[Courtade, Henri] Loup y es-tu ?

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#121 17 Octobre 2011 08:32:41

Dead Souls a écrit

Tout ces avis positifs me donnent très envie de le lire!Un synopsis prometteur et une très belle couverture...et voila un autre livre dans ma wishlist! (Ce forum causera ma ruine u_u)

Pour ta petite réflexion entre paranthèse, je crois qu'on ait beaucoup à penser cela quand on voit toutes les tentations qui nous sont présentées ici.

Pour ce livre ça fait un bon moment que j'ai envie de le lire, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire avec tous les autres livres que j'ai dans ma Pal.

Dernière modification par Nastasia (17 Octobre 2011 08:32:58)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#122 22 Décembre 2011 14:14:42

J'ai adoré ce roman, j'ai totalement adhéré à l'interprétation des contes que propose l'auteur. C'est à la fois merveilleux, fantastique, mais aussi réel et moderne. L'histoire m'a emporté, les pages se sont tournées très vite.
    Et j'ai souri de nombreuses fois de la manière dont l'auteur s'amuse avec les codes du contes.
    Bref, c'est vraiment à recommander !
    En plus, le livre est très beau, ça fait classe dans une bibliothèque ;)
  • Henri Courtade

Auteur

#123 30 Décembre 2011 23:17:21

Encore merci à tous d'être passés ce soir lors de cette superbe rencontre. Que 2012 vous apporte plein de choses bien, comme à Albe Snösen et Virginia d'ailleurs, dans Loup, y es-tu ? ...
  • Welden

Petit joueur sur les mots

#124 29 Février 2012 22:26:05

J'ai beaucoup aimé ce roman !
    Henri Courtade a su réactualiser les contes des frères Grimm et les placer au cœur de notre société. Les personnages sont attachants, on est loin de l'image des jolies princesses passives. Ici, Blanche-Neige & co sont des femmes modernes qui ne se laissent pas faire.
    L'écriture de l'auteur est fluide, agréable à lire et parfois très amusante (comme le montrent les titres des chapitres).
    Enfin, pour ne rien gâcher, la couverture est splendide.
    Vous avez compris, si ce n'est pas encore fait, lisez Loup, y es-tu ?
  • Sia

Super-Livraddictienne

#125 29 Février 2012 22:43:46

Gros coup de cœur pour moi!
    J'ai eu la chance de rencontrer Henri Courtade sur le salon Les Noires de Pau et avais acheté Loup y es-tu? pour mon petit frère. Tiercé gagnant! J'ai adoré, lui aussi, et les autres frangins l'ont dans leur PAL.
    J'ai trouvé la transposition des contes à notre époque proprement géniale; l'histoire est par ailleurs, diablement bien écrite, et alterne à la perfection flash-back et trame principale.
    Les titres de chapitres, quant à eux, sont super bien trouvés et démontrent le talent de l'auteur dans le détournement.
    Bon, vous l'aurez compris, le roman est entré direct dans la case Panthéon en ce qui me concerne!

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#126 28 Mars 2012 23:20:20

C'est vrai que c'est un très bon roman, je l'avais dévoré ! J'ai un autre roman d'Henri dans ma PAL, j'ai très envie de m'y mettre bientôt !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#127 29 Mars 2012 19:58:10

Je crois que ce que j'ai tout de même préféré dans tout ça (outre le style, les personnages, la couverture... bon, tout quoi!), c'est la critique de la société discrètement insufflée dans le texte. C'est subtil, bien rendu, ça passe tout seul, et le livre trouve du même coup une profondeur assez intéressante!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#128 29 Mars 2012 20:02:43

C'est vrai que c'est un aspect qui m'a bien plu. Je suis bien contente que la médiathèque le mette en avant, parce que c'était une très jolie découverte.
  • Henri Courtade

Auteur

#129 29 Mars 2012 20:14:18

Merci à toutes, pour vos avis et votre enthousiasme. Je voulais simplement signaler que le livre est indisponible pour un certain temps sur un certain nombre de sites marchands (Amazon...). Je dispose de quelques exemplaires que je dédicacerai volontiers à qui me le demandera (j'offre les frais de port). Contactez-moi par MP.
    Henri Courtade
  • Florel

Traducteur de papyrus

#130 29 Mars 2012 20:29:13

Henri Courtade a écrit

Merci à toutes, pour vos avis et votre enthousiasme. Je voulais simplement signaler que le livre est indisponible pour un certain temps sur un certain nombre de sites marchands (Amazon...). Je dispose de quelques exemplaires que je dédicacerai volontiers à qui me le demandera (j'offre les frais de port). Contactez-moi par MP.
    Henri Courtade

Je dois être niouk, mais je ne l'ai jamais vu sur Amzon Loup y es-tu ? et pourtant je l'ai cherché car vu qu'on me l'a prêté je veux le posséder ! Oui même si les filles sont cruches...  :tomatoes: Et là vous avez le droit de vous demandez si je suis fini ou pas.  XD

Dernière modification par Florel (29 Mars 2012 20:29:42)