[suivi lecture] ramettes

• faurelix

Dévoreur de PAL

#301 03 Mars 2012 19:10:12

J'ai vraiment bcp aimé No et moi ainsi que la vie d'une autre. ;)
    De bons moments de lecture en perspective :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#302 05 Mars 2012 11:33:04

"No et moi" wouaaaah ! ce n'est pas du français correct mais comment dire cette sensation que cette histoire nous laisse ?... mon billet et pour la LC du 10 mars. Il y aura d'autres mots !

En tout cas Dilphine de Vigan ne me laisse pas insensible. j'avais été émue par "Rien ne s'oppose à la nuit" mais là aussi. Il faut dire qu'elle tire les idées de son vécu qui est assez dur.

Les  nouvelles ou contes de Susanna Clark me permettent de faire une transition avec "la vie d'une autre".

Faurelix je te dirais pour "la vie d'une autre".
    Bonne semaine et bonnes lectures !
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#303 05 Mars 2012 11:40:52

Ton enthousiasme me donne d'autant plus envie de le lire rapidement...surtout que c'est une auteure que je ne connais pas du tout.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#304 05 Mars 2012 11:45:24

Et c'est bien S. Clarke ???
    Bonne continuation de lecture avec tout cela et bonne semaine :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#305 06 Mars 2012 14:57:12

Florel :"les Dames de Grâce Adieu" ne vont pas te plaire puisqu'il y a tes amis Norell & Strange !
    C'est vraiment spécial comme nouvelles. L'auteure s'inspire histoires très connues pour écrire d'autres histoires. Au début cela m'a rappelé le début de "sacré sorcière" de Roald Dahl, tu sais une sorte de réalité et de "fairy", socières, homme-fée et autres lutins. Comme les nouvelles ne sont pas trop longues on n'a pas des "digressions" intempestives.
    Du coup, j'ai ressorti Mr Norell ... je vais peut-être le reprendre !

Delcyfaro : N'hésite pas avec "No et moi" ... j'ai eu les larmes aux yeux ! Et puis il y a l'idée qu'on ne peux obliger les gens à s'en sortir, il faut que ça vienne d'eux.

Dernière modification par ramettes (06 Mars 2012 14:58:19)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#306 07 Mars 2012 14:14:18

J'ai lu il y a un petit temps déjà "No et moi" et j'avais beaucoup aimé. C'est clair que c'est triste...

Qu'est ce que tu lis maintenant ?

Bonne lecture à toi :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#307 07 Mars 2012 15:50:11

Petit Spéculoos : j'essais de terminer "Les Dames de Grâce Adieu" mais c'est mercredi le jour du tourbillon ! J'ia bien emporté le livre au parc mais pas moyen de lire !
    A plus
  • Cajou

Puits de lecture

#308 07 Mars 2012 18:14:05

Comme toi, j'avais beaucoup aimé "No et moi"... des personnages très fort :)
    Quant à "tuer le père", je me demande si tu n'es pas la PREMIERE livraddictienne que je croise (ou presque) à avoir aimé. Je l'ai en PAL et je ne l'ai jamais sorti à cause de tous les avis négatifs mais voilà qui me rend espoir ^^

Et enfin, pour le Suzanna Clarke, je l'ai reçu il y a 15 jours. Je l'ai commencé illico (il est beau :pink: ). J'ai lu 20-30 pages et j'ai été perdue. Complètement larguée. Doh. Je ne l'ai pas repris depuis mais il va bien falloir. Je vais reprendre depuis le début !

Bisous

Cajou
  • ramettes

Lecteur glouton

#309 07 Mars 2012 18:26:03

Cajou : je me perds un peu dans les nouvelles... car à chaque nouvelle c'est un univers différent et Susanna Clark à une sacré imagination !

Pour Amélie le seul que je n 'ai vraiment pas aimé cest "le fait du Prince", pour les autres titres l'enthousiasme varie... j'ai eu parfois l'impression qu'elle se fichait du lecteur !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#310 08 Mars 2012 17:19:48

alors ces dames de grâce adieu ? j'ai hâte d'avoir ton avis ;-)