[suivi lecture] ramettes

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#651 29 Mai 2013 15:22:53

Oui cette LC est motivante pour ceux qui ne sont jamais allés au bout. Moi il me donne une bonne raison de les ressortir de la bibliothèque (ce qui est tout aussi valable). J'ai passé la moitié dis-donc.
    Bonne continuation Du côté de chez Swann ;)
  • ramettes

Lecteur glouton

#652 29 Mai 2013 17:12:46

ça y est je me suis décidé pour le LDPA 5 que je fais avec Delcyfaro à lire "La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu...
    Les deux autres romans me tentaient, mais c'étaient des pavés et je ne me sentais pas... L'aventure de Marcel ne fait que commencer... vu le temps que je mets à lire le tome 1  je ne sais pas comment je vais m'en sortir avec les autres...

Voilà une décision de prise ...

Bonne soirée et bonne lecture...
  • karline05

Very Important Lecteur

#653 29 Mai 2013 18:43:49

OHHH j'ai adoré la mécanique du coeur ... bon un univers onirique très particulier mais pleins de poésie
    bonne découverte avec Delcyfaro
  • Plumisa

Chercheur de mots

#654 29 Mai 2013 20:34:36

Il faudrait moi aussi que je (re)plonge enfin dans Proust... au lycée j'avais abandonné, mais il est toujours quelque part dans ma biblio :sifflote:
  • nanet

Doctelecteur

#655 03 Juin 2013 11:13:18

Kikou, je viens de voir que tu étais dans mon coin (suivi Unchoco) ... samedi qui vient, si Belledenuit est ok, on se voit sur Narbonne, tu viens avec nous ? En tous les cas, j'y serais il me faut passer chez Cultura.  On en reparle...  Biz
  • ramettes

Lecteur glouton

#656 03 Juin 2013 13:32:39

Nanet :Cultura Narbonne, pourquoi pas (ça me ferait une pause dans les travaux)... par contre je n'ai plus accès à ma connexion à partir de Vendredi 16h... Vous y seriez à quelle heure ?
    Je file regarder sur Mappy comment y aller !
    Karline : ça fait bien longtemps que "la mécanique du cœur" est dans ma PAl ! Ma fille a adoré et on a souvent les même goûts.

Plumisa : Je n'ai jamais lu Proust au lycée mais j'ai déjà essayé de le lire et vite je me laisse aspiré par d'autres romans... là le fait que ce soit une LC je m'accroche mais j'avance pas vite... la date à été reportée alors je me concentre...

Bonne lecture et bonne journée
  • ramettes

Lecteur glouton

#657 10 Juin 2013 16:16:35

Super après-midi samedi... Rencontre avec Nanet et sa fille... En fait on a fait après-midi mère-fille ! On s'est tapé un délire avec ma grande dans un rayon de papeterie sur le même rayon il y avait deux sortes d'illustrations... on a fait l'addition de tout ce qui nous plaisait et que bien sûr on a pas pris... c'était du genre celui-là je te le laisse ou t'as vu t'as vu... Heureusement c'était juste avant de voir Nanet... ça faisait pas sérieux ...  Je n'ai pas craqué et ma fille m'a aidé... mais elle elle a eu un petit cadeau ! En fait j'ai quand même assouvit un besoin de consommer dans ce lieu de perdition ! on a zieuté dans tous les coins...
    On a bien bavardé et j'ai emmené Nanet à Carrefour et elle a bu du chocolat en pensant à unchocodansmonroman  !!! 
    Merci Nanet de m'avoir fait découvrir ce petit coin de paradis qui me semblait très loin de chez moi. En tout cas je préfère "Cultura" à la "Fnac" moins énorme à mon goût.

Bon je suis en retard pour beaucoup de choses aujourd'hui...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#658 10 Juin 2013 17:35:03

Hihihihi c'est toujours un plaisir ces petites rencontres livraddictiennes.
    Où en es-tu de Marcel ?
    Bonne semaine :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#659 10 Juin 2013 17:38:50

Mypianocanta : :emb: On ne me laisse pas lire ! je n'avance rien et Charles fricote avec Odette dans mon dos !  :bisous: Bravo à toi tu as réussi...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#660 10 Juin 2013 17:40:21

"Charles fricote avec Odette dans mon dos" j'adore :ptdr: