#115 11 Septembre 2011 10:34:36
Il y a tout juste un an, Loup, y es-tu ? sortait. Que d’appréhension en imaginant alors le sort qui lui serait réservé. Pensez donc j’étais alors l’auteur d’un premier roman, mort de trouille à l’idée de la sauce à laquelle il serait mangé. Les premiers a y avoir goûté sont – tiens donc ! – des lectrices et des lecteurs de Livraddict. Comment l’avez-vous déniché, je n’en ai pas la moindre idée. Toujours est-il que vous l’avez lu, l’avez aimé, l’avez fait partager aux autres lectrices et lecteurs du forum, en avez parlé sur leurs blogs.
Cher amis livraddictiens, je vais vous avouer une chose : si à ce jour, je trouve encore la force d’écrire, c’est parce que vous avez fait preuve d’un enthousiasme incroyable à l’encontre de ce louveteau à peine sevré. Vous y avez cru et, de la sorte, vous m’avez donné la force de continuer à y croire. Un an après, j’ai encore des étoiles plein les yeux à l’idée de ces moments d’émotions intenses, le Book-club, ou toutes ces critiques qui continuent à affluer sur la fiche bibliomania.
Livraddictienne et livraddictien de la première ou de la onzième heure, tous les jours, oui, tous les jours, je pense à vous très fort.
Je vous dis mille mercis.
Henri Courtade