#166 02 Mai 2016 23:23:48
J'ai un avis mitigé sur ma lecture ! De très bonnes idées à l’origine. Un intrigue originale. Des personnages revisités avec un Traqueur énigmatique et surprenant. Un style agréable et fluide. Un contexte historique travaillé. Comme Vinushka, j'ai trouvé la fin facile, qui aurait mérité un côté plus épique, et oppressant.
J'ai eu beaucoup plus de plaisir à lire Loup, y es -tu que Animale de Victor Dixen. J'ai comme même été peu convaincu par la personnalité des personnages, Albe et Victoria manquaient de charisme (malgré une ébauche de personnalité pourtant originale) et j'aurai voulu voir plus impliqué les nains dans la résolution de l'intrigue. Le personnages le plus abouti est celui du Traqueur (quel Traqueur, j'ai adoré).
J'ai beaucoup aimé les titres des chapitres et les références avec les contes qui montre le travail de fournis qu'a effectué l'auteur. Mais au delà des contes, l’auteur fait aussi une critique de notre société. En mentionnant les idéologies sociopolitiques passées et actuelles, l’image de soi…
Les amateurs d'Once Upon time apprécieront cette réécritu