#98 05 Août 2011 16:52:07
En prépa on a eu le droit à un certain nombre de perles, pas toujours sympas pour nous parce que les profs nous prennent un peu pour des idiots mais c'est souvent marrant.
"C'est une parabole... biblique, pas pour capter Al Jazeera" (merci on avait compris)
"Vous savez quand j'étais jeune, dans les pubs en Angleterre, on se faisait des concours, on buvait des pintes sans les mains" (les anecdotes du prof d'anglais)
"La Méditerranée au XIXème siècle, c'est pas le pays des Bisounours" (le prof improbable)
"Si j'avais vécu au XIXème siècle, j'aurais sûrement été marxiste" (avec la prof qui l'a dit, c'est magique)
"Vous mériteriez le fouet" (fou rire, bien sûr)
"J’ai fait tomber mon Flaubert dans le caniveau samedi, je l’ai séché mais le Tite-Live qui était avec le Flaubert, lui, a été mangé par mon deuxième chien. Je l’ai beaucoup regretté. Que voulez-vous, mon chien s’appelle Fausta !" (véridique, aucun rapport avec le cours)
"Ça, si vous ne le faites pas maintenant, vous le ferez jamais" (merci)
"Bon je vous explique : je suis dans la piscine, avec Marcel, mon narval, mais la piscine faut la nettoyer alors on achète un aspirateur, mais un aspirateur ça coûte cher alors on embauche Conchita mais Conchita elle se met au bord de la piscine et elle fait plus rien." (je n'ai aimé la philo que pendant mon année de khâgne.
Mais ils sont tellement énormes ces profs qu'à la fin de chaque année, une pièce est montée où les élèves jouent en mettant en scène les professeurs par le biais d'imitation et c'est assez énorme ^^ Des citations j'en ai des dizaines, faudrait les retrouver, je les notais en marge des cours ^^