[Levy, Marc]

• Lau1307

Restaurateur de livres

#91 05 Août 2011 19:40:43

Non, tu as raison Sara. Ce n'est pas une question de stupidité que de vouloir lire autre chose que de la grande littérature, m'enfin, je ne pense pas sinon, moi aussi je suis stupide ! :ptdr:

Cela dit, Marc Levy est un de mes auteurs préférés, entres autres parce qu'on ne se casse pas la tête en lisant ses romans. Personnellement, ils me font toujours un énorme bien.

Dernière modification par Lau1307 (05 Août 2011 19:41:33)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#92 07 Août 2011 18:51:23

Lau1307 a écrit

Non, tu as raison Sara. Ce n'est pas une question de stupidité que de vouloir lire autre chose que de la grande littérature, m'enfin, je ne pense pas sinon, moi aussi je suis stupide ! :ptdr:

Cela dit, Marc Levy est un de mes auteurs préférés, entres autres parce qu'on ne se casse pas la tête en lisant ses romans. Personnellement, ils me font toujours un énorme bien.

Je partage complètement ton avis ! Et le plus poétique de tous, à mon goût, c'est "Le voleur d'ombre" :D

• Astyala

A la découverte des livres

#93 07 Août 2011 18:58:47

rachanna a écrit

J'ai eu ma période Marc Levy, où je lisais livre sur livre, puis je me suis tout simplement lassée, probablement des similitudes, du style et de la simplicité. J'ai pris du recule, j'ai grandi, j'ai découvert d'autres auteurs, d'autres styles. Ses romans sont de bons divertissements, des lectures légères, faciles aussi, qui ne prennent pas la tête. De temps en temps cela peut avoir du bon. Mais en effet, si l'on recherche de belles tournures de phrases, un vocabulaire riche, une histoire bien ficelée et menée... il vaut mieux passer sa route.

D'accord avec ça. J'en ai lu plusieurs, ils étaient bien, je ne regrette pas. Mais il est certain que ce n'est pas de la grande littérature. J'en lirais peut être d'autres un jour parce que c'est parfois agréable la simplicité, mais pour l'instant je n'en ai pas envie.

• tachas

Érudit des mots

#94 07 Août 2011 19:03:35

Ma soeur lit en ce moment le nouveau Levy et j'avoue qu'elle me tente de plus en plus ! J'avais beaucoup aimé ses premiers romans ! Je me suis arrêté avant Les enfants de la liberté =)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#95 07 Août 2011 19:21:56

Ayma42 a écrit

Je partage complètement ton avis ! Et le plus poétique de tous, à mon goût, c'est "Le voleur d'ombre" :D

Tout à fait. C'est d'ailleurs mon préféré ! :)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#96 08 Août 2011 16:29:25

Lau1307 a écrit
    Ayma42 a écrit

Tout à fait. C'est d'ailleurs mon préféré ! :)

Mon préféré reste quand même son tout premier roman "Et si c'était vrai" que j'ai lu il y a une dizaine d'année. Mais le "Voleur d'ombre" m'a marquée. D'ailleurs avais-tu remarqué que jamais le héros ne donne son nom ?

• Lau1307

Restaurateur de livres

#97 08 Août 2011 16:58:15

Oui, j'avais remarqué !  C'est assez particulier...
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#98 08 Août 2011 18:07:03

Lau1307 a écrit

Oui, j'avais remarqué !  C'est assez particulier...

Oui, ça m'a posé question en fait ! Tu penses que ça veut dire quoi ? Que ça pourrait être n'importe qui à la place du héros ?

• Lau1307

Restaurateur de livres

#99 08 Août 2011 19:26:01

J'en sais trop rien... Peut-être un rapport avec les ombres... ? :grat:

Dernière modification par Lau1307 (08 Août 2011 19:27:57)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#100 08 Août 2011 20:09:02

Lau1307 a écrit

J'en sais trop rien... Peut-être un rapport avec les ombres... ? :grat:

Comment ça ? Il serait comme les ombres ? Je pige pas trop xD