[Olivier Peru et Patrick McSpare] la saga Les Hauts-Conteurs

• zazane

A la découverte des livres

#211 03 Novembre 2010 22:35:41

oh oui bonne idée .. Peter Jackson est dispo ?
  • Merkillia

Ex-Team

#212 03 Novembre 2010 22:37:43

Ah oui, c'est sûr que l'adaptation ciné, c'est géant! Mais bon, encore faut-il que l'adaptation soit réussie, ce qui n'est pas souvent le cas aux yeux des fans! ^^
  • Olivier Peru

Auteur

#213 03 Novembre 2010 22:38:28

Lyra Sullyvan a écrit
    zazane a écrit

Ben, moi j'ai apprécier qu'il n'y ait pas de gore (encore mon coté maman !! mdr) ce qui n'enlève en rien l'ambiance ... Et puis, je trouvais justement que même les adultes pouvaient y trouver leur compte !!!

Oui, c'est vrai que même si c'est assez sombre, ça ne tombe pas dans le gore (et tant mieux :sifflote:) ce qui préserve l'aspect jeunesse, et donne un aspect un peu plus adulte à l'histoire malgré tout. Un très bon mélange ! :)

le gore n'avait pas sa place dans cette histoire. On voulait surtout écrire un récit universel, un conte qu'un enfant pourrait lire seul ou avec ses parents, ou une histoire que ses parents pourraient lire sans lui. Il était important qu'on essaie de faire peur, qu'on rendre la forêt menaçante mais sans trop déverser des litres de sang pour trouver ce ton qui pourrait à tous.

• Patrick McSpare

Auteur

#214 03 Novembre 2010 22:39:10

lebonsai a écrit

Je vais, moi aussi, me diriger gentiment vers ma chambre pour dormir un peu ( faut être en forme pour passer un examen de maths =D ).
    J'attends votre MP avec impatience Mr. McSpare, en espérant que nous pourrons organiser une rencontre sur Bruxelles prochainement.

A très bientôt et bonne continuation à vous.

ça marche, je l'envoie tout à l'heure. Nous aussi, on croise les doigts pour que cette rencontre se fasse prochainement... et pour ce fameux examen, également ;)
    Heureuse route d'ici la prochaine fois, et merci pour cette soirée.

• zazane

#215 03 Novembre 2010 22:39:16

dur dur de faire tenir en qqs heures tout le travail de descriptions, personnages et autres qu'un roman ou une série de roman peut contenir !!
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#216 03 Novembre 2010 22:39:38

Olivier Peru a écrit

le gore n'avait pas sa place dans cette histoire. On voulait surtout écrire un récit universel, un conte qu'un enfant pourrait lire seul ou avec ses parents, ou une histoire que ses parents pourraient lire sans lui. Il était important qu'on essaie de faire peur, qu'on rendre la forêt menaçante mais sans trop déverser des litres de sang pour trouver ce ton qui pourrait à tous.

Eh bien, je peux vous affirmer que, de mon point de vue, vous avez réussi avec brio ! :)

• Merkillia

Ex-Team

#217 03 Novembre 2010 22:40:32

Ah ben, pour rester dans le même thème, si adaptation il y a un jour, est-ce que vous voudriez en être les scénaristes (voire même producteurs) ou vous préfériez laisser une latitude complète à quelqu'un d'autre?

(Vous le dites quand vous voulez clore la discussion hein, au Québec il est encore tôt alors je ne vois pas nécessairement le temps passer)
  • zazane

#218 03 Novembre 2010 22:40:40

Je trouve que c'est le plus difficile à faire ... Mais au fond, ne rien donner en détails sanglant peut même apporter !!! Le pouvoir de la suggestion de l'imagination peut donner de grosse frayeur !!!
  • Olivier Peru

Auteur

#219 03 Novembre 2010 22:41:11

Merkillia a écrit

Ah oui, c'est sûr que l'adaptation ciné, c'est géant! Mais bon, encore faut-il que l'adaptation soit réussie, ce qui n'est pas souvent le cas aux yeux des fans! ^^

En fait, une boite de prod de télé et de ciné avec qui je travaille a montré un grand intérêt pour notre série. Rien n'est fait pour l'instant, mais il n'est pas exclu qu'un jour prochain les Haut-conteurs fassent leur cinéma. C'est une affaire à suivre.

• zazane

#220 03 Novembre 2010 22:41:53

je me suis retenu de le dire Lyra ..