[Film] Les petits mouchoirs

 
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 03 Novembre 2010 12:55:09

    <image>


    Les petits mouchoirs de Guillaume Canet

    Sortie: 20 Octobre 2010

    Casting: Marion Cotillard, François Cluzet, Benoît Magimel, Gilles Lelouche, Laurent Lafitte, Jean Dujardin, Pascale Arbillot, Valérie Bonneton,Louise Monot, Anne Marivin...

    Synopsis: Max, riche propriétaire d'un restaurant et sa femme, Véro, invitent chaque année leurs amis dans leur maison à côté de la mer pour célébrer l’anniversaire d'Antoine et le début des vacances. Mais cette année, avant qu'il ne parte de Paris, Ludo est victime d'un grave accident. Malgré ça, le groupe d'amis décide de partir en vacances. Leurs relations, leurs convictions et leur sens de la culpabilité vont être rudement mis à l’épreuve.


    Les petits mouchoirs ça c'est du cinéma !! Et bien de chez nous. Sensible, drôle (françois Cluzet est ENORME), émouvant, un excellent casting bref une autre réussite pour Mr Canet.

    Je suis allée le voir samedi, et franchement j'ai passé un excellent moment. On s'attarde sur chaque personnage sans privilégier les stars du film (cf Marion Cotillard), des scènes cultes avec un François Cluzet en pleine forme (il mérite le césar), mais aussi avec Benoît Magimel, Gilles Lelouche, Laurent Lafitte...

    A aller voir !

    Dernière modification par charmant-petit-monstre (03 Novembre 2010 13:05:31)

  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #2 03 Novembre 2010 14:16:02

    Je suis allé le voir la semaine dernière et je dois dire que j'en suis surtout plus qu'agréablement surpris. Je savais que Guillaume Canet faisait parti des meilleurs réalisateurs français mais j'avais quand même. une certaine appréhension en allant le voir.

    Finalement je me suis marré, j'ai été ému, la mise en scène est réussi, la bande son franchement sympa et les acteurs sont excellents. Puis je me suis un peu retrouvé dans chacun des membres de cette bande de potes trentenaires.

    Un excellent film que je conseille.
  • Léa_xdye

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 03 Novembre 2010 14:46:19

    J'ai vu ce film lundi, et j'ai adoré ! C'est vrai que les acteurs qui jouent dans ce films sont excellent, Guillaume Canet est vraiment un très bon réalisateur.
    La fin m'a beaucoup émue.
    Je vous conseille vivement d'aller le voir !
  • Marionnette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #4 04 Novembre 2010 14:07:51

    Un coup de coeur en ce qui me concerne!
  • Agathe

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 04 Novembre 2010 16:32:41

    Je pense que je vais suivre vos conseils!
    J'avoue que les nombreuses mauvaises critiques m'avaient un peu refroidie...
    Le fait que ce soit le "énième" film sur une bande de potes en vacances, qui se posent des questions sur leur vie etc... ne m'enchantait pas vraiment...
    Mais bon, pour se faire une idée, il faut y aller!!
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 04 Novembre 2010 21:59:46

    Oui d'ailleurs j'avais lu les mauvaises critiques, j'ai trouvé qu'ils y allaient un peu fort! Certainement ces chroniqueurs/journalistes/critiques de cinéma sont blasés, mais cela relevait parfois du snobisme !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #7 04 Novembre 2010 22:01:52

    j'y vais demain!!! :yeah:
  • Opales

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 04 Novembre 2010 22:05:52

    J'ai beaucoup aimé ce film. De belles émotions...
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #9 04 Novembre 2010 22:06:02

    J'y vais demain :yeah:

    Je n'aime pas du tout du tout Marion Cotillard dont je n'aime pas la façon de jouer (et dont je n'aime pas du tout le visage non plus)... J'espère qu'elle ne dessert pas le film.
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 04 Novembre 2010 22:33:59

    Bon film à Elora et à stellade ! J'espère que vous aimerez ! Revenez nous dire ce que vous en aurez pensé !