[Film] Les petits mouchoirs

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #11 05 Novembre 2010 17:58:54

    Elora!!!!!nous n'etions pas dans la même salle????!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
    J'y suis allée ce matin.
    j'ai pleuré ,rit ..que d'emotions dans ce film.
    La salle a vibré comme moi,il me semble...
    Je le conseille vivement.
    :yeah:
  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 05 Novembre 2010 23:57:37

    J'ai bien aimé ce film. La brochette d'acteurs était sympa et ils ont tous bien joué leur rôle à mon avis. Il y a des moments vraiment hilarants, comme le jogging ou la "recherche" des furets dans le mur, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'émotion. J'ai juste trouvé la fin un peu surfaite, comme s'il fallait absolument nous faire pleurer (effet escompté cependant ^^ ).
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 06 Novembre 2010 09:16:20

    constance93 a écrit

    J'ai juste trouvé la fin un peu surfaite, comme s'il fallait absolument nous faire pleurer (effet escompté cependant ^^ ).


    J'ai trouvé aussi, seul point noir de ce film!

  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #14 06 Novembre 2010 11:31:24

    Moi au contraire j'ai trouvé la fin adéquat. Ca change un peu des Happy End habituels. Après c'est sur qu'il en a peut être légèrement trop fait dans le côté larmoyant.
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 06 Novembre 2010 13:59:04

    Je suis d'accord avec toi BlackWolf, ça change des fins habituelles ! En tout cas, pour moi, ça a été un véritable coup de cœur, une vraie merveille ce film :pink:
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 06 Novembre 2010 14:09:08

    BlackWolf a écrit

    Moi au contraire j'ai trouvé la fin adéquat. Ca change un peu des Happy End habituels. Après c'est sur qu'il en a peut être légèrement trop fait dans le côté larmoyant.


    Ah mais je ne critique absolument pas la fin que j'aime beaucoup. C'est juste qu'on nous pousse un peu trop à pleurer, c'est trop larmoyant, limite ça gâche un peu.

    Dernière modification par charmant-petit-monstre (06 Novembre 2010 14:09:24)

  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #17 06 Novembre 2010 23:21:00

    J'en entends que du bien, alors peut etre que je vais trouver du temps ce week end ou le week end prochain !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #18 25 Décembre 2010 17:15:38

    J'ai réussi à aller le voir cette semaine et j'avoue que j'ai adoré ce film ! C'est pas tant le sujet rabattu qui est bien mais la façon dont c'est filmé et surtout les acteurs qui sont excellents ! J'ai surtout été épaté par Marion Cotillard que j'ai trouvé... vivante ! :D Les deux derniers films où je l'ai vue c'était dans des films américains où elle était très bien mais toujours un peu distante alors qu'ici pas du tout ! Merci donc à Guillaume Canet pour avoir su aussi bien filmer sa chérie !
    Bref superbe film et même si la fin est un peu larmoyante, j'ai marché puisque j'ai sorti mon mouchoir !
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 26 Décembre 2010 13:47:31

    Je suis allée le voir il y a quelques semaines, et j'ai adoré vivement le dvd !!
  • ma--bibli0theque

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 27 Décembre 2010 22:07:22

    je l'ai vu deux fois et ce film est une vraie leçon de vie  !
    On rit, on pleure... ce film montre la vie telle qu'elle est, il n'y a pas de mensonge dans ce qu'à filmer Guillaume Canet. Il se confirme vraiment comme un très bon réalisateur et les acteurs sont géniaux.
    J'aime, un vrai coup de coeur!