Les perles des profs

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#21 05 Novembre 2010 12:24:20

Well-read-kid a écrit

J'en ai retrouvé d'autres, grâce à notamment ma prof de français de seconde qui était assez "cash" :

"Oui, et l'autre con, avec sa barbe qui traîne dans sa bière, et la princesse de Clèves, quelle conne celle-là".

Belle conception de la littérature !

"Pyrrhus, quand même, il ne faut pas leurrer, maintenant ce qu'il veut, c'est se faire Andromaque ! Il faut vous déniaiser les enfants !"

Alors honnêtement, ayant failli décéder pendant la lecture de La Princesse de Clèves, je ne lui donne pas tort ! Et pour Andromaque, elle appelle peut-être un  chat un chat, mais elle  a raison ! (je vois bien la tête de l'examinateur au bac de français si quelqu'un lui avait sorti ça mdr).

Sinon j'adore les grosses motos du prof d'Elinor ! :ptdr:

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#22 05 Novembre 2010 13:36:20

J'aurais aimé voir celle du prof de mon cousin quand il lui a sorti que Victor Hugo était un auteur du XVIème siècle !
  • Lady K

Grand chef libraire

#23 05 Novembre 2010 14:06:00

Ahh j'en ai pas mal mais elles sont écrites dans un agenda que je garde chez mes parents !
    Mais de tête j'en ai quelques unes.

"J'aimerai que vous m'écouillez !" (prof d'histoire)

"- Alors que pouvaient trouver à manger les soldats dans les champs d'Alsace ?
    - De la choucroute ?
    - Ah ouais bien sûr ! Des champs de choucroute, c'est courant !" (Prof d'histoire avec l'assistance d'un élève)

"Qui a la plus grande ? Hmm oui ... C'est Romain qui a la plus grande !" (Prof d'éco cherchant une grande ... règle ;P Je précise que c'est une femme.)

D'autres peut-être une prochaine fois ^^

Dernière modification par Lady K (05 Novembre 2010 14:30:49)

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#24 05 Novembre 2010 14:12:53

:lol: Vos profs sont terribles!
    Dernièrement, j'ai beaucoup aimé mon prof de litté, parlant de Clov ( dans Fin de Partie) " Je lui confierais pas la révolution!
    Sinon à part le classique " La cloche ici, c'est moi!" je ne vois pas grand chose...
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#25 05 Novembre 2010 14:52:07

Lady K a écrit

Ahh j'en ai pas mal mais elles sont écrites dans un agenda que je garde chez mes parents !
    Mais de tête j'en ai quelques unes.

"J'aimerai que vous m'écouillez !" (prof d'histoire)

"- Alors que pouvaient trouver à manger les soldats dans les champs d'Alsace ?
    - De la choucroute ?
    - Ah ouais bien sûr ! Des champs de choucroute, c'est courant !" (Prof d'histoire avec l'assistance d'un élève)

"Qui a la plus grande ? Hmm oui ... C'est Romain qui a la plus grande !" (Prof d'éco cherchant une grande ... règle ;P Je précise que c'est une femme.)

D'autres peut-être une prochaine fois ^^

:ptdr::ptdr::ptdr:

La choucroute m'a achevée !

• Babynoux

Mange-mots

#26 05 Novembre 2010 21:39:03

mon prof de Philo en sortait de bonnes aussi =) je les ai noté également mais mon agenda était trop petit xD. Du genre :

prenez vos agenda de cahier de texte

j'essayerais de retrouver ce cahier et je vous mettrais les meilleures
  • Snow

Snow

#27 05 Novembre 2010 21:44:48

Bambi_slaughter a écrit
    Snow a écrit

ah bah ma prof de philo en avait des pas mal aussi (pas sur mes copies)

un coup elle a sorti:
    Platon était un adepte de la sodomie
    *rires étouffées de toute la classe*
    quoi Platon était un adepte de l'ASTRO-NO-MIE
    *mwé les deux quoi :P*

Excellent :mdr:, dans le même genre du lapsus de Rachida Dati.

oui sauf que ma prof était très porté sur le sujet
    et Platon il devait lui faire tourner la tête et pointé les tétons (désolé mais je l'ai vécu le "pointage de tétons" de la prof quand elle parle de Platon alors :vomi:

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#28 05 Novembre 2010 21:46:25

Snow a écrit

et Platon il devait lui faire tourner la tête et pointé les tétons (désolé mais je l'ai vécu le "pointage de tétons" de la prof quand elle parle de Platon alors :vomi:

VDM pour toi, si t'étais au premier rang :D

• Snow

Snow

#29 05 Novembre 2010 21:54:25

Bambi_slaughter a écrit
    Snow a écrit

VDM pour toi, si t'étais au premier rang :D

on était dans une petite salle en groupe de TD (oui je suis marquée à vie) on devait être 10 à étudier le Gorgias de Platon et on était tous beaucoup trop près :/

Sinon dans le genre prof qui radote j'ai mon prof d’histoire de 1ère qui commençait toujours ses cours des rappels de sa jeunesse avec du genre "ah mais c'était bon enfant, on jouait de la guitare et du tambour en haut de l'amphi pur faire chier les "intello" en bas qui grattait, rah les jeunes maintenant vous savez plus ce que c'est"

sinon je me rappelle, avec joie, le bredoubégayage de mon prof de maths de term :
    "Alors les complexes se lise sur le cercle, le cercle trignognognotrique" avec mon voisin ont s'est payer 3/4 d'heure de fous rire!
    (il arrivait pas à dire "trigonométrique" mais il a dit le mot avec sérieux en plus :ptdr:)

• marieke

Improvisateur de marque-pages

#30 05 Novembre 2010 22:01:41

J'avais un prof qui nous agrémentait les cours sur Freud par des blagues bien osées (et des rébus cochon!) et revisitait les comptines : par exemple, "J'ai du bon tabac dans ma tabatière" pour lui, c'était une bonne illustration du stade anal  :-)