[Courtade, Henri] Loup y es-tu ?

• ilnyak1pas

Casual lecteur

#91 26 Février 2011 23:05:39

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, un renouveau dans l'univers des contes, qu est parfois perturbants par ce que (pour ma part) j'ai l'image des contes de disney) et là tout se chamboule mais avec justesse tout serait plausible! :ok: Vraiment un roman à lire!!

J'ai hâte de lire Lady R! encore une histoire originale qui va nous faire voyager! Car je vous ai dit que dans loup y es-tu? On voyageais beaucoup? non bon bah c'est fait!^^

Dernière modification par ilnyak1pas (26 Février 2011 23:07:45)

• Lil_M

Néophyte de la lecture

#92 27 Février 2011 16:16:55

Je viens de l'acheter, trop hâte de le lire ;)
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#93 28 Février 2011 11:49:05

Enfin réussi à finir mon billet!
    Ce qui m'a le plus charmé ce sont quand même les vieux mots remis en quelque sorte au gût du jour, j'adore!
    Je n'ai plus qu'une hâte: que Lady R sorte!
  • Favole

Baby lecteur

#94 03 Mars 2011 15:48:32

Pas encore lu, mais c'est au programme :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#95 04 Mars 2011 21:23:10

Youhou ! Ma médiathèque en a fait l'acquisition, ce titre rejoint donc le haut de ma wish-list. Espérons que demain, personne ne l'aura l'emprunter et que je pourrais le lire bientôt.
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#96 13 Mars 2011 15:47:20

Il est vraiment très attirant, il ne va pas tarder à rejoindre ma PAL !!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#97 13 Mars 2011 22:42:06

Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment très bien pensé, bien écrit, et original ! Tiercé gagnant en somme ! Félicitations à Henri Courtade !
  • manie

Lecteur invétéré

#98 13 Mars 2011 22:47:14

Je dois être grincheux ou le vilain petit canard moi lol, je n'ai pas accroché ... J'ai trouvé que tous ces "flashbacks" cassaient le récit. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire :s. Enfin, je ne dis pas que j'ai détesté, j'ai bien aimé l'idée de revisiter les contes de notre enfance !
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#99 14 Mars 2011 13:00:51

C'est étrange Manie car, personnellement j'ai trouvé que ça donnait un rythme différent au texte, une implication différente du lecteur. Le fait que l'auteur ait joué avec les époques a, je trouve, apporté un énorme plus en matière d'originalité, mais aussi en matière de réflexion. Comme quoi, on a tous des perceptions différentes et c'est aussi bien !
  • Favole

Baby lecteur

#100 13 Avril 2011 18:11:11

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé! J'ai trouvé l'histoire intéressante et bien écrite. Et je suis d'accord avec Lyanne pour les flashbacks, je n'ai pas trouvé que ça cassait le rythme. J'ai aussi beaucoup aimé les nains, certains personnages m'ont bien fait rire. Quant à certaines révélations à la fin, je ne m'y attendais pas du tout. Bref, une lecture très agréable!