[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#411 06 Juillet 2012 16:06:28

Bon je veux vraiment finir "le rituel de l'ombre" dès qu'on me laissera lire... car je suis pressée de commencer "tribunal des âmes" de Carrisi ...
    quand à la série du commissaire Marcas il faudra que je teste un autre pour voir vraiment comment ça évolue car là c'est un premier d'une longue série, avec tous les inconvénients de ça entraîne...
    Je suis gâtée cet été ... j'attends deux partenariats...

Bonne journée... bonne lecture
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#412 06 Juillet 2012 22:32:00

Le tribunal des âmes est dans ma PAL..il est dédicacé par l'auteur..:)
  • ramettes

Lecteur glouton

#413 10 Juillet 2012 11:09:02

Bravo Delcy tu as le roman dédicacé ! un Italien fallait s'en douter ! moi je l'ai gagné dans un concours...
    Le commencement est étrange ... le narrateur parle de "mosaïque" et c'est tout à fait cette impression... Je n'ai pas lu "le chuchoteur" alors je découvre son style même si sur sa page FB on a des citations...
    au fait vous avez vu que Montalbano est revenu sur le petit écran ? Je sais ce n'est pas vraiment celui de Camilleri mais quand même j'aime bien : replay
    Bon il faut pas que je m'éparpille j'ai des chro de retard...

Bonne journée à tous et bonne lecture
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#414 11 Juillet 2012 14:46:51

Oui il est dédicacé mon roman et j'ai trouvé l'auteur vraiment pas agréable ni sympatique, je me suis présentée en parlant italien, je lui ai acheté le livre sur place et c'est à peine s'il m'a répondu, dédicace minimale... bref trés loin des auteurs qui te font des dédicaces fleuves, qui discutent avec toi.. c'est dommage car j'ai beaucoup aimé le chuchoteur.. mais l'auteur me donne beaucoup moins envie de poursuivre avec son oeuvre.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#415 11 Juillet 2012 19:14:53

C'est exactement pour ça que rencontrer les auteurs me tente pas. J'ai pas envie d'éetre dégoutée de leurs oeuvres
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#416 11 Juillet 2012 23:27:43

Aveline a écrit

C'est exactement pour ça que rencontrer les auteurs me tente pas. J'ai pas envie d'éetre dégoutée de leurs oeuvres

C'est la première fois que ça m'arrive.. et en prime avec un auteur italien:angry:

• karline05

Very Important Lecteur

#417 12 Juillet 2012 08:41:54

je ne connais cet auteur que de nom mais si il est aussi peu sympathique cela ne donne pas vraiment envie de le lire ...
    bonne découverte quand même hein :P
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#418 12 Juillet 2012 10:47:32

karline05 a écrit

je ne connais cet auteur que de nom mais si il est aussi peu sympathique cela ne donne pas vraiment envie de le lire ...
    bonne découverte quand même hein :P

Perso il m'a vraiment déçu par ce côté "je m'en fous des lecteurs" je mets une toute petite phrase de dédicace (même pas originale) surtout que j’étais la seule , à ce moment là, a lui demander une signature, il y avait personne devant ou derrière moi, en prime je parle italien, donc pas besoin de son interprète... bref soit il est super timide, soit ça l’intéresse pas de discuter avec ses lecteurs.. mais l'impression est vraiment négative en ce qui me concerne.. maintenant ça n’ôte rien à la qualité de son livre "le chuchoteur"... mais ça refroidit un peu quand même..

• ramettes

Lecteur glouton

#419 14 Juillet 2012 20:28:17

Beaucoup de critiques disent qu'il faut différencier l'auteur (le créateur) de l'Homme de la vrai vie... j'avais vu une interview de lui parlant de Paris et il avait des choses à dire. C'est dommage de se couper des lecteurs...
    "le tribunal des âmes" est une mécanique bien huilée... un thriller qui m'a beaucoup plu.

bonne soirée
  • ramettes

Lecteur glouton

#420 25 Juillet 2012 16:57:35

Bon voilà j'ai terminé "les manuscrits de Kinnereth" de Frédéric Delmeulle. Un roman Sf qui m'a plu jusqu'à un  certain point... j'ai complètement décroché sur la dernière phase et c'est avec soulagement que j'ai tourné la dernière page.
    Il me reste à écrire ma chronique.

Ce soir je reprend "coeur cousu" que j'avais mis de côté pour lire le partenariat de Delmeulle.

Il fait super chaud... et je suis en train de mettre ma bibliothèque en cartons... je vais devoir jeter 15 ans de "télérama" je déteste cette phase !
    Samedi direction l'Ariège à la recherche la la maison idéale...

Bonne lecture à tous ...