaro a écrit

Oui, je sais, j'aggrave mon cas !!! mais je trouve pas que ça soit gênant.
    Il faut vraiment que je le termine avant qu'un autre livre vienne me parasiter!

A plus

Non je ne pense pas que ce soit vraiment gênant parce que c'est une suite mais pas immédiate du tout donc si tu as pas lu les piliers tu es pas perdue pour autant..
    J'ai vu que tu attaques la trilogie Berlinoise, si je peux te conseiller un truc, c'est de pas lire les 3 tomes d'un coup... parce que c'est intense comme bouquin et 900 pages et plus ça risque d'être indigeste.

@+

• ramettes

Lecteur glouton

#277 21 Janvier 2012 11:15:34

J'ai du mal a rentrer dans la Trilogie Berlinoise... je sens que je vais traîner !

Les personnages de "un monde sans fin" me manquent... y a t-il une suite de prévu avec les enfants devenus adultes ? ça serait chouette ! chronique à faire au propre...

J'ai fait une lecture parenthèse "La belle amour humaine" de Lionel Trouillot ... c'est ma fille qui participe à un prix dans son lycée... étonnant ... c'est le premier auteur Haïtien que je lis... chronique à écrire

J'ai pris du retard dans mes nouvelles... j'en ai deux à lire aujourd'hui et faire ma chronique...

Bon samedi
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#278 21 Janvier 2012 12:35:05

La trilogie Berlinoise c'est vraiment des supers livres mais c'est tellement dense que j'ai eu du mal aussi à rentrer dedans.. et surtout j'ai fais une pause entre chaque tome parce que sinon ça devient indigeste..
    Je ne sais pas si une suite est prévue à un monde sans fin, faudrait aussi que Ken Follet nous sorte le tome 2 de sa série la chute des géants..
    Jamais lu d'écrivain haïtien.. j'irai lire ta chronique..
  • ramettes

Lecteur glouton

#279 24 Janvier 2012 17:19:06

J'ai dû reprendre depuis le début "la trilogie Berlinoise" faut pas trop que je la néglige car sinon je vais être perdue...

J'ai craqué pour mon premier William Wilkie Collins "l'hôtel hanté", j'adore l'ambiance un mélange de Poe et de Doyle, on est en 1880... C'est un livre de poche que j'avais dans mon sac en cas de besoin... et comme j'attendais mon fils en voiture j'en ai profité !

Je croyais que la chute des géants 2 était sortie en fait j'ai dû confondre avec la sortie en poche !

Bonne soirée
  • Florel

Traducteur de papyrus

#280 25 Janvier 2012 11:11:53

Ben en fait j'en connais aucune aussi, mais ton livre L'hôtel hanté doit être pas mal :fouet:
    Bonne lecture. :)