[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#681 05 Août 2013 11:24:15

Bonjour,
    Comme tu dis June je suis en mode "serial bookeuse"... je  ne connaissais pas le terme.
    Bon là je me suis bien mis les livres sous la main pour rester concentrée. donc pour ceux qui regardent mon profil ne prenez pas peur... je vais faire ça calmement et avec plaisir...
    Aïe ! le langage dans "Wastburg" me hérisse le poil mais j'essais de me concentrer sur la construction, car l'histoire non plus je n'accroche pas encore...
    Du coup j'ai ouvert mon premier Nicolas Fargue "la ligne de courtoisie"...

Mes dernières chroniques :
    Bilan de Juillet : ici
    "Certaines n'avaient jamais vu la mer" Julie Otsuka ... une découverte de la rentrée dernière, qu'on m'a offert cet été : ici
    "Il  n'y a pas de sparadraps pour les blessures du coeur" François Swabowski... une lecture qui a fini par un coup de coeur. ici
    "Le juste milieu" Annabel Lyon ... un roman historique qui m'a fait découvrir Aristote (oui je ne connaissais que le nom !) : ici

J'essais de me maintenir à jour ! :angel:

Je vous souhaite une bonne semaine livresque...
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#682 05 Août 2013 12:26:26

Moi aussui j'ai fait la serial ce weekend, deux livres plus le debut d'un troisième , une chronique publiée et une inscription au ldpa !

Je vais voir ton article sur otsuka, je l'avais lu pour la rentrée littéraire.

Bonne journée !
  • ramettes

Lecteur glouton

#683 07 Août 2013 16:28:20

Bon finalement je ne lis pas aussi vite que je voudrais... on a été chercher le bureau de mon chéri et des rangements... Et ce n'est pas encore fini... on a pas encore attaqué au linge ! Ben ouii les livres d'abord ! Prochaine grande étape la cuisine... une maison à rénover ça prend du temps !

Côté lecture j'ai commencé mon premier Nicolas Fargue, il ne me reste qu'une vingtaine de pages... j'aime beaucoup son écriture mais j'imagine comme ça doit en agacer certains ses tournures de phrases. Pour dire un mot ils emploi pratiquement une périphrase. "la ligne de courtoisie" je vais essayer de le chroniquer demain.

Bonne journée ...
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#684 09 Août 2013 23:13:37

rien lu de ce que tu lis en ce moment; aucune idée de ce que reserve la rentrée litteraire non plus...
  • ramettes

Lecteur glouton

#685 16 Août 2013 08:41:24

J'ai terminé "Wastburg" il y a du bon mais je n'ai ni aimé le langage ni la composition... du coup les bon passages où j'étais bien dans l'histoire étaient courts... c'était pratiquement on suit une action et le gars il meurt, hop on passe à autre chose etc... et j'ai été longue à le lire car je m'ennuyais.
    J'ai commencé "Sur les aventures que je n'ai pas eues" de Lucien ... une nouvelle traduction d'un texte grec très drôle.
    En parallèle je continue "le lac aux îles enchantées" de William Morris une nouvelle traduction d'un roman du 19e siècle. C'est un peu dans le style conte de fée. Une enfant enlevée par une sorcière etc...
    je voudrais avoir fini ça avant lundi... dur dur !

Voilà voilà

Bonne journée
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#686 16 Août 2013 14:08:10

Tu multiplies les titres inconnus O_O
    Bonne lecture :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#687 16 Août 2013 14:17:36

Mypianocanta... c'est ce qui m'attire dans les partenariats ! mais parfois j'ai de bonnes surprises et d'autres fois non !
    "Sur des aventures que je n'ai pas eues" c'est chez Folio 2€  je crois qu'il a été proposé ici aussi en partenariat.
    Quand "Aux lac des îles enchantées" c'est chez "Aux Forges de Vulcain" une jeunes maison d'édition... j'avais gagné 4 partenariats... j'aurais aimé continuer ;) car les titres ne sont pas courants.

Mais là entre mon chéri qui perce, on petit monstre qui me demande un truc à chaque fois et moi qui doit lire et faire des aménagements j'avance pas trop !
    A+
  • ramettes

Lecteur glouton

#688 20 Août 2013 16:04:40

Aucun doute je suis folle... je viens d'accepter 4 partenariats avant le 15 octobre... donc si vous ne me voyez plus c'est que je me suis désintégré dans un livre ! lol !
    C'est Libfly si ça vous dit ils ont encore des livres de "maisons d'éditions indépendantes".  Il y a des conditions comme dans tout partenariat, mais le site différent de celui-ci est sympa. pour moi c'est un complément à Livr@ddict.
    Pour les titres j'attend de les avoir en main pour en parler car je ne sais pas quand ils vont arriver.
    Je me dis que la rentrée va arriver, que les travaux et autres aménagements vont suivre leur chemin.
    Voilà je voulais partager ma joie.

A part ça je lis de la SF "Le chasseur et son ombre" Martin, Dozois, Abraham... Trois auteurs pour une histoire qui se lit facilement. pour l'instant ça me plait.

Bonne lecture
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#689 20 Août 2013 17:06:46

On vient de m'en proposer 2 : je n'en ai pris qu'un sinon je n'ai plus le temps de lire "mes" livres.
    Bonne lecture :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#690 21 Août 2013 08:36:52

@Mypianocanta : Je me dis que ça ne va pas durer les partenariats alors j'en profite... Mais c'est vrai que du coup je délaisse les miens qui sont maintenant sortis des cartons !
    Bonne lecture