[suivi lecture] ramettes

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#691 24 Août 2013 11:27:27

Va falloir qu'on fasse une journée "on se prete des livres Ramette! quand on sera revenue à la vraie vie ( en gros apres la rentrée) on se prevoit un café?
  • ramettes

Lecteur glouton

#692 24 Août 2013 16:43:20

Bonne idée... Soit tu viens chez moi et tu choisis sur place (je ne peux pas rentrer tous les titres ici)  soit de mes dernières lectures et mes "in my mailbox" tu me dis... J'ai vu qu'il y a un salon de thé à Portel les corbières , ça doit être entre les deux maison où si tu as une autre idée... Moi je ne t'en emprunterais pas je n'arrive plus à lire les miens en attente ! Tu me diras en fonction de ton boulot. 
    Peut-être que mon club de lecture de Perpignan viendra chez moi pour la prochaine réunion mais je ne t'assure rien tout dépend de leur covoiturage... mais c'est un samedi après-midi ... mon petit de bientôt 6 ans a des jouets ;-) je te tiendrais au courant pour le 14 septembre...

Bon j'ai terminé "le chasseur et son ombre" un roman SF que je n'aurais pas acheté (je ne suis pas spécialement SF) mais dont j'ai voulu découvrir proposé en partenariat...
    Les partenariats évitent aux livres de se retrouver abandonnés dans la PAL !
  • ramettes

Lecteur glouton

#693 28 Août 2013 11:41:50

Bon alors où en suis-je ?
    J'ai réalisé que je n'avais pas mis en ligne la chronique de "Le lac aux îles enchantées" de William Morris, parce que je voulais retravailler mon article de chez Libfly... Il faudrait que je m'y penche dessus.
    Mon c'est lundi est au brouillon aussi !

J'ai pratiquement fini "Les tribulations d'un lapin en Laponie" de Tuomas Kyrö... j'adore ! c'est un livre qui se dévore d'un trait, mais je fais trop de choses à la fois !

Ensuite je dois m'attaquer à "Frontière barbare" de Brussolo....

Je vous souhaite une bonne journée.
  • noryane

#694 13 Septembre 2013 15:43:06

toujours débordée!! bon we, on va aux journées du patrimoine je pense mais je ne sais pas encore quoi voir.. et toi?
  • ramettes

Lecteur glouton

#695 13 Septembre 2013 15:52:53

Coucou Noryane... samedi,  j'ai des copines de mon club de lecture de Perpignan qui viennent me voir, elle découvrirons mon nouveau nid et on a prévu de parler de Anna Gavalda... je croyais t'avoir proposé de venir mais je ne sais plus où j'ai posté le message ... la proposition tiens toujours...
    Je voulais aussi aller voir diamnche  Nanet à Caunes Minervois où il y a un salon du livre... mais ça fait une trotte alors je ne sais pas ...
    Je ne sais pas trop quoi visiter car je n'ai pas la tête à ça... pas évident avec mon petit garnement...

Oui toujours aussi occupée... j'ai encore des partenariats de prévu pour octobre :clapi: mon chéri trouve que je suis trop dans mes livres et le net ... ça me passera !

Bon week-end du patrimoine...
  • ramettes

Lecteur glouton

#696 15 Septembre 2013 18:08:08

kikou,
    Ma réunion gourmandise et livres c'est bien passée ! la thématique du mois prochain c'est Paulo Coelho mais c'est sur Perpignan...
    Quelle joie aujourd'hui dans un vide grenier ma fille a repéré "Métamorphose en bord de ciel" de Mathieu Malzieu aussitôt acheté aussitôt elle l'a lu !
    Quand à moi c'est "une forme de vie" d'Amélie Nothomb que j'ai repéré et que j'essais de lire avec mon diablotin autour de moi ...
    Raisonnable ma Pal n' a pas été trop agrandie :angel:

J'ai terminé "le grand nez de lilli Steinbeck" j'ai bien aimé ce roman policier loufoque même si la fin est décevante.

Bon dimanche
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#697 15 Septembre 2013 18:16:11

Que des bonnes nouvelles !
    Bonne fin de dimanche et bonne lecture à toi :)
  • noryane

#698 20 Septembre 2013 13:01:48

C était sympa la journée du patrimoine ! Dommage pour l invitation une autre fois peut être :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#699 20 Septembre 2013 22:13:40

Bonsoir Ramettes!

ça faisait longtemps que je ne m'étais attardée sur ton suivi.

Hier j'ai vu un reportage sur Amélie Nothomb, depuis quelques temps je revois un peu (beaucoup) mes à-priori sur cette auteure et cela me donne envie de découvrir ces romans.

bon we :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#700 26 Septembre 2013 14:25:36

Kikou,
    Je néglige un peu mon suivi... mais on ne peut pas être partout...
    j'ai beaucoup aimé "une forme de vie" c'est du Amélie Nothomb comme j'aime, on y retrouve ses thèmes fétiches (le poids, la beauté/laideur...) comme des questionnements sur certains de nos relations aux autres.
    J'ai surtout lu des livres pour enfant avec mon petit Gabriel qui a été plusieurs jours patraque à la maison et c'est tombé en même temps que je recevais des partenariat jeunesse... il a eu un coup de coeur pour un conte musical "Roméo et le coup de lune" qu'on écoute tous les soirs depuis que je l'ai reçu !

J'ai beaucoup aimé "le luth d'ébène" de Panagiotis Agapitos, un polar médiéval écrit par un grec et qui se déroule en 832  en Cappadoce. 

Là je lis un roman policier traduit du polonais "les impliqués" de Zygmunt Miloszewski qui me plait beaucoup.

Bon j'essais de programmer une chronique par jour et j'ai des nouveautés qui doivent arriver mais je n'ai pas de date... Ce qui implique un peu de temps loin d'ici...

Je vous souhaite une bonne journée