[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#291 23 Février 2012 10:12:46

C'est vraiment dans le ton gris "les âmes grises" ! pas un coup de coeur.

Par contre je viens de lire "Tuer le père" d'Amélie Nothomb... Delcy il me semble que tu m'en avais dit grand bien.  J'ai vraiment aimé.

J'ai terminé "le dos crawlé" d'Eric Fottorino... j'ai bien aimé mais pas un coup de coeur.

J'attaque "Folie d'une femme séduite" de Susan Fromberg Schaefffer.
    La redécouverte d'un livre-culte qui a marqué des générations de lectrices. Un roman psychologique d'une émotion poignante, une inoubliable peinture de l'obsession amoureuse doublée d'un portrait de femme du siècle dernier aussi troublant que Tess d'Uberville ou Les Hauts de Hurlevent. Ayant quitté sa ferme natale, Agnès Dempster découvre du haut de ses seize ans la vie citadine. Quand Frank Holt, tailleur de pierres de son état, fait irruption dans sa vie, elle s'en éprend sur-le-champ. Abandonnant travail, amis et même l'enfant qu'elle porte, elle se donne corps et âme à cet homme fruste qu'elle pare de toutes les couleurs du héros romantique et de l'artiste d'exception, jusqu'à perdre sa propre identité. Quand Frank, effrayé par cet amour suffocant, s'échappe dans les bras d'une autre, Agnès perd pied. Contrainte à un geste fatal, elle devra répondre de ses actes face à l'opinion publique et aux médecins de l'asile.

C'est un livre que la maman d'une copine m'a demandé de lui trouver en occase et pas moyen finalement elle lui a offert neuf à Noël et du coup elle me le prête ! :pouceleve:

Bon faut vraiment que je m'attelle à mon blog abandonné cette semaine.

Bonne journée
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#292 23 Février 2012 10:15:07

Bonne nouvelle lecture et bonne journée bloquesque alors :-)
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#293 23 Février 2012 18:04:12

Tuer le père est aussi dans ma PAL c'est ma grande fille qui me l'offert..
    Bonnes lectures Ramettes
  • Florel

Traducteur de papyrus

#294 23 Février 2012 18:06:42

Il est dans ma PAL lui, j'espère avoir le temps et l'envie de le lire bientôt. Bonne lecture.
    Par contre j'ai détesté les âmes grises.

Bonne lecture et bon courage pour ressusciter le blog.
  • ramettes

Lecteur glouton

#295 23 Février 2012 18:13:08

Delcy : Tu vois j'aurais dis que tu avais aimé "tuer le père" !

florel : L'histoire en elle même je ne l'ai pas aimé mais l'écriture ne m'a pas déplu. D'ailleurs je viens de réaliser que je n'ai rien noté pour faire ma chronique et qu'il va falloir que je me creuse la tête !

Mypianocanta : j'ai essayé de resté concentrée !

Bon j'ai fait ma chronique de "tuer le père" : clic et "le dos crawlé" : ici

bon je vais essayer de continuer sur ma lancée... mon petit bout est en train d'embêter son papa ! :bisous::ptdr:
    Bonne soirée

Dernière modification par ramettes (23 Février 2012 18:15:47)

• ramettes

Lecteur glouton

#296 26 Février 2012 12:33:24

Strawberry ... c'était peut-être le bon moment pour moi !

Hier soir j'ai fait une incartade j'ai commencé "Kitchen" de Banana Yoshimoto... C'est un joli roman sur le deuil,l'amour et l'amitié. Je pensais que ça tournerait plus autour de la cuisine mais en fait c'est juste la toile de fond.

Bon dimanche
  • Plumisa

Chercheur de mots

#297 26 Février 2012 17:28:47

J'avais aimé "les âmes grises" ainsi que "le rapport de Brodeck"mais c'est vrai que l'univers de P.Claudel est gris, voire noir !
    Je vais aller lire ta chronique de "Dos crawlé", Fottorino est un auteur que j'aime beaucoup de par sa sensibilité. Je l'avais découvert avec "caresse de rouge" et je crois avoir à peu près tout lu depuis. J'attends qu'on me prête "dos crawlé" ou bien sa sortie en poche ;) !
    Sinon comme je te l'ai dit sur mon suivi, je suis amplement d'accord avec ton billet sur "la liste de mes envies" ...

Bonne lecture et bonne fin de weekend.
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#298 26 Février 2012 17:54:58

En général j'aime bien les romans d’Amélie Nothomb mais je n'ai encore jamais retrouvé le coup de coeur qu'avait été son roman "stupeur et tremblements".
    Je ne connais pas du tout Fottorino.. faut que j'aille voir ce qu'il écrit...juste par curiosité..:sifflote:
  • ramettes

Lecteur glouton

#299 02 Mars 2012 15:52:59

Bon les filles (il y a des garçons ?) :emb:
    je me disperse :

Je suis sensée lire :
    "No et moi" de Delphine de Vigan LC
    "La vie d'une autre" de Fredérique Delguelt pour mon club de lecture
    "Les dames de Grâce Adieu" de Susanna Clarke partenariat Livr@ddict
    "Les larmes du flamboyant" de D.G.F Kapell partenariat "les agents littéraires"
    "Folie d'une femme séduite" de Susan Fromberg Schaffer qu'on m'a prêté !

Je me suis inscrite au challenge Eric-Emmanuel Schmitt...

Et je ne vous parle pas des livres en attente "la trilogie berlinoise" entre autre...

Et bien sûr je me laisse distraire par le net !

Bonne journée :faischaud
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#300 02 Mars 2012 16:25:31

Dans ma PAL j'ai aussi, No et moi, la vie d'une autre (dédicacé par l'auteur au salon du livre de Paris l'année dernière)..
    Bonnes lectures en tout cas..