[suivi lecture] ramettes

 
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #721 20 Octobre 2013 15:19:22

    Le dernier EE Schmitt est ma première déception des romans de cet auteur...Je trouve qu'il fait partie des livres inutiles et en prime un auteur comme lui a pas besoin de surfer sur la vague erotico-pornographique des 50 nuances de grey...
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #722 20 Octobre 2013 15:23:59

    c'est ce que je me suis dit aussi au départ Delcyfaro mais j'ai changé d'avis en étant plus attentive au message qu'il souhaitait faire passer. Le sexe gouverne beaucoup de choses et une belle dénonciation apparait dans ce roman. il n'est pas du tout traité comme 50 nuances de grey ! Pour lui c'est un moyen de s'interroger sur l'humain, or le sexe fait partie intégrante de nos vies. Tous les personnages ne sont pas dominés par lui, certains l'ont d'ailleurs volontairement mis en sommeil.
    Ce qui peut choquer c'est que cet auteur en parle si crûment alors qu'habituellement il évoque davantage les sentiments. mais je pense sincèrement qu'il faut le lire dans le même état d'esprit : qu'est-ce que cela révèle de l'humanité ?

    Belle lecture Ramette. Je ne connais pas ce petit éloge des brunes, que dit-on de nous ? :sifflote:
  • ramettes

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #723 20 Octobre 2013 15:26:49

    Coucou Delcyfaro... C'est pas comme ça qu'il présentait la chose l'autre soir à la Grande Librairie... Unchocodansonroman a aimé mais bon c'est une fan absolue, quoique les présentations des personnages semble changer le rythme habituel...
    Bon comme j'ai encore quelques romans de retard et que je ne l'ai pas dans ma Pal ... je verrais bien !
    A+
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #724 20 Octobre 2013 15:35:12

    rhô mais je sais être lucide aussi ! :sifflote: Ce que je veux dire c'est qu'EES n'a pas pété les plombs pour vendre plus, cela ne lui ressemble pas  (puis bon franchement pas besoin quoi !). Ce n'est pas non plus un exercice de style pour montrer que lui aussi sait le faire. D'ailleurs j'ai été très étonnée moi aussi et limite déçue au départ jusqu'à ce que je m'interroge vraiment sur le roman

    Ramette le livre est chez nanet actuellement, elle pourra te l'envoyer lorsqu'il sera fini si tu veux ;)

    Dernière modification par unchocolatdansmonroman (20 Octobre 2013 15:35:43)

  • ramettes

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #725 20 Octobre 2013 17:37:40

    Rhôô ! comment j'ai fait venir vite fait unchololatdansmonroman !!! :pan:
    Non merci je veux pas qu'on me prête un E-E Schmitt ... je le veut pour toujours dans ma bibliothèque ! mdr! Merci beaucoup pour la proposition ! D'ailleurs Nanet ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu (trop débordées !)
    Bon je vous direz quand je le lirais !
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #726 21 Octobre 2013 09:18:11

    J'ai enregistré la grande librairie avec EES mais pas encore regardé..il faut que je le fasse rapidement
    Mais sincèrement je me suis fais suer en lisant ce roman (et en prime il a pas lésiné sur le nombre de pages :ko:), j'ai trouvé les personnages antipathiques, le sujet inintéressant et seule la magnifique écriture a sauvé ce roman de l'ennui absolu.. mais ce n'est que mon avis bien sur... :sifflote:
  • ramettes

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #727 22 Octobre 2013 11:22:26

    Choco : Toi aussi une brune... (enfin moi je vire au gris depuis l'âge de 20 ans !) Alors nous avons A comme Ava Garner, assez sulfureuse, B comme bohémienne, C comme charnelle, D comme diabolique... tout un programme !!! Bon ça va jusqu'à "Z" zélotes.  J'aime bien cette collection. Chaque auteur traite d'un sujet à sa façon, là Elsa Marpeau a choisi un Abécédaire !

    J'ai repris la lecture de ma série jeunesse "Conspiration 365" je suis plus qu'en retard sur mon programme... Bon toujours de l'action et de l'action et toutes les façons de mourir : noyade, congélation... et sauvé in extremis ... mais ça se lit bien. Je pense que c'est une lecture pour jeune garçon avec soit d'aventure !

    Bonne journée
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #728 22 Octobre 2013 18:13:01

    Euh, te l'envoyer ? non, si je dois te le passer, c'est de main à main ! (mais tu ne sembles pas vouloir le lire sans le détenir, coquine, c'est pour relire certaines scènes qui sont un peu oops )

    C'est vrai que l'on ne s'est pas vu d'un moment !  faut que je vienne vers là-bas, mais que veux-tu chui débordée. J'te tiens au courant.

    Bizouille et bonne lecture.
  • Plumisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #729 23 Octobre 2013 19:00:32

    Ah, un peu de polémique ...j'adooore  :sifflote:
  • ramettes

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #730 25 Octobre 2013 15:45:49

    Nanet : Je ne sais pas de quelles scènes tu parles ... oops !  E-E Schmitt est un auteur que l'on peu relire sans mal quelques années après... J'aime bien garder ses livres sous la main ...

    J'ai reçu mes joli livres du "match de la rentrée" et juste après les gargouillis du ventre se sont transformés en petite gastro... mon fils, ma fille et moi... ça dure pas longtemps mais je déteste me sentir vaseuse ... Du coup j'ai pu lire "conspiration 365 : août" et "Conspiration 365 : septembre" car c'est écrit gros et on a pas besoin d'une grande concentration...  je rattrape mon léger retard !
    Il faut que je termine "Neige" d'Anna Kavan avant le 31 octobre... je dois me bouger... mais c'est écrit petit et mes yeux ne sont pas en face des trous !
    Bon pour Priceminister je dois lire :
    "Danse noire" Nancy Huston
    "La grâce des brigands" de Véronique Ovaldé

    Deux auteures que j'aime .

    J'ai envie d'un café mais je ne peux pas en boire... Bon je file m'allonger... non c'est pas cool dans ses conditions !