[suivi lecture] ramettes

• Felina

Lecteur professionnel

#491 05 Novembre 2012 12:01:05

Alors le reliquaire te plaît?
    Tu avances bien?
    Bonne lecture.
  • ramettes

Lecteur glouton

#492 08 Novembre 2012 19:06:06

Oui "le reliquaire abyssin" m'a plu, ça me change des enquêtes pseudo-historiques en Angleterre et Chine que je lis généralement chez 10/18 dans la collection grand Détective. Là on était à Istanbul en 1887, le personnage principal était charmant.

bon maintenant je vais lire "la petite marchande de rêve" de Maxence Fermine que je viens de recevoir. C'est jeunesse à partir de 9 ans donc je devrais pas mettre longtemps.

Avant d'attaquer "les déferlantes" de Claudie Gallay pour une LC !

Bonne lecture  et  bonne soirée
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#493 08 Novembre 2012 19:26:23

Les deferlantes j'ai adoré... et j'avais beaucoup aimé Neige de Maxence Fermine... Bonnes lectures
  • ramettes

Lecteur glouton

#494 13 Novembre 2012 16:24:23

J'ai terminé "La marchande de rêve" de Maxence Fermine. C'est dirigé vers un jeune public, il m'a manqué un petit quelque chose. Ce sont surtout les personnages que rencontre le personnage principal qui m'ont intéressé. Les étapes étaient intéressantes, mais Malo est trop passif et je ne sais pas s'il tire une leçon de ce qu'il a vécu. mon avis plus détaillé : ici

bon là je suis dans "les déferlantes" dont le rythme me plait.

A+
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#495 13 Novembre 2012 17:29:58

Je ne connais que Neige de cet auteur et j'avais bien aimé. Bonne poursuite avec Les Deferlantes ;) Ta remarque chez Florel , m'a fait rire du coup je t'ai laissé un message là-bas ! hihi
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#496 13 Novembre 2012 19:53:09

Idem je n'ai lu que Neige ! Bonne lecture en tout cas :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#497 13 Novembre 2012 21:36:54

je ne connais pas Maxence Fermine ... et Les Déferlantes sont dans mes envies d'avant 2013 donc je ne devrais pas tarder à le lire aussi.
    Bonne lecture :-)
  • ramettes

Lecteur glouton

#498 14 Novembre 2012 12:10:43

Alors 'les déferlantes" me plaisent beaucoup ... le thème du deuil, de l'absence est abordé sous divers aspects. Et en même temps ça parle de la vie qui continue, ça boit, ça mange et ça reste debout !
    Bon je vais voir chez Florel O:)
    A plus ...il me reste 400 p à lire avant samedi soir !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#499 14 Novembre 2012 16:23:40

Bonne lecture, j'espère que tu arriveras au bout avant samedi soir ( que se passe-t-il sinon ? ...autodestuction ? :) )
  • ramettes

Lecteur glouton

#500 14 Novembre 2012 19:03:45

Bonne question !  je vois bien une auto-destruction !!! Non, il m'arrivera rien c'est juste ma première LC avec un groupe de lecture que je vois autour d'un repas samedi soir... Donc à part que ma fille n'hésitera pas à me casser devant tout le monde (parce qu'elle aime ça ma chipie ) sinon rien.
    Mais comme le livre est fluide j'ai bien avancé je devrais pouvoir y arriver à part si j'ai un imprévu...
    Quand je fais une pause je fais attention que mes mains ne prennent pas un autre livre... et j'essais d'éviter internet, qui est un chronophage horrible !
    Sur ce, je vous souhaite une Bonne soirée lecture !