[Despentes, Virginie] Apocalypse Bébé

 
  • beautifulvelma

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 03 Mai 2012 23:10:53

    Je viens de le finir, j'ai beaucoup aimé! ;)
  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 04 Mai 2012 19:41:29

    Je pense que c'est le livre idéal pour découvrir cette auteur car c'est sans doute le moins crû, donc probablement le plus accessible. En ce qui me concerne, ces autres livres ne m'ont pas particulierement touchés mais celui-ci m'a bien plu!
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #13 13 Mai 2012 15:47:26

    Ce livre est dans ma PAL depuis un moment, le côté brut de décoffrage m'attire pas mal, et j'en ai globalement de bons échos !
    Mais à vous lire, ses livres ont des styles un peu différents les uns des autres, et je pense que je ne me cantonnerai pas à Apocalypse bébé pour la découvrir... Aussi quel autre bouquin conseillez-vous pour se familiariser avec cet auteur ?
  • Yog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 13 Mai 2012 16:43:53

    Je te conseillerais "Baise-Moi" et son recueil de nouvelles "Mordre au Travers"
    J'aime beaucoup Despentes, surtout ses premiers (ensuite on se dit "ah bah on dirait qu'elle va mieux, c'est apaisé") et tout particulièrement son essai "King Kong Theorie"
    Pour "Apocalypse Bébé" j'ai bien aimé retrouver son style mais le bouquin ne m'a pas beaucoup convaincue. pas mal de clichés en effet et les passages un peu trash (je pense à l'orgie saphique) n'ont pas trop de raison d'être à mon sens.
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 13 Mai 2012 17:11:57

    Merci Yog je prends en note tes idées et les ajoute à ma wish-list ! :ok:
  • Lsky

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #16 08 Décembre 2013 18:29:55

    J'ai lu les mêmes que Fafa, elle fait mouche chez moi à chaque fois, j'aime beaucoup !
    Apocalypse bébé m'a parut de plus grande envergure, j'ai bien accroché :)

    D'ailleurs lorsqu'on m'a vu le lire, c'est la réaction qui s'est posé "c'est pas vulgaiiire ?" pff.
  • SebHastien_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 28 Décembre 2013 19:38:54

    Pour moi "trash" c'est plus chez Bret Eaton Ellis. Là je pense que nous sommes juste dans le vulgaire ! Je viens aussi de lire ce livre, j'ai cependant bien aimé. Mais j'avoue que certaines choses dans le style m'ont dérangées ! Je pense tout de même tenter un autre de ses romans pour me faire un avis sur elle.
  • Spleen la jeune

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 14 Janvier 2014 21:20:44

    J'ai adoré ... je suis une fervente lectrice de Despentes.
    Je pense qu'il est bien de commencer avec Bye Bye Blondie même si le buzz de Baise moi pousse vers ce dernier. Je pense que c'est une auteure qui parvient á jouer avec la vulgarité. On ne retient malheureusement que cela dans ses textes alors qu'on peut_doit y lire tout simplement notre réalité, le monde dans lequel nous vivons. sa plume est agressive mais c'est qu'elle ne fait que dire la réalité de notre siècle.
    Pour les féministes en herbe ou amusées, vous pouvez dévorer King kong théorie : drôlissime.
  • luCa

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 06 Juin 2014 10:27:05

    Virigine Despentes fait partie de toute cette "Generation X", pulsée, dynamique, violente, marginale. C'est un plaisir à lire, comparable, comme chez Bret Easton Ellis, à "une descente d'héroïne". Un très bon roman, qui tient en haleine, et qui dresse le portrait d'une génération.
  • Belgarielle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 10 Janvier 2017 23:33:28

    Ce livre a été mon premier Despentes (mon seul pour l'instant mais Bye Bye Blondie est dans ma PAL).
    On me l'avait conseillé sans me parler des particularités du style. Et bien j'ai adoré ! C'était précis, incisif, trash.
    L'histoire m'a pas mal accrochée malgré les côtés "stéréotypes" mentionnés par certaines critiques.