[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#771 26 Novembre 2013 17:46:04

J'ai fini "la confrérie des moines volants"... si j'ai la concentration je vais écrire ma chronique.
    Car entre des copines qui sont venues et une sortie scolaire de mon fils... j'ai un peu de mal à me poser !
    J'ai commencé "la Divine Géométrie" j'aime bien...
    J'ai aussi commencé mon livre "Amour" pour "un mot, des titres" le 1er décembre approche !
  • ramettes

Lecteur glouton

#772 30 Novembre 2013 18:16:38

Vous avez lu votre livre pour le challenge de Calypso ? "Amour"... moi oui... j'ai programmé ma chronique pour demain.
    Mon bilan de novembre est programmé aussi pour mardi
    Maintenant je suis à fond dans "la divine géométrie"...
    J'ai eu "Petit-Cuivre et le secret de l'arche d'Alliance" de Ménéas Marphil... un jeunesse !
    J'ai été prise pour "le mois de Gabriel Katz " sur book en stock... c'est pour janvier
    Bon je vous passe tout ce que j'ai raté ! :ptdr:
    Demain c'est l'anniversaire de mon diablotin : 6 ans !!!

Bonne soirée
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#773 30 Novembre 2013 18:23:23

Lu oui mais pas encore chroniqué (je n'ai rien à dire dessus :( )
    Et bravo pour le Katz
    Passez une bonne journée demain et bonne lecture quand tu auras le temps :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#774 03 Décembre 2013 10:25:40

La semaine est commencée... et mon livre toujours pas terminé... un vrai escargot !

Mon livre "Un mot un livre" c'était "L'amour sans le faire"  de Serge Joncour
    http://ramettes.canalblog.com/archives/ … 50209.html

Mon bilan de Novembre :
    http://ramettes.canalblog.com/archives/ … 27836.html

Bon il me reste 6 livres pour le challenge 100 livres ... je devrais y arriver...

Bonne journée
  • ramettes

Lecteur glouton

#775 11 Décembre 2013 15:43:48

Bonne et mauvaise nouvelle de la semaine... Depuis quelques temps j'avance dans mes lectures à pas d'escargot... Depuis dimanche des douleurs affreuses dans tout le corps ont mis à  jour... un manque de calcium et de magnésium... je me dis que maintenant que c'est identifié et que je prend des suppléments alimentaires ça devrait se résorber... Car là je suis un peu serré dans mes dates de lecture !

Aujourd'hui j'ai mis m'a chronique de "Onysos Le Furieux" de Laurent Gaudé... du théâtre (un long monologue) assez violent.
    http://ramettes.canalblog.com/archives/ … 38247.html

J'ai aussi lu "La divine géométrie" de karen Engelmann... Non pas de consultation possible... c'est vraiment très complexe cet Octave !
    http://ramettes.canalblog.com/archives/ … 98318.html

J'ai terminé mon challenge "Conspiration 365" Gabrielle Lord... pas vraiment déçue mais un peu tout de même... en tout cas cette lecture récréation va me manquer !
    http://ramettes.canalblog.com/archives/ … 85143.html

bon je file préparé le thé ...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#776 11 Décembre 2013 16:04:29

Ah le manque de calcium et magnésium !!! je connais bien j'ai un traitement de fond quasi permanent. Mais c'est efficace donc courage !
    Et prends le temps de te reposer.
    Tu lis quoi maintenant ?
  • ramettes

Lecteur glouton

#777 11 Décembre 2013 16:40:32

Merci Mypianocanta.... le pire c'est que j'ai l'impression de ne pas faire grand chose... bon à part mes nuits pourries avec mon diablotin... Hier soir c'est son papa qui a géré la nuit et ce matin il était pas frais !

Je suis à fond (Ah Ah! ) dans "la légende de la Pierre" de Barry Hughart... c'est la deuxième affaire de Maître Li kao et son comparse Boeuf numéro dix... j'adore cette atmosphère moyen âge en Chine.

A+
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#778 12 Décembre 2013 15:34:47

mince alors ces douleurs ! j'espère que le traitement de fond va vite remédier tout ça, je ne savais pas que ça faisait autant souffrir... :(
    Bonne nouvelle lecture en compagnie de Maître Li kao :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#779 12 Décembre 2013 16:10:46

Merci,
    Je vais pas pire ! on dirait que j'ai fait une randonnée de je ne sais combien de kilomètres, donc sensations de courbature et de crampe permanente alors que le muscle est relâché. C'est la première fois que cela m'arrive. Je me sens toute vieille ! Et cela me fait réfléchir à l'expression "vivre avec ses douleurs" ou "gérer sa douleur" "tout est dans la tête" etc.  Quand on est dedans on ne voit plus les choses de la même façon... Et encore ça n'a pas l'air grave ce que j'ai. Mais lundi j'avais les larmes aux yeux quand mon fils me serrait fort dans les bras !

bon à part ça j'ai avancé dans ma lecture ! et il fait beau !

Je file me faire un thé de Noël ... des amateurs !
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#780 12 Décembre 2013 18:33:36

Tu as le don de voir le positif je trouve avec tes dernières phrases. :)
    Je comprends bien ce que tu dis. Quand on ne le vit pas on n'y pense tout simplement pas mais quand une douleur s'installe...il faut effectivement "vivre avec ses douleurs" !
    (quand j'étais très jeune, je souffrais de rhumatismes, identique à ceux des personnes âgées !)
    Bon courage à toi !