[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#761 15 Novembre 2013 10:48:53

Felina : oui le Ovaldé est aussi pour priceminister, j'ai eu un parrainage.  j'ai ciblé deux auteurs que j'aime bien.
    Nancy Huston je l'ai découverte il y a longtemps ça reste une auteure assez particulière. Une canadienne qui écrit en français. Et dans ce roman c'est le croisement entre l'anglais, le français et le québécois (argotique) qui surprend... pour moi c'est un plus car c'est un travail sur la langue. Il y a une part psychologique très importante.
    j'ai découvert cette auteur en même temps que Paul Auster du coup l'un me fait penser à l'autre et vice versa.
  • ramettes

Lecteur glouton

#762 17 Novembre 2013 15:01:18

Super journée avec copines de mon club de lecture des environs de Perpignan. De bonnes gourmandises, de la bonne compagnie et de la chaleur par une journée pluvieuse...
    ça fait du bien au moral ! Mais que de voiture !
    J'ai une super "My Mailbox" cette semaine... puisque avec Langue Déliée nous sommes allées chez Emmaüs.
    J'ai acheté entre autre "la confrérie des moines volants" de Metin Arditi (un livre de la rentrée à 50 cts !) et j'ai regardé le début et en fait je ne me suis arrêté qu'à la cinquantième place (parce que j'avais sommeil).
    Bon dimanche
  • Invité

Invité

#763 17 Novembre 2013 15:46:10

Tu l'as déjà commencé ? ^^ Ca ne me surprend pas !  ;)
    J'ai hâte de savoir se que tu en penses. :)
    Je ne connaissais pas ce livre et il a l'air très intéressant.
  • ramettes

Lecteur glouton

#764 17 Novembre 2013 16:05:52

Pour l'instant c'est la mise en place. Le personnage principal est un moine qui vivait en ermite et qui du jour au lendemain se retrouve à la tête une confrérie de moines. Il est très "humain" rempli de colère et qui essais de vaincre ses pulsions... on verra, pour l'instant cela me plait.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#765 17 Novembre 2013 16:22:21

Ah les occasions c'est le maaaaaaaaaaal pour nos PAL :D
    Bon dimanche et bonne nouvelle lecture !
  • Plumisa

Chercheur de mots

#766 18 Novembre 2013 15:24:47

Bien trop d'accord avec toi, My :sifflote:
  • ramettes

Lecteur glouton

#767 22 Novembre 2013 09:54:11

Kikou,
    Où es passée la semaine ?
    J'ai pas eu le temps de tout faire moi !
    Le froid par contre est arrivé... ça doit être ça qui ralenti mes neurones...

J'ai quand même terminé "les matchs de la rentrée" priceminister...
    "La grâce des brigands" de Véronique Ovaldé. J'ai bien aimé mais je n'ai pas été transportée.
    http://ramettes.canalblog.com/archives/ … 83368.html

Je suis contente  : j'ai été emballée par  "la magnificence des oiseaux" un partenariat Folio et en fin de Chronique je disais que je voulais pour noël (ma liste est longue) les tomes suivants... alors ma correspondante Folio m'a proposé des me les envoyer contre chronique... un maintenant et l'autre en janvier... ça fait plaisir !

J'ai reçu un "livre voyageur" un roman jeunesse bien écrit mais délirant "les lutins urbains" Tome 1 l'attaque du Pizz'raptor" je me suis éclaté hier soir à le lire... (pas eu la force de le finir) il me reste 30 pages pour voir comment Gustave le policier va s'en sortir ! je pense qu'il peut plaire aux CM2/5e ... ou ceux qui aiment tout lire comme moi !

Pour ce qui est des prix attractifs, c'est sur que mon Emmaüs préféré me manque alors quand je peux y aller j'hésite pas surtout quand j'y vais avec une copine ! ... 1h30 de chez moi maintenant !

Bonje vais essayer de finir mon livre !
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#768 22 Novembre 2013 10:35:28

Oui le froid est arrivé... c'est une certitude... et on en a pas fini avec..:angry:

Bonnes lectures :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#769 22 Novembre 2013 11:22:13

Non mais là c'est arrivé d'un coup... je vais en voiture à l'école au lieu de 5 minutes à pied... quel contraste entre l'intérieur de l'école et dehors... tu me diras la voiture n'a pas le temps de chauffer... mais là j'ai pas envie qu'il prenne froid ! un vent glacial s'est installé !

Vivement qu'on achète du bois !

Bon vendredi Delcyfaro !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#770 22 Novembre 2013 13:17:58

Oh je note ton livre jeunesse … pile dans l'âge du fiston :D
    Bonne continuation  : reste au chaud ce week-end et bonne lecture !