[suivi lecture] ramettes

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#701 26 Septembre 2013 20:21:59

Oh un conte musical :pink: ! et tu m'intéresses avec Le Luth d'ébène … je le note.
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#702 26 Septembre 2013 22:49:57

Une chronique par jour... bon je vais tenter une par semaine.
    Je suis en train de lire le premier livre reçu dans le cadre de la voie des Indés. As-tu finis tes lectures?
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#703 04 Octobre 2013 16:56:44

pff t'as vu ce temps qu'on a???  sous l'orage!! donc du coup; envie de couette et de feu de cheminée! un 4 Octobre...
  • ramettes

Lecteur glouton

#704 10 Octobre 2013 10:40:45

Bonjour,
    Les choses avancent... mes chroniques sont se quelles sont mais j'y suis arrivé !
    Là je lis "Le Puits au bout du monde" Tome 2 de William Morris. C'est un auteur du XIX qui est réédité.
    J'aime beaucoup cet univers intemporel où de jeunes chevaliers courent après l'amour de la belle damoiselle, pas toujours en détresse puisqu'elle sait manier la dague et l'arc.

Par contre j'ai à peine effleuré ou effeuillé "L'Europe et la Profondeur" de Le Coz, un partenariat Babelio assez "balèze" mais super intéressant.

Bon sur ce je vais lire pendant que je peux...

@Noriane ça ne dure pas notre mauvais temps ! ;)
    A +
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#705 10 Octobre 2013 13:31:21

Oh il a l'air sympa le William Morris. Je ne connaissais pas du tout mais je note.
    Bonne lecture :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#706 11 Octobre 2013 16:46:17

@ Mypianocanta : Le William Morris super mais en fait je viens d'apprendre qu'il y aura 4 tomes en tout donc tome 3 dans 1 an et tome 4 dans 2 ans !

:'S
  • nanet

Doctelecteur

#707 11 Octobre 2013 18:27:32

Bon, bien sûr, je ne connais aucun des deux livres ! pfff... désespérant. Pourtant, un auteur du XIX°, j'aurais pu ^^

Biz
  • ramettes

Lecteur glouton

#708 11 Octobre 2013 18:48:03

J'avoue que sans les partenariats je ne les connaîtrais certainement pas non plus.
    Mais les éditions "Aux forges de Vulcain" réalisent de nouvelles traductions de l'oeuvre de William Morris est je découvre un univers qui me plaît bien. Bon mon partenariat tire à sa fin alors je n'aurais pas les titres déjà publiés ! A moins que...
    Mon budget livre est proche du  néant avec les travaux !
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#709 11 Octobre 2013 18:49:03

Heureusement qu'il y a les vide greniers!!
  • Felina

Lecteur professionnel

#710 13 Octobre 2013 15:55:41

Ça faisait un moment que je n'était pas passée par ici
    que de changement - j'ai survolé un peu.
    Ton déménagement s'est bien passé apparemment.
    Bonnes lectures et parts.