Les perles des profs

• Anna002

Amant des romans

#141 31 Décembre 2011 16:11:38

XD l'horreur totale !
    Notre prof de français se gratte aussi. Mais lui il se contente du col de sa chemise tout en se tapant un monologue :ptdr:
  • Jooh

Accro des mots

#142 31 Décembre 2011 16:45:51

Tu as donc de la chance (:grat:), par rapport à moi XD.
    A bientot Anna, et bonne année 2012 :pompom: !
  • Anna002

Amant des romans

#143 31 Décembre 2011 16:50:54

Merci ! toi aussi bonne année !! :party6:
    Oui la chance ça dépend pour qui XD
  • Jooh

Accro des mots

#144 31 Décembre 2011 16:57:32

Anna002 a écrit

Merci ! toi aussi bonne année !! :party6:
    Oui la chance ça dépend pour qui XD

Merci =D !
    (pour moi, c'est de la chance :ptdr:)
    :pan: les chemises ouvertes XD

• Anna002

Amant des romans

#145 31 Décembre 2011 17:27:53

Ah je m'en souviens d'une qui m'avait marquée (perle de prof) :
    C'est le prof de sport qui a dit à un gars au self qui arrivait pas à mettre son plat dans le microonde :
    "Tu mets ton plat en biais. Ensuite tu mets la cloche et du ferme la porte."
    (et là le gars l'a regardé l'air de dire "?") Le prof s'est énervé et il lui a balancé :
    "Non, quand je dis cloche, ce n'est toi, mais celle du microonde !" :ptdr:
    J'adore mon prof de sport XD
  • Jooh

Accro des mots

#146 31 Décembre 2011 17:29:00

XD XD XD ! Le pauvre !
  • Anna002

Amant des romans

#147 01 Janvier 2012 10:33:11

Je crois même que sur le coup le gars il a pas trop compris XD
  • Träumer

Lecteur timide

#148 04 Janvier 2012 17:21:56

Aaaah, moi j'en aurais plusieurs, mais la plus récente, c'est de notre prof de linguistique historique. Il est suisse-allemand (bien évidemment, aha), mais vraiiiiiiiiiment chou! Très souvent il a quelques doutes sur le français, et là on discutait du fait que gift vient de la racine indo-européenne qui veut dire donner, et que même si le sens a beaucoup changé en allemand (Gift = poison), la racine était la même. Et bref, il est pas sûr alors il demande "c'est le poison? la poison? ho je sais plus." Par contre après il arrive à dire que le poison c'est "pernicieux". ^^

Okay, c'est pas hilarant, mais ce petit doute tout bête suivi de l'utilisation du mot "pernicieux" en trois minutes, c'était vraiment pas mal :P
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#149 04 Janvier 2012 17:24:07

Träumer a écrit

Aaaah, moi j'en aurais plusieurs, mais la plus récente, c'est de notre prof de linguistique historique. Il est suisse-allemand (bien évidemment, aha), mais vraiiiiiiiiiment chou! Très souvent il a quelques doutes sur le français, et là on discutait du fait que gift vient de la racine indo-européenne qui veut dire donner, et que même si le sens a beaucoup changé en allemand (Gift = poison), la racine était la même. Et bref, il est pas sûr alors il demande "c'est le poison? la poison? ho je sais plus." Par contre après il arrive à dire que le poison c'est "pernicieux". ^^

Okay, c'est pas hilarant, mais ce petit doute tout bête suivi de l'utilisation du mot "pernicieux" en trois minutes, c'était vraiment pas mal :P

Fais-lui lire "la poison", si je ne me trompe pas, c'est un roman de Sacha Guitry (un film sûr, mais je crois que c'était une adaptation de son livre)...

• Nakumi

Dompteur de pages

#150 04 Janvier 2012 18:18:32

Mon père est de langue maternelle suisse-allemande, je connais les problèmes de déterminants (x