[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#921 17 Mai 2014 17:49:17

En fait le tome 1 de "les héritiers de l'aube" a été un coup de coeur en mars en littérature jeunesse et j'attendais donc la sortie du tome 2  pour avoir la suite.
    http://ramettes.canalblog.com/archives/ … 33714.html

Tome3 prévu pour octobre et tome 4 (dernier) pour 2015.

Bon j'ai réussi à publier une chronique, avant de me faire taper sur les doigts...

Citoyen au-dessus de tout soupçon de Raphaël Confiant... un détective Martiniquais ... j'ai bien aimé ici

Bon vu que je suis lancé je vais au moins taper une autre chronique...
  • ramettes

Lecteur glouton

#922 31 Mai 2014 09:04:23

Mais mais... MAI se termine.... encore un mois vite passé !

J'ai réussi à boucler mes lectures du mois juste juste...
    Bonne résolutions pour juin rester concentrée ! LOL ...

Bon week-end
  • nanet

Doctelecteur

#923 31 Mai 2014 09:18:36

Vu le bon de chro que j'ai vu défiler, oui, tu as du carburer.... Bonnes lectures de juin :-)

Au fait, la comédie du livre ? C'était bien ?
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#924 31 Mai 2014 09:23:48

tu m'épates avec tes programmes lectures, je suis incapable de me tenir à des lectures choisies, j'ai toujours l'impression de rater quelque chose ! ;)
  • ramettes

Lecteur glouton

#925 31 Mai 2014 09:32:51

Nanet pas de Comédie du livre vendredi/ samedi j'avais mon petit bout de chou avec moi, le papa et la grande occupés ailleurs... et dimanche fête des mères je pensais qu'on irait mais non !!!  Et en plus l'ambiance était pas top pour une fête des mères ... je leur ai dit le soir si j'avais su j'y serais allée quand même fête ou pas ! Par contre sur FB j'ai dû jouer à un jeu (je ne m'en souviens pas ^^) et j'ai gagné deux romans de Jørn Riel chez Gaïa ...
    Il y a des conférences à Lagrasse mais vu le temps pas motivée...  Je voulais emmener Gabriel à Villerouge-Termenès il y a des jeux cet après midi mais je crois que ça tombe à l'eau  sans jeu de mots le ciel est complètement couvert...

Bon il faut que je décroche du net.... Gab est avec son papa ils bricolent...

Je lis lis un livre de la rentrée d'un auteur que je ne connais pas Thierry Beinstingel... le début me plait...
  • ramettes

Lecteur glouton

#926 31 Mai 2014 09:41:03

Unchoco : Le pire c'est que j'achète des livres qui me donnent envie et que je dois vite mettre sur les étagères pour ne pas me laisser tenter... En octobre je vais sentir un vide...
    On annonce 3 ou quatre livres par mois ok on se dit que c'est gérable mais ce mois-ci j'ai eu des pavés (126 p., 519 p., 403 p., 760 p.) . Et à côté je me suis lancé dans deux autres lectures de 600 p.
    Mais j'ai lu avec plaisirs et c'est ce qui compte.
    Pour juin j'ai 1500 p. rien que pour Livre de poche... donc concentration....
    Des découvertes que je n'aurais pas faite par moi même car jusqu'à présent il y a peu de livres que j'aurais choisi et je serais passé à côté de bonne surprises.

Bonne continuation
  • ramettes

Lecteur glouton

#927 16 Juin 2014 15:28:54

Kikou,
    Non je ne suis pas perdue dans un monde parallèle ... le mois de mai est bien sympa !

Mes dernières lectures :
    "Les héritiers de l'aube tome 2" de Patrick Mc Spare ... un nouveau coup de coeur jeunesse... prochain tome en octobre. Action/ Histoire
    "Le noir est ma couleur" de Olivier Gay... coup de coeur jeunesse... prochain tome en octobre et de 2 pour ce mois-ci ! Action / Magie
    "Quelques pas de solitude" de  pascal Dessaint qui vient à Lagrasse samedi, très belle lecture c'est un récit d'une trentaine de pages autour du thème de la solitude. "introspection"
    "Le peintre d'éventails" de Hubert Haddad ... Oui enfin je l'ai lu !!! j'ai bien aimé... "Contemplatif" 

Bonne lecture
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#928 16 Juin 2014 15:59:55

Tu n'as pas chômé !
    Et maintenant tu lis quoi ?
  • ramettes

Lecteur glouton

#929 16 Juin 2014 17:50:54

Là je continue ma lecture de "l'intensité secrète de la vie quotidienne'" de  William Nicholson.  Je connaissais l'auteur qu'en jeunesse mais là c'est adulte... pour l'instant c'est lent mais pas inintéressant.
    Il faut que je me concentre sur mes trois livres de poche...
    Bonne soirée
  • nanet

Doctelecteur

#930 16 Juin 2014 18:24:44

Bon courage pour tes lectures, je ne connais pas cet auteur, et pas les tires de tes poches ^^

Biz.