Les perles des profs

 
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 04 Novembre 2010 19:50:13

    C'est bien connu, nous autres élèves ou étudiants disons de temps en temps des phrases assez drôles (ou désespérantes) pour le correcteur. Mais bon, les profs aussi en sortent de belles. Je vous propose, histoire de rire un coup, de partager toutes les phrases "cultes" de nos profs, même si vous n'êtes plus sur les bancs de l'école, il y a bien une ou deux phrases qui ont dû vous marquer !

    Par exemple, ma professeur de philosophie de terminale s'est un jour énervée en criant :

    "La paraphrase n'est pas une maladie sexuellement transmissible !"

    Mouai. La paraphrase, le grand ennemi de tout prof de lettres/français/philo. Mais le lien, avec une MST? Bref. A vous ! ;)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #2 04 Novembre 2010 20:06:21

    Je me souviens pas de phrases en particulier, mais j'ai eu des profs un peu fous par leur aspect général. Mais si une phrase me revient en tête, je repasserai par ici !

    EDIT : Je viens de retrouver mes cours de psycho-socio de la communication du BTS (où j'avais un prof ... particulier), je vous fait part des meilleures analyses. Attention,   ce ne sont pas des perles ! Et ce sont des notes de cours

    Sur le père-noel (on avait quand même été un peu choqués ^^. Bah quoi, c'est le papa-noel ^^

    "Papa Noel : sex symbol.
    Gonflé de partout, il entre par la cheminée (il pénètre la maison), c'est un pénis (et oui ...), le grand-père tasse l'aspect sexuel.
    => Un mythe qui s'effondre


    Propos sur le sadisme (lorsqu'on avait parlé de l'expérience de Stanley Milgram)

    " En réalité, tout le monde est un peu ou prou sadique. Les gens prennent plaisir avec la violence de l'autre. [...] Ex : le destin tragique de Lady Di. Une fille de classe moyenne qui devient princesse. Beaucoup de paparazzi. Accident, c'est super !! Tout le monde est content avec la presse people. Jouissance du voyeur et de la morbidité. Réaction du public : C'est la fête, Lady Di a crevé ! Youpi !


    Citations du prof :

    "Vous me regardez comme si j'avais des canards sur la tête"


    "Les vieux embarrassent. Il faut les nettoyer, le vieux est génants"


    Ah ... je regrette de pas avoir pris plus de notes parce qu'à chaque fois, on avait de ces phrases :D

    Et une dernière :

    "Mouais, Jesus, vous savez le gars qui s'est fait clouer sur une planche en bois ?"

    Dernière modification par Bambi_slaughter (20 Août 2011 15:46:21)

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #3 04 Novembre 2010 20:10:46

    ah bah ma prof de philo en avait des pas mal aussi (pas sur mes copies)

    un coup elle a sorti:
    Platon était un adepte de la sodomie
    *rires étouffées de toute la classe*
    quoi Platon était un adepte de l'ASTRO-NO-MIE
    *mwé les deux quoi :P*
  • Livresque

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 04 Novembre 2010 20:15:25

    Dixit ma prof de français après nous avoir fait la morale plusieurs fois sur le fait que quand on ne sait pas, on ne dit pas ou on se renseigne...

    "SPRL ... Société privée à euhhh revenus limités"

    On n'a pas osé rire mais on a tous pensé très fort! Une entreprise comme ça, on en veut pas^^.

    Dernière modification par Livresque (04 Novembre 2010 20:15:55)

  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 04 Novembre 2010 20:19:58

    Bon, c'est pas très poli de la sortir, mais c'est LA phrase qui m'a marquée à l'époque où j'étais au lycée!

    Ma prof de littérature (très spéciale) nous donnait des devoirs à faire sur Tristan et Iseult. Elle feuillette le livre, concentrée et...
    "Heuuu... et bien... Vous allez me lécher, HEUUUU me chercher!!!! *blablabla*"

    Et un jour, une camarade m'agaçait et m'empêcher d'écouter le cours avec cette même prof de littérature, car elle bavardait avec une copine. La prof s'est retournée d'un coup vers elle et a dit bien fort "Mlle ***, vous n'avez qu'à aller cueillir les fraises!!!", ce qui signifiait qu'elle était mise à la porte.

    :lol:

    Dernière modification par Sunniva (04 Novembre 2010 20:20:15)

  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #6 04 Novembre 2010 20:23:36

    Oh la la la , y'en a eu beaucoup parmi mes profs à l'école ^^
    Les élèves ont même créé un site dédié :D

    - Nous, on est tout puissant, on est Dieu. On peut arrêter le temps : on prend une photographie.
    - Je relève des exos au hasard grâce à une loi "d'im-probabilité" qui n'est connue que de moi seul, donc un bon conseil, faîtes votre travail ...

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #7 04 Novembre 2010 20:26:50

    Snow a écrit

    ah bah ma prof de philo en avait des pas mal aussi (pas sur mes copies)

    un coup elle a sorti:
    Platon était un adepte de la sodomie
    *rires étouffées de toute la classe*
    quoi Platon était un adepte de l'ASTRO-NO-MIE
    *mwé les deux quoi :P*


    Excellent :mdr:, dans le même genre du lapsus de Rachida Dati.

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #8 04 Novembre 2010 20:27:56

    Mon prof d'histoire-géo, en classe de seconde, en voulant nous expliquer que Jésus n'est pas né en l'an 0 comme on le pense mais en l'an moins 4 :

    " Jésus est né quatre ans avant Jésus-Christ" :P (on la lui a ressortie toute l'année ^^)

    Et le même, à mon adresse, parce qu'interrogée j'avais dit, en parlant de l'arrestation de Jésus, qu'il s'était fait fouetter par les Romains : "Flageller, Mlle S, on dit fla-gel-ler. Non parce que "se faire fouetter" peut être interprété d'une autre manière ! " :lol:
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 04 Novembre 2010 20:29:29

    Une prof de Math nous a demandé de calculé la surface du Plan Q... rire général dans une classe de Seconde forcément sauf pour ceux qui n'avaient pa encor saisi la blague non voulue de la prof =)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #10 04 Novembre 2010 20:29:44

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Non parce que "se faire fouetter" peut être interprété d'une autre manière ! " :lol:


    :D, j'adore ! :fouet: