[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#481 12 Octobre 2012 14:28:31

Je n'ai pas lu le "sceau du Sultan" mais ce sont des livres indépendants.
    pour ceux qui ne comprendraient pas notre deception voilà la couverture qui nous a attirées :

<image>

Je lis "Discordance" d'Anna Jörgensdotter qui était aussi proposé par livr@ddict en partenariat, mais que j'ai eu ailleurs... j'en suis au début et il faut que j'intégre tous les noms des personnages suédois. Pour l'instant j'aime bien...
    Bonne lecture
  • Felina

Lecteur professionnel

#482 15 Octobre 2012 12:17:39

:'S Elle est trop belle la couv... =(
    Bon courage avec les noms suédois, pour Millénium c'était pas évident.
    Bonne lecture.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#483 15 Octobre 2012 12:25:07

ramettes a écrit

Spécial dédicace à Florel :
    Incipit de "Le reliquaire abyssin".
    "L'oiseau de la vision vole vers Toi
    avec les ailes du désir"
    Odes mystiques, poème 833, Rûmî

hoooo merci j'avais pas vu ! ^^ :bisous:

Je ne vais pas tarder à lire aussi Discordance, en attendant bonne lecture. je viendrais voir ce que tu en a pensé, dès que j'aurais lu le mien.

Biz biz.

• Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#484 15 Octobre 2012 20:21:10

Espérons au moins qu'à défaut de la belle couverture le contenu sera agréable !

Bonne lecture sinon :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#485 16 Octobre 2012 19:38:53

Discordance me plait mais il faut rester concentré car il y a des digressions qui parfois me perturbent.
    @Florel :angel:
    Je vais essayer d'avancer dans "Discordance".

Bonne soirée et bonne lecture
  • ramettes

Lecteur glouton

#486 28 Octobre 2012 15:11:14

Bon j'ai enfin terminé "Discordance" ... Bon maintenant il faut que j'écrive !
    J'ai lu un album jeunesse trop mimi "Le voyage de Ciboulette" et un roman jeune lecteur "l'enfant-dragon" ... une récréation bien sympathique.
    J'ai lu "La nuit de Volognes" d'Eric-Emmanuel Schmitt pour le challenge Eric-Emmanuel Schmitt, la LC et parce que j'avais l'intention d'aller voir la pièce ce soir, mais plus les heures passent moins je crois qu'on sortira ce soir...
    Bon il faut que je me plonge dans "Au-delà des rizières" je vais être juste sur ce partenariat... surtout qu'il y a "le reliquaire abyssin qui me fait de l'oeil !
    Toujours dans mes travaux et aménagement maison + vacances des enfants + froid qui pointe son nez, on peut pas dire que ce soit propice à la réflexion tout ça...
    Bon dimanche et bonne lecture.
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#487 29 Octobre 2012 20:16:20

Alors finalement cette soirée hier soir ? Tu as bravé le froid pour aller au théâtre ou tu es restée au chaud à lire ?
  • ramettes

Lecteur glouton

#488 29 Octobre 2012 20:24:31

Nous sommes restés au chaud avec les enfants... en fait on bricole en ce moment à la maison et j'étais un peu cassée... En plus laisser les enfants seul le soir j'ai du mal... surtout avec le vent... Au lac du Soler il y avait des branches d'arbre cassées cet après-midi c'est donc que ça a soufflé !
    La lecture j'avance pas vite ...
    Bonne soirée
  • ramettes

Lecteur glouton

#489 02 Novembre 2012 15:36:23

Halloween c'est bien passé ? Ici  bonne récolte de bonbons !
    J'ai fini "Au-delà des rizières" de Naivo et c'est un coup de coeur, comme quoi un premier roman dans une petite maison d'édition, peut vous emballer.

j'ai commencé " Le reliquaire abyssin" de Jenny White... pas assez lu pour me faire une idée.

Je vous souhaite un bon week-end lecture...

Au fait mon bilan de lecture d'Octobre : ici
    Finalement j'ai lu plus que je ne croyais...
  • ramettes

Lecteur glouton

#490 04 Novembre 2012 17:41:37

Ah ! quelle trouvaille ce matin au vide-grenier !!!
    Les 12 tomes du "Complot 365" de Gabrielle Lord.
    « Ils ont tué ton père. Ils te tueront. Tu dois leur échapper pendant 365 jours. » Telle est la malédiction qui est lancée à Cal, un jeune Australien de 15 ans, la veille du nouvel an. Dès lors sa vie bascule. Soupçonné par sa propre famille, recherché par la police, traqué par des criminels, Cal devient un fugitif ; à la fois seul et au centre d’un complot dont il ignore tout. À qui faire confiance ? Vers qui se tourner ? Comment reconnaître ses amis de ses ennemis ? Quelle vérité se cache derrière la mort mystérieuse de son père ? Le temps passe tandis que chaque seconde menace d’être la dernière…

C'est jeunesse mais quand il est sorti je voulais le lire mais le principe d'un livre par mois me rebutait...  Maintenant quej'ai les 12, j'ai envie de tenter l'expérience d'organiser un challenge pour 2013... j'ai vu qu'il y avait des livr@ddictiens qui voulait le lire... il va falloir que je peaufine ce projet...

Dernière modification par ramettes (04 Novembre 2012 17:42:18)