[Courtade, Henri] Loup y es-tu ?

• PommeBook

Bibliophile

#161 30 Avril 2013 09:00:56

Je me laisserai tenter aussi, d'autant qu'ils ont eu l'excellente idée de garder la couverture originale :heart:
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#162 02 Mai 2013 18:35:20

Je suis tentée par tous les avis lu, mais le pitch me dit moyen. A voir. J'ai eu une bonne surprise récente avec Druide alors que j'avais le même a priori. Je me laisserai peut-être tenter d'ici quelque temps ^-^
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#163 04 Juin 2013 09:27:32

Je suis en plein dedans, mais comme je le lis pas d'affilée, j'ai un peu du mal....Il est pas mal mais sans plus...On verra bien avec la fin...Pa contre j'adore l'originalité!!!!
  • Froggy80

Magicien des lignes

#164 09 Juin 2013 22:43:55

J'avais tellement hâte de découvrir ce roman... Et une super amie me l'a offerte pour me remercier d'un petit service !!! Trop contente... J'ai bien hâte de me lancer dans l'aventure de Loup y es-tu? Et la couverture est juste WOW... J'adore vraiment ... Très mystérieuse...
  • La Mante

Baby lecteur

#165 15 Juin 2013 19:51:16

Je me souviens de l'avoir louper aux Partes, pas encore dans ma pal mais dans ma bibliothèque numérique.
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#166 02 Mai 2016 23:23:48

J'ai un avis mitigé sur ma lecture ! De très bonnes idées à l’origine. Un intrigue originale. Des personnages revisités avec un Traqueur énigmatique et surprenant. Un style agréable et fluide. Un contexte historique travaillé. Comme Vinushka, j'ai trouvé la fin facile, qui aurait mérité un côté plus épique, et oppressant.

J'ai eu beaucoup plus de plaisir à lire Loup, y es -tu que Animale de Victor Dixen. J'ai comme même été peu convaincu par la personnalité des personnages, Albe et Victoria manquaient de charisme (malgré une ébauche de personnalité pourtant originale) et  j'aurai voulu voir plus impliqué les nains dans la résolution de l'intrigue. Le personnages le plus abouti est celui du Traqueur (quel Traqueur, j'ai adoré).

J'ai beaucoup aimé les titres des chapitres et les références avec les contes qui montre le travail de fournis qu'a effectué l'auteur. Mais au delà des contes, l’auteur fait aussi une critique de notre société. En mentionnant les idéologies sociopolitiques passées et actuelles, l’image de soi…

Les amateurs d'Once Upon time apprécieront cette réécritu
  • Mina Lockheart

A la découverte des livres

#167 03 Mai 2016 00:52:50

Ce livre lu dans le cadre d'une lecture commune a été une bonne découverte ^^ L'idée exploitée par l'auteur est originale et j'ai pris plaisir à me plonger dans ce conte revisité !

Edit Mana_ : Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blog. Un topic existe déjà dans la section « Blogs et autres annonces » pour faire votre publicité.
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#168 03 Mai 2016 16:32:04

J'adore les contes revisité! Un jour, je compte bien me laisser tenter par cette lecture :)
  • Livresquement Teen

Lecteur timide

#169 14 Mai 2016 11:31:44

Je suis entrain de le lire, ou plutôt je le lisais. Le début assez mystérieux et nous donne envi de savoir la suite mais passé cinquante/cent page j'ai vraiment commencé à m'ennuyer. J'adore les réécriture de conte mais ça devient vite répétitif et c'est dommage :/ peut-être que je le continuerais pendant les grandes vacances
  • Bookish_Cup

Lecteur invétéré

#170 23 Mai 2016 14:31:37

Je me laisserai bien tenter, mais impossible de trouver !