[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#331 06 Avril 2012 15:03:34

Oh la la où sont passé mes messages ? dans ta tête de gruyère !!! :aouh:
    Bon alors résumons :
    J'ai lu : "La dernière conquête du Major Pettigrew" de Helen Simonson. ça m'a bien plu ma chro essais de sortir de ma tête...

J'ai lu "la mécanique du diable" de Philip Pullman clic

J'ai lu "L'enfant Noé" de E-E Schmitt ici

J'ai commencé "Un réquiem allemand" de Philipp Kerr ... troisième volet de la trilogie Berlinoise.

Je me suis acheté "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson... j'espère enchaîner si j'arrive à finir déjà celui que je lis !

Je vous souhaite un bon week-end...  Nous avons de gros vide-greniers en vue !!! et j'espère des trouvailles !
  • ramettes

Lecteur glouton

#332 10 Avril 2012 19:06:50

J'ai posté ma chro de "Oscar et la dame en rose" de E-E Schmitt
    ici

Bon il faut que je fignole celle du major Pettygrew !!!
  • ramettes

Lecteur glouton

#333 11 Avril 2012 09:59:46

J'ai posté ma chro de : "la dernière conqête du Major Pettigrew" d'Helen Simonson : ici

J'ai abandonné un livre... j'ai horreur de ça... mais au bout de 100 pages je n'accrochait toujours pas et comme on me l'avais prêté j'ai préféré le rendre : "Folie d'une femme séduite" de Susan Fromberg Schaeffer. C'était peut-être pas le bon moment pour moi.
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#334 11 Avril 2012 10:33:05

Pareil je deteste ne pas finir un livre mais quand tu accroches pas c'est inutile... il y a tellement de supers bouquins qui nous attendent que se faire suer avec un livre qui ne nous plait pas c'est pas la peine...
    La liste de mes envies est partie chez Sophie...merci Ramettes pour ce super livre:ok:
  • ramettes

Lecteur glouton

#335 11 Avril 2012 10:35:54

ça fait du bien des histoires comme ça ...
    Contente de faire voyager ce livre !
  • ramettes

Lecteur glouton

#336 13 Avril 2012 19:33:48

Hier soir j'ai commencé "un homme qui voulait être heureux" de Laurent Goumelle pour l'instant ça me plait bien. Même s'il ne dit rien de nouveau, c'est bien de savoir le mettre en mots.
    Cet après-midi j'ai reçu "Orianor" de Jean Avril un roman fantasy que j'ai eu dans un partenariat ... j'ai voulu le commencer mais mon diablotin de fils ne m'a pas laissé ! :aaah:...

Alors on verra ce soir lequel atterrira dans mes mains...

Bonne soirée
  • Florel

Traducteur de papyrus

#337 13 Avril 2012 19:35:39

Bonne lecture avec cette lecture que j'ai détesté, entre autre pour cause "de manque de réalisme" j'ai d'ailleurs pas été tendre sur mon avis avec ce bouquin ^^
    Mais bon autant tu passeras un meilleur moment que moi.
    Bonne soirée Rami Ramettes. :danse:
  • ramettes

Lecteur glouton

#338 13 Avril 2012 19:44:52

Oh Dieu merci pour le Rami Ramettes !!! en fait pour l'instant je le trouve trop convenu... Peut-être que j'écoute trop l'émission de Lenoir ! :angel:
  • Florel

Traducteur de papyrus

#339 13 Avril 2012 19:49:38

Dans le genre j'enfonce les portes ouvertes en effet il se pose là ! Avec un peu de chance il te fera rire autant qu'il m'a fait rire, et j'ai hâte que tu me dises ce que tu penses de la fin. En ce qui me concerne j'ai jamais eu autant de plaisir à écrire un avis que sur ce livre. Bref. Je suivrai ton évolution. biz bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Dernière modification par Florel (13 Avril 2012 19:52:01)

• ramettes

Lecteur glouton

#340 15 Avril 2012 18:05:06

Alors je lis quoi ???
    Aujourd'hui je suis en transition...
    J'ai fini "l'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle.
    Florel j'ai bien rit sur la fin en pensant à toi et à ton esprit "grinçant" mais ma conclusion serait plutôt que ça ne fait pas de mal même si ça ne convient pas à tout le monde.

Je dois commencer "orianor" de Jean Avril... de la fantasy

lire une Bd "Le prince de l'orage" de Bichebois

Et je devrais lire "Colère du présent" de Jean-Bernard Pouy

Je devrais finir "Requiem allemand" de Philipp Kerr

Je lis à petite dose "La grammaire en s'amusant" de Patrick Rambaud

Vous arrivez à me suivre ???

Bon avec tout ça j'ai de la famille qui arrive demain... donc ménage à fond et occupée à fond :heart::pink:

Bon dimanche