[Courtade, Henri] Loup y es-tu ?

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#81 20 Janvier 2011 20:47:16

Je trouve merveilleux que le roman ait su trouver le succès auprès des lecteurs. C'est une excellente nouvelle tant pour l'auteur que pour l'éditeur qui a réussi son pari. Vivement Lady R car la plume d'Henri Courtade me manque !
  • furby71

Bibliophile

#82 21 Janvier 2011 10:10:46

Je le commence ce soir ! :pink:
  • L@ura

Lecteur confirmé

#83 21 Janvier 2011 20:48:15

Un livre que je lorgne depuis un petit moment... je compte l'acheter un jour (je sais pas quand, étant donné la longueur de ma wish-list, mais un jour ^^).
    Bravo pour le succès en tout cas !
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#84 26 Janvier 2011 10:14:54

Mon avis : Un énorme COUP DE COEUR, j'ai adoré ce livre et je félicite Henri Courtade pour ce premier roman vraiment géniallissime car pour ma part c'est le genre de livre qui à la moindre incohérence, au moindre raté dans la chronologie, dans l'écriture devient abracadabrant et incompréhensible. Je n'ai trouvé aucune anicroche dans cette fresque complétement rocambolesque et extravagante. J'ai ri car ce livre ne manque pas d'humour et j'ai dévoré les pages une à une, en conclusion je me suis régalée.   

Dans ce récit, on côtoie de nombreux personnages à travers différents événements historiques et différentes époques : la deuxième guerre mondiale, l'éffondrement des tours du World Trate Center ... tout cela avec des êtres imaginaires venant de nos contes : Blanche Neige et les sept nains, Le chaperon rouge, Cendrillon, La belle au bois dormant sans oublier le grand méchant Loup et la vilaine sorcière.

Sous le couvert de ce récit, Henri Courtade dresse une belle satyre de notre société actuelle : la beauté à tout prix, la manipulation des médias, le terrorisme .. Un style fluide, facile à lire, des dialogues qui donnent de l'action. Des aller et retour dans le temps qui ne m'ont pas dérangée. Un livre très bien ficelé.

Un titre accrocheur, une couverture magnifique, voici tous les ingrédients pour que je sois tout de suite attirée par ce livre. A cela il faut rajouter un soupçon de fantastique, une goutte de thriller et une lichette de contes et le tour est joué. En conclusion comme vous pouvez le voir j'ai adoré et je compte bien suivre cet auteur avec attention en espèrant que son prochain livre sera à la hauteur de celui ci .... La barre est haute !!

Je ne sais pas si Mr Charles Perraut se doute que ses personnages de contes de fées ont traversé les âges sans une ride.
  • lebonsai

Magicien des lignes

#85 26 Janvier 2011 10:32:02

Et bien Henri ! Vous êtes encensés par tous vos lecteurs ! Vivement de découvrir vos talents dans d'autres romans ;) !
  • nuitet0ilee

Petit joueur sur les mots

#86 19 Février 2011 14:55:39

Tellement tentant ! :D
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#87 22 Février 2011 13:55:17

Je suis en train de lire ce livre et pour l'instant, j'adhère totalement :pink: !
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#88 23 Février 2011 12:01:02

Je l'ai finie et c'est un coup de coeur !

On retrouve des personnages de contes de fées, revisités d'une manière très moderne. Mais c'est aussi une belle satyre de notre société : l'argent, le pouvoir et la beauté qu'il faut obtenir à tout prix... C'est aussi un livre sur le devoir de mémoire car l'auteur parle beaucoup du nazisme dans ce livre. Même si nous n'étions pas nés dans les années 40, il ne faut pas oublier et surtout, ne plus permettre à l'humanité de faire de telles choses...

Pour un premier roman, c'est un coup de maître ! Une couverture magnifique, une histoire magique et envoûtante... Monsieur Courtade, vous m'avez conquise et j'attends votre prochain roman avec impatience !
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#89 26 Février 2011 21:05:57

Je viens de le finir et, comment dire? :yeah: !!!
    J'ai eu du mal au démarrage ( car j'ai du beaucoup hacher ma lecture pour des raisons indépendantes de ma volonté) mais j'ai fini par accrocher et j'ai adoré le voyage! Je suis en train de faire mon billet =)
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#90 26 Février 2011 22:35:18

J'ai toujours aimé les reprises de contes et donc ce roman me tente beaucoup! Même si le prix est peu élevé...