[Olivier Peru et Patrick McSpare] la saga Les Hauts-Conteurs

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #111 03 Novembre 2010 21:28:45

    Merci pour lui... là je n'entends plus sa vois des rois poussé la chansonnette mais je ne manquerais pas de lui dire demain...
    Je n'avais pas pensé à la technique vocale en effet !
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #112 03 Novembre 2010 21:29:44

    et ce n'est pas trop difficile d'écrire justement en étant dessinateurs surtout ... Félicitations deux cordes à vos arques !! Vous exellez messieurs !

    Dernière modification par zazane (03 Novembre 2010 21:31:26)

  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #113 03 Novembre 2010 21:30:25

    lebonsai a écrit

    Concernant une éventuelle dédicace à Bruxelles, je ne suis pas libraire mais j'organise des projets et évènements littéraires !
    Je serais partant pour organiser une petite rencontre sur Bruxelles (ou ailleurs en Belgique) sans problème !


    Avec grand plaisir, Lebonsai. Le mieux est qu'on garde le lien et qu'on essaie de voir ça avec Scrineo, pour élaborer un planning pouvant convenir à tous.

  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #114 03 Novembre 2010 21:32:20

    Très bien ... Je vous envoie mon adresse mail par MP sur le forum ! Si vous m'envoyez la votre, je pourrai vous envoyer un mail avec des exemples de ce que je fais ici, à Bruxelles, avec mes collègues.
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #115 03 Novembre 2010 21:33:06

    Patrick McSpare a écrit

    Les paramètres dont tu parles sont effectivement très importants, Zazane. Mais il y a plus encore. Un mélange de technique vocale très pointue... et ce petit "plus" indéfinissable qui fait la magie d'un Haut-Conteur. Un mini scoop : dans le tome 2, les lecteurs pourront assiter à une séance d'entrainement à la Voix des rois d'un des Conteurs présents dans l'aventure.


    Han, mais c'est super chouette ça ! Bon, là je crois que la future orthophoniste qui est en moi parle aussi grandement, mais la lectrice n'est pas en reste non plus ! ^^

    (faut que j'arrête de dire super chouette toutes les 3 secondes aussi :P)

  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #116 03 Novembre 2010 21:33:41

    Puisqu’on parle des illustrations c’est vrai qu’elles sont magnifiques.

    Y a-t-il une raison particulière pour que l’un des personnages principaux soit une femme (Matilde) ? On peut penser qu’à l’époque les femmes n’avaient pas de rôles si important dans la société.
  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #117 03 Novembre 2010 21:33:59

    zazane a écrit

    et ce n'est pas trop difficile d'écrire justement en étant dessinateurs surtout ... Félicitations deux cordes à vos arques !! Vous exellez messieurs !


    On va finir par rougir devant tant de compliments sympas;)
    Mais non, pour nous, pas de difficultés à écrire malgré notre background de dessinateurs, car Oliver comme moi avons toujours été davantage encore portés par l'écriture que par le dessin, sans doute. c'est pour cela que nous sommes aussi scénaristes.

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #118 03 Novembre 2010 21:37:02

    bonjour messieurs


    Juste pour vous dire que je n'entends que du bien des Hauts-Conteurs et que je devrais bientôt l'avoir en main. J'en bave par avance!
    (J'attends aussi Druides dans un autre genre! ;))
    Merci beaucoup à vous d'être là ce soir.
  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #119 03 Novembre 2010 21:38:09

    Lyra Sullyvan a écrit

    Rooh, mais c'est super chouette ça !

    Concernant les illustrations, j'ai remarqué que certaines étaient placées bizarrement par rapport aux passages qu'elles illustres (je pense à celle de William qui apparaît bien bien avant le passage qu'elle décrit), c'est voulu ?


    une petite erreur de maquette... on va réparer ça sur les prochaines éditions. Mea Culpa.

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #120 03 Novembre 2010 21:39:07

    Y a pas de mal, je ne comprenais juste pas la logique ^^