Les perles des profs

• Niline

Marin sur les mers du savoir

#11 04 Novembre 2010 20:37:52

Notre prof de litterature, pendant qu'on étudiait Chretien de Troyes, a dit à 3 de mes camarades de classes ! Taisez vous, les trois pucelle....

Explosion de rire bien entendu dans la classe !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#12 04 Novembre 2010 22:15:13

Moi j'avais un prof de sociolinguistique qui était un peu la caricature du gay efféminé et qui ne se gênait pas pour faire des sous entendus sexuels, volontairement ou non.

"-Mr ? Dans le texte de Goffman y a écrit que..
    -.. Non je vous arrête, là je suis sur Mondada" (autre auteur en sociolinguistique)

ahum..

"Dans le langage comme dans la rue, on ne se chevauche pas !"

C'est tout ce qui me vient là de mes profs, mais je sais qu'y en a plein d'autres ! j'ai juste pas le temps de chercher plus ^^

Dernière modification par Lyra Sullyvan (05 Novembre 2010 15:48:00)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#13 04 Novembre 2010 22:24:17

J'en ai retrouvé d'autres, grâce à notamment ma prof de français de seconde qui était assez "cash" :

"Oui, et l'autre con, avec sa barbe qui traîne dans sa bière, et la princesse de Clèves, quelle conne celle-là".

Belle conception de la littérature !

"Pyrrhus, quand même, il ne faut pas leurrer, maintenant ce qu'il veut, c'est se faire Andromaque ! Il faut vous déniaiser les enfants !"

Et ma prof de philo, encore :

"Cette nuit, j'ai rêvé que je tuais ma mère. Mais attention, je n'ai pas envie de la tuer pour de vrai !"

Prions pour qu'elle ne rêve jamais de ses élèves, car elle n'était pas très convaincante.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#14 04 Novembre 2010 22:28:49

J'adore ta prof de français WRK :lol:
  • Eileda

Lecteur du dimanche

#15 04 Novembre 2010 22:40:41

J'avais aussi un prof de français assez spécial en 1ère, une fois quand il pleuvait il nous a sorti: "tant mieux, comme ça les clochards seront propres"...

Cette année c'est notre prof de grammaire anglaise qui dit des phrases spéciales du style: "les réponses on peut pas les trouver dans les entrailles de poulet" ou encore "j'aime cette classe, on dirait une armée de petits lapins joyeux"... =D
  • JuNa62

Puits de lecture

#16 04 Novembre 2010 22:53:11

Nous c'est notre prof d'histoire qui nous en sortait de belles l'année dernière, mais là tout de suite, je n'ai plus d'exemples en tête. Mais entre fautes de français ou phrases illogiques, elle était trop forte.
    Ma prof de littérature aussi était pas mal dans son genre (oui, une prof de français qui fait des fautes de français, c'est fort)
    Mon prof de philo aussi mais lui, c'était de l'humour pourri.
    Malheureusement, j'ai brûlé tous mes cours, donc plus aucune trace de ce que j'avais marqué de leurs conneries...
    Je reviens si je me souviens de quelque chose (je vais aller voir sur FB s'il y a des petits trucs sympas)

Edit: Il y a peu de temps, mon prof d'informatique nous a dit qu'il fallait toujours ouvrir la centrale de son ordinateur fixe avant de s'en servir, selon lui c'est mieux pour la ventilation des composants (pour l'assurance, si tu te plante au moment de l'ouverture et que ton PC meurt, c'est pire car ouvert n'est pas garanti)

Dernière modification par JuNa62 (04 Novembre 2010 22:57:55)

• LebazardElora

Doctelecteur

#17 04 Novembre 2010 22:58:07

Alors, moi, mon prof d'éco nous en a sorti pas mal mais je crois que celle qui m'a plus marquée est celle-ci :

"La fabrication de votre objet vous coûte 2€, vous vendez votre objet 2francs50."

Pas besoin d'être bon en Maths pour constater un problème... :lol:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#18 04 Novembre 2010 22:59:15

Cette année, mon prof de maths nous en a sortit une vraiment pas mal, on parlait des fonctions ou autres choses du même genre et il nous dit :
    - oui grosses motos c'est à peu près ça.
    regards ahuris de toute la classe,
    -Euh monsieur vous avez dit quoi là ?
    -Bah grosses motos, pourquoi ?
    Fou rire général, et rectification dans la bonne humeur ! 

Ou alors après être arrivé en retard de vingt minutes, la seule excuse qui trouve "je me suis endormie dans une station essence !" c'était il y a 2 semaines... :ptdr:
  • LebazardElora

Doctelecteur

#19 04 Novembre 2010 23:02:09

Elinor, j'adore la dernière ! :lol:
  • JuNa62

Puits de lecture

#20 04 Novembre 2010 23:19:27

Après avoir regardé sur mon profil FB, je me suis souvenue que ma prof de littérature, au moment où on a étudié L'Odyssée, nous a à un moment sorti qu'il fallait penser au nombre de cyclopes qu'il y a dans le monde --> courons devant l'invasion des cyclopes!!!

Selon ma prof d'histoire --> le pétrodollar est une institution internationale basée aux us

Enfin pour les 2 ce ne sont que des conneries du genre...